ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Nouveau sur le forum, un début assez spécial ! Avis ?

par naboulio » 04 mai 2017 22:27

Bonjour

Je me présente j'ai 23 ans et je suis étudiant en maths. J'ai commencé le trading sur des compte démos pendant 3 mois l'année dernière.

Eté dernier, j'ai fait le grand saut et j'ai ouvert un spot chez bourse direct avec un capital de 1000 euros j'ai fait 80 euros de gain par mois, sois environ 8 pourcent de rentabilité.

J'ai passé un concours sur ABC Bourse en novembre avec des étudiants des écoles d'ingénieur et de commerce. Sur les 1500 j'ai fini 57 ème avec une rentabilité de 11 pourcent.

Et depuis fevrier j'ai découvert les cfd à risque limité's sur Tradebox cfd à risque limité. J'ai donc cloturé mon compte chez Bourse Direct, car les deux premier jour grace a 1500 euros j'ai gagné 2000 euros sur EUR/USD ! J'étais en euphorie. Personne ne m'aide financièrement dans la famille et donc ne plus travailler au macdo du coin ca fait du bien pour les études et pour l'estime de soi. J'ai rappatrié mon argent et j'ai continué a trader avec avec l'argent que j'avais gagné.

J'ai perdu mes gains ensuite sur l'eur/gbp j'ai essayé de me refaire en remisant 600 le lendemain que j'ai reperdu. A partir de la j'ai essayé de tirer des conclusions de mes erreurs et j'ai arreté de prendre 10 contrats de 100 000 eur avec 1000euros.

Ensuite j'ai passé jusqu'a avril a trader sur les monnaies avec un seul contrats a 100 000 euros.
mais je mettais automatiquement 1500 euros de couverture. Je me suis dis ca sera safe. Sur ce laps de temps j'ai gagné 4050 euros sans aucune perte.