ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

File CAC du Lundi 6 mars 2017

par ScottieFF » 06 mars 2017 06:27

Bonjour a tous !

J’espère que vous avez passé un bon weekend et que vous êtes en pleine forme en ce lundi matin, car j'ai choisi de vous parler d'intelligence artificielle cette semaine :ugeek:

Donc un deuxième café ne sera pas de trop avant de continuer la lecture :lol:

Depuis la fin de la dernière guerre mondiale, les scientifiques travaillent a rendre l'ordinateur intelligent. L'objectif ultime de l'époque était de créer une machine à notre image, c'est a dire ayant nos capacités de perception et surtout notre intelligence. Les romanciers et les scénaristes ont évidemment été plus rapides à imaginer notre futur avec les machines.

Pour le meilleur
Spoiler:
R2D2.jpg
R2D2.jpg (9.38 Kio) Vu 600 fois
Ou pour le pire
Spoiler:
Terminator.jpg
Terminator.jpg (12.5 Kio) Vu 600 fois
Mais il faut bien reconnaitre que 70 ans plus tard tout cela n'est encore qu'un fantasme. Car en parallele, notre connaissance du cerveau humain a elle aussi progressé (faiblement c'est vrai, mais quand meme), et notre organe pensant semble toujours plus complexe au plus on l'étudie. Donc la tache est trop ardue. Et comment reproduire artificiellement quelle chose que l'on ne comprend pas vraiment? Pas facile n'est ce pas?
Eh bien on ne se laisse pas abattre, et on découpe le problème en taches plus simples.

Si on commencait par doter nos ordinateurs de capacité d'apprentissage?
C'est le machine learning.
Le principe est assez simple: Au lieu d'écrire un programme qui execute une série d'instructions déterminées avec des données en entrée et en sortie, on donne un très grand nombre de données au programme pour qu'il apprenne a y reconnaître des caractéristiques particulières qui seraient difficiles voire impossibles à décrire a priori. L'exemple le plus simple d'application du machine learning est la reconnaissance visuelle.
Reconnaître un chat dans une vidéo Youtube est une tache que nous pouvons tous réaliser sans aucun effort, mais qui restait impossible pour un ordinateur il n'y a encore pas si longtemps. Parce qu'on ne savait décrire ce qu'était un chat de façon a la fois suffisamment générique et suffisamment précise pour que le programme ne se trompe pas. Donc au lieu de ça, on lui fait analyser des vidéos de chat (et là ça tombe bien, c'est pas ca qui manque :D ) pour qu'il détermine lui même comment les reconnaître.
Et si l'approche n'est pas récente, c'est la qualité des algorithmes d'apprentissage qui fait maintenant toute la différence.
Et cet exemple de chat n'est pris au hasard: c'est vraiment l'experience qui a été réalisé en Juin 2012 par Google avec un réseau de 16000 ordinateurs qui ont analysé pas moins 10 millions d'images de chat à partir de vidéo youtube. Et maintenant le programme repere les chats dans les nouvelles vidéos de façon quasi infaillible.
Alors c'est vrai, reconnaitre un chat sur Youtube peut paraitre une activité un peu futile a apprendre a un ordinateur (bien qu'elle représente une part non négligeable de l'activité humaine de nos jours), mais on imagine bien tous les usages de la reconnaissance visuelle: pour aider la conduite des véhicules sans chauffeur ou pour donner l'alerte automatiquement en analysant la vidéo d'une camera de surveillance.
Cette science précise est le Deep learning dont je vous propose de reparler un peu plus demain.

En attendant bonne journée et bon trading a tous.

Re: File CAC du Lundi 6 mars 2017

par Miju » 06 mars 2017 06:42

Salut la file !

Re: File CAC du Lundi 6 mars 2017

par Benoist Rousseau » 06 mars 2017 09:20

Hello les cac 40 à 5000 en résistance à mon humble avis
la vidéo du jour,
[youtube]https://youtu.be/DC_tOxcUNgM[/youtube]

et l'article lié : Montrer ses résultats en bourse ?

Re: File CAC du Lundi 6 mars 2017

par Deadpool » 06 mars 2017 09:30

Salut à tous,

Merci à ScottieFF pour l'ouverture.

En gestion délicate au-dessus des 5000 pts, j'espère un petit retracement pour m'éviter une pression supplémentaire.

Bons trades à tous !

Re: File CAC du Lundi 6 mars 2017

par Benoist Rousseau » 06 mars 2017 16:42

pas un trader cac 40 ? tous malades ?

plus bas du jour pourtant....

Re: File CAC du Lundi 6 mars 2017

par Benoist Rousseau » 06 mars 2017 16:49

et voilà rebond pile sur 4960

vous auriez lu la file +6 lol

Re: File CAC du Lundi 6 mars 2017

par rom1687 » 06 mars 2017 17:10

bonjour, bah oui il y a du monde mais je crois que beaucoup sont bloqué avec leur short. J'essaie de garder ma position en swing vu qu'on a touché les 5000 vendredi j'attends un retour sur 4900 dans la semaine. Ca fait un mois que je me dis qu'il faudra shorter les 5k maintenant que c'est fait je fait durer ma position !

Sujets similaires
question de la file du jour du lundi 09/01/2017
par DarthTrader » 08 janv. 2017 20:56 (37 Réponses)
Pour la semaine du 4 Mars au 8 Mars
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 03 mars 2019 18:53 (18 Réponses)
Swing trading du lundi 18 décembre 2017
par Deejay87 » 18 déc. 2017 12:00 (1 Réponses)
Le Good Morning Trading du Lundi 1 Mars 2021
par fred631 » 01 mars 2021 07:52 (8 Réponses)
question de la file du jour du mercredi 11/01/2017
par chad » 11 janv. 2017 00:48 (9 Réponses)
question de la file du jour du jeudi 12/01/2017
par chad » 11 janv. 2017 23:45 (6 Réponses)
File spéciale "Salon du Trading 2017"
Fichier(s) joint(s) par Tonny47 » 21 sept. 2017 13:42 (109 Réponses)
File spéciale "Salon de l'analyse technique" du 16 mars 2018
Fichier(s) joint(s) par apj » 16 mars 2018 08:44 (177 Réponses)
La file du Week-end 07 & 08 Mars
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 07 mars 2020 09:28 (22 Réponses)