Moi je trouve que c'était un bon trading intraday extrêmement classique au contraire, 12750 support solide, on le casse en pré market
pour la première fois depuis des mois, si on avait fait du yoyo dessus depuis 2 3 cassures je ne l'aurai pas fait, j'achète à 12722 qui est un sous support 90% de chance qu'on revienne sur 12750 avant l'ouverture des USA, c'est la réintégration classique de support majeure ce qui a eu lieu, j'avais annoncé mon take profit à 12780 on est monté à 12850, jamais mon trade n'a été menacé.
Benoist Rousseau a écrit :Je tente juste de chopper 50 points sur un rebond sur quelques heures, c'est scalping day trading le forum

Si je pensais garder quelques semaines je l'aurai mis en swing trading

Comme je te le disais j'ai posté dans scalping et day trading pas swing trading
En résumé achat au plus bas du jour, objectif de gain 50 60 points on en a pris au max 130 de plus que mon achat, j'ai du être rouge de 3 4 points durant quelques secondes. Après revendu comme une m..de mais un train à prendre, j'ai gardé ma position quelques minutes le max que je pouvais. J'ai même du monter dans une voiture d'un inconnu au feu rouge pour ne pas rater mon train ^^ Je pouvais pas la tenir plus longtemps.
Mais bon c'est toujours le soucis, tu as une vision macro eco que je partage mais ce n'est pas pour cela que je traderai à contre tendance sur un excès baissier et là selon mes normes enfoncer pour la première fois depuis des mois les 11750 en prémarket sans évènement déterminant c'est clairement un excès qui se corrige vite.
La citation que tu mets c'est quand le marché européen s'effondre entre 17h15 et 17h35, ça vaut souvent le coup d'acheter au plus bas de la semaine un vendredi soir à 17h35. Là cela n'a pas été le cas, je surveille juste chaque vendredi soir au cas où j'ai un taux de réussite supérieur à 90% avec ce cas de figure la semaine suivante, sauf évènement majeur type 11/09.
Pour le swing, j'en fais 2 3 fois par an, mais c'est surtout sur pétrole, très basique achat sur 75$ revente sur 100$, je cherche pas plus compliqué depuis 3 ans
Voilà les motivations du trade avec un profit à 11780 soit +0.50% max bref si je voulais swinguer vraiment j'aurai annoncé 13.000 au minimim l'histoire de viser 2% 3%.
Je ne pense pas que c'est un coup de chance où alors j'ai beaucoup de chance depuis des années dans ce type de situation

C'est essayer de profiter d'une correction d'un excès rapide prémarket rien de plus, on ne monte pas en ligne droite, on ne baisse pas en ligne droite j'agis sur le moment, il n'y a pas de vision macro éco dedans c'est pas une position swing que j'ai gardé 6 mois. Si on pense que les marchés vont s'effondrer on prends un put et on attends 6 mois cela pourra être un jackpot mais pour un trade de quelques heures au mieux c'est l'aspect technique qui prend le dessus.
Don en gros avec cet achat risque de 22 points (11700), gain raisonnable possible du triple, les chances statistiques selon ma façon de trader était favorable. J'ai été un peu aigri car j'ai pas tradé de la semaine et j'avais pris un lot emini donc à 5$ le point
Bon je vais reprendre ce texte, cela me fera un article