ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Quelle tablette 4G pour trader ?

par francois7083 » 13 janv. 2017 11:57

Bonjour,

Le sujet n'étant a priori pas abordé directement par ailleurs, j'ouvre cette file dédiée au trading sur tablette.

Je recherche donc une tablette 4G (autre que IPAD) pour me connecter à ig, permettant si possible d'utiliser prt et les API d'andlil, et la possibilité d'ouvrir plusieurs fenêtres (DAX et DJ par ex). Rien que ça :). Est ce que ça existe ?
Gamme de prix de 300-500€ si possible
Taille de l'écran 10' environ
Quelles mémoire et processeurs peuvent convenir ?
Pour l'abonnement 4G, je pense que 10Go seront plus que suffisants.

Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Quelle tablette 4G pour trader ?

par YanaPhil » 13 janv. 2017 12:39

J'ai essayé le windows surface book mais le tactile ne m'a pas plus pour prt

L'application d'ig est pensée pour le tactile et je la trouve très bien, malheureusement prt propose des icones bien trop petites pour que ce soit pratique en tactile...

Re: Quelle tablette 4G pour trader ?

par francois7083 » 13 janv. 2017 12:43

Oui, tu as sûrement raison pour prt...cela passe bien sur un PC avec écran et curseur déplacé par une souris, mais sur une tablette tactile, cela doit être plus délicat.
Merci pour ta remarque.

Re: Quelle tablette 4G pour trader ?

par Boom » 13 janv. 2017 20:57

Bonjour, j'ai une Asus T302CA sous windows 10 avec un processeur M3 et 4Go de Ram et sa fonctionne pas mal.
Tu as l'avantage d'avoir le clavier en dock détachable et 2 batteries (1 dans le dock et 1 dans la tablette)
Pour la connexion en 4G si tu as un smartphone tu peux le mettre en point d'accès

Re: Quelle tablette 4G pour trader ?

par Trader#23 » 15 janv. 2017 08:55

Salut Francois, j'aime bien pouvoir suivre les cours de ma tablette pour ne pas rester au bureau devant l ordi trop longtemps, je vois que tu as ecarte l'ipad, moi j ai plutot ecarte toutes les autres tablettes :D pour la bonne raison que je trouve delirant que ces tablettes comme par exemple les surface pro n ont pas de connexion par puce 4G sans avoir a rajouter une clef usb ou a partager la connexion depuis un smartphone, c est juste fou pour des tablettes en 2016.
Biensur l ipad n a pas de windows, du reste est ce qu une tablette pourra assumer en cpu/ram ta config de charts ?? Du coup pour moi la meilleure solution c est un ipad pro connecter a un VPS ce qui donne un peu le meilleur des 2 mondes, just my 2cents.

Re: Quelle tablette 4G pour trader ?

par francois7083 » 15 janv. 2017 19:45

Merci pour ta réponse Trader.
Je crois effectivement, que côté trading, l'aaplication d'ig sur IPAD présente notamment l'avantage de pouvoir ouvrir plusieurs graphiques en parallèle, et je crois que ce n'est pas le cas sur android.
Pour ce qui est de la connectivité, sauf erreur les tablettes 4G, quelle que soient leur marque, utilisent désormais une carte SIM ou peuvent être reliée à internet par partage de connexion avec un tel...
https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-tablettes-tactiles-n3525/#wi-fi-oui-mais-3g-4g

Re: Quelle tablette 4G pour trader ?

par Trader#23 » 18 juil. 2018 17:12

Je relance ce sujet un après, ma solution ipad et vps est pas si mal, seulement depuis il est sorti le surface pro 2017, l avantage par rapport a l ipad c est les multis bureaux, switcher d un bureau a l autre pour voir plusieurs graphes ou autres, l’inconvénient de l ipad en switchant d une app ex rdp pour le vps et safari pour tradingview c est que l ipad a besoin de rafraichir la page a chaque fois, grosse perte de temps en scalp du moins !! est ce que quelqu un a testé le nouveau surface pro avec prt ?

Re: Quelle tablette 4G pour trader ?

par Trader#23 » 20 juil. 2018 11:34

Alors prt sur le surface pro personne n a testé ?

Re: Quelle tablette 4G pour trader ?

par bastien301080 » 25 nov. 2019 15:31

tu as trouver ta réponse ? Je suis curieux de savoir aussi

Sujets similaires
Quel forfait tablette pour trader avec IG ?
par Benoist Rousseau » 15 janv. 2016 21:04 (0 Réponses)
Meilleure tablette pour trader en nomade
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 août 2018 13:20 (39 Réponses)
edge ou 3G depuis tablette nexus 7
par newworld » 04 oct. 2013 13:11 (1 Réponses)
Smartphone, tablette, phablette?
par esyfinances » 08 juin 2015 15:01 (7 Réponses)
Trading sur Tablette
par 6clone » 23 janv. 2016 18:31 (2 Réponses)
Comment la tablette continue de tuer les consoles ....
par chad » 16 avr. 2016 15:03 (14 Réponses)
tablette pour bd
par chad » 27 juil. 2016 15:43 (78 Réponses)
connexion à distance sur PC avec tablette 4G
par francois7083 » 13 nov. 2016 15:19 (12 Réponses)
Un mini pc tablette avec window 10 ?
Fichier(s) joint(s) par OneTick » 08 mars 2017 20:11 (36 Réponses)
Application PRT FUTURES pour tablette/smartphone
par francois7083 » 27 mai 2017 23:05 (6 Réponses)