ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Nouveau sur le forum, un début assez spécial ! Avis ?

par naboulio » 04 mai 2017 22:27

Bonjour

Je me présente j'ai 23 ans et je suis étudiant en maths. J'ai commencé le trading sur des compte démos pendant 3 mois l'année dernière.

Eté dernier, j'ai fait le grand saut et j'ai ouvert un spot chez bourse direct avec un capital de 1000 euros j'ai fait 80 euros de gain par mois, sois environ 8 pourcent de rentabilité.

J'ai passé un concours sur ABC Bourse en novembre avec des étudiants des écoles d'ingénieur et de commerce. Sur les 1500 j'ai fini 57 ème avec une rentabilité de 11 pourcent.

Et depuis fevrier j'ai découvert les cfd à risque limité's sur Tradebox cfd à risque limité. J'ai donc cloturé mon compte chez Bourse Direct, car les deux premier jour grace a 1500 euros j'ai gagné 2000 euros sur EUR/USD ! J'étais en euphorie. Personne ne m'aide financièrement dans la famille et donc ne plus travailler au macdo du coin ca fait du bien pour les études et pour l'estime de soi. J'ai rappatrié mon argent et j'ai continué a trader avec avec l'argent que j'avais gagné.

J'ai perdu mes gains ensuite sur l'eur/gbp j'ai essayé de me refaire en remisant 600 le lendemain que j'ai reperdu. A partir de la j'ai essayé de tirer des conclusions de mes erreurs et j'ai arreté de prendre 10 contrats de 100 000 eur avec 1000euros.

Ensuite j'ai passé jusqu'a avril a trader sur les monnaies avec un seul contrats a 100 000 euros.
mais je mettais automatiquement 1500 euros de couverture. Je me suis dis ca sera safe. Sur ce laps de temps j'ai gagné 4050 euros sans aucune perte.

Je me disais que 2000 euros max pour une couverture d'un contrats a 100 000 euros c'etais solide mais début avril j'ai pris deux contrats avec 2000 euros de couverture chacun sur eur/gbp. Et j'ai tour perdu. Alors qu'on m'avais dis que la livre sterling c'étais plus risque que l'eur/usd !

Du coup je commence faire de l'argent parceque j'avais arreter le boulot croyant que cela suffisait pour payer ma bouffe et mon loyer.

J'ai essayé les comptes démos chez saxo pour essayer de trouver la combinaison parfaite entre maximummum de rentabilité et minimum de risques (entre cfd à risque limité, Forex et Futures) , j'ai ouvert un compte chez degiro mais j'aime pas du tout.

Entre temps j'ai acheté des très bon livre de trading pour mieux m'informer.J'ai des sites qui me notifies des actualités économique comme Forexstreet.

1)Donnez moi votre avis sur ce parcours atypique svp
2)qu'est ce que je dois faire, qu'est ce que je dois pas faire ?
3) Je investir demain soir sur l'eur/usd pour les présidentielles. Bonne idée ?
4) Je compte aller sur ig et quitter Tradebox cfd à risque limité.

Re: Nouveau sur le forum, un début assez spécial ! Avis ?

par Amarantine » 04 mai 2017 22:54

naboulio: merci pour ton message, mais bien que tu aies fait un début de présentation ici, il va te falloir en refaire une dans le forum approprié, c'est-à-dire ici:
presentation-des-membres.html
C'est une étape obligatoire avant d'obtenir des réponses à tes questions.
On va t'accueillir et il faudra que tu lises avant tout et en priorité le lien qiui te sera donné.
A bientôt.

Re: Nouveau sur le forum, un début assez spécial ! Avis ?

par Amarantine » 04 mai 2017 22:55

En attente de présentation.

Re: Nouveau sur le forum, un début assez spécial ! Avis ?

par naboulio » 05 mai 2017 08:08

c'est fait !

Re: Nouveau sur le forum, un début assez spécial ! Avis ?

par Miju » 05 mai 2017 08:08

Présentation faite!!!

Re: Nouveau sur le forum, un début assez spécial ! Avis ?

par falex » 05 mai 2017 09:41

EUR.GBP, une des pires paires à mon humble avis.
Un peu comme NZD/AUD (ou AUD/NZD c'est pareil).

Rien de spécial tu as bien analsyé : EUphroire et un peu de chance au début. Tu as été tout le temps en sur-levier. donc tant que tu gagnes ... ça passe comme une lettre à la poste et c'est quand on perd que l'on découvre l'importance de la gestion du levier de l'engagament de son capital ... etc etc.

Pour le compte TB ou ig ... ça ne changera rien sur le fond. avec un compte ig tu auras un peu plus d'epic à disposition et les API.
Avec un compte PRT CFD à risque limité tu auras plus d'historique sur les epic.

Donc fermer ton compte TB pour aller chez ig ... ça ne change rien si tu fais "juste" du fx et des indices actions.

Re: Nouveau sur le forum, un début assez spécial ! Avis ?

par trader-incognito » 05 mai 2017 19:48

naboulio:
1) Donnez moi votre avis sur ce parcours atypique svp
C'est ton expérience c'est toi seul qui peut en tirer le meilleur parti ;)
2.a) qu'est ce que je dois faire
Faire de ton mieux pour profiter de ce que t'apprend tes études et les réussir ;) :top:
2.b) qu'est ce que je dois pas faire ?
Évite, si t'y parviens, de gâcher tes études à cause des marchés et l'appel des sirènes :cry:
Bonne continuation, :mercichinois:

Sujets similaires
Teg, y a t'il assez
par soleil liberté » 12 févr. 2013 19:32 (4 Réponses)
Touche insight assez sympa sur IG ;)
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 19 sept. 2015 15:04 (1 Réponses)
mon ordi est il assez puissant pour scalper?
par poiuyala » 09 févr. 2016 22:24 (27 Réponses)
Enregistrer une vidéo de son écran assez légère
par Tartempion » 08 avr. 2017 13:47 (1 Réponses)
Carnets d'ordres 1 ligne ?? 10 lignes tarifs assez élevés !
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 02 oct. 2017 02:28 (17 Réponses)
Interface de scalp pas assez rapide ?
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 09 févr. 2018 22:23 (12 Réponses)
Vivre du trading: et si on a pas assez de capital?
Fichier(s) joint(s) par BERTEL » 16 juin 2019 20:44 (114 Réponses)
PB avec l'installations d'un jeu cause - pas assez de place
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 23 oct. 2020 20:29 (42 Réponses)
avis d'opéré ou avis d'exécution
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 mai 2021 15:05 (4 Réponses)