ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Mes prévisions hebdomadaires sur le Forex [N*1].

par AgeOFforex2 » 10 juin 2017 17:23

Bonjour,

J'aimerai vous faire part de mes prévisions sur le forex pour la semaine du 12 au 16 juin 2017. Je remercie encore Benoist au passage pour m'avoir confié son accord afin de publier mon analyse sur le forum.
La semaine va être volatile, nous avons une confluence des news qui accable certaines économies et qui en louange d'autres.
Je vais à présent vous faire part de mes opinions (si elles vous importent :D ).
Le sentiment sur L'USD va être acheteur car La FED rehausse ces taux ce qui va avoir pour effet d'apprécier la devise (car il sera plus rentable d'en posséder)
A l'heure où j'écris ce poste, les prévisions pour :
Les Taux des fonds fédéraux augmentent de 0.25%
(il passe de 1.00 à 1.25 ce qui est suffisant pour déclencher un mouvement haussier)
Le sentiment sur le GBP, les Ventes au détail m / m prévues sont mauvaises, nous passons de 2.3% à -0.9% soit -3.2 % de différence (ce qui est suffisant pour déclencher un mouvement baissier )
ainsi l'USD en devise de marge: USDCAD USDJPY USDSEK USDCHF USDZAR etc.... va s'apprécier, l'USD en devise de profit va se déprécier EURUSD GBPUSD NZDUSD etc...
La confluence des News agit sur le GBPUSD qui sera de manière prévisionnelle en VENTE FORTE. Pour les devises En GBP même chose que pour l'USD mais à la vente.
GBPCAD GBPCHF GBPJPY etc...

USD Devise de Marge: Achat

USD Devise de Profit: Vente

GBPUSD : Vente forte


Les autres News ne m'intéresse pas car les triggers ne sont pas suffisants (en terme de prévision bien sûr).
Pour ce qui est des corrélations sur les parités au-dessus de 60%, généralement les gros mouvements vont dans le même sens mais pas avec la même volatilité. Penser à en profiter! Honnêtement, entre 600 et 1200 pips sont attendus dans les 3 premiers jours de la semaine au moins. Vous pouvez rentrer de manière différée vu le nombre de parités concernées (ce que je vais faire). j'engagerai à titre personnel 3 à 5% de mon capital en tout dès lundi 12 Juin 2017.


PS*1: Les extensions de Fibonacci offrent de très bons résultats. Penser à appliquer une stratégie de coupe si des news changent en terme de résultats ou de prévisions et surtout n'engager pas la totalité de votre money managment à l'entrée de votre position mais, allez-y en différé.


PS*2:Ceci est ma première analyse forex hebdo écrite, J'ai besoin de conseil pour m'améliorer que ce soit dans la présentation ou encore la rédaction (et qui sait sur l'interprétation aussi). J'attends avec impatience vos critiques, vos questions et vos conseils (s'il y en a). Si des explications ne sont pas assez claires, j'approfondirai avec plaisir.

Ceci est mon opinion personnelle, ce n'est pas un conseil en investissement.

Merci de m'avoir lu.

Re: Mes prévisions hebdomadaires sur le Forex [N*1].

par Jim » 10 juin 2017 18:40

Bonjour AgeOfForex2,
Je ne suis absolument pas sur le Forex, mais je vais suivre cette file avec intérêt : j'adhère sur la forme, c'est très clair, même pour un béotien comme moi :)
Sur le fond, on verra bien ;)
Ça sera intéressant d'analyser tes prévisions passées la semaine suivante.

Re: Mes prévisions hebdomadaires sur le Forex [N*1].

par AgeOFforex2 » 10 juin 2017 18:51

Merci Jim pour ta réponse et l’intérêt que tu portes à ce poste
La clarté c'est la règle principale à mon sens (content qu'elle soit respecter au moins pour toi :) )
effectivement seul le marché à raison. (au moins pour les détenteurs de petit et moyen capitaux)
La semaine prochaine un rapport sera fait si perte il y a eu ou pas, je pourrais dans cette dynamique présenter mes résultats le moment venu si le cœur vous en dit.
A ne pas oublier (si cela n'est pas clair dans l'article) nous ne spéculons pas dans les news mais dans leurs prévisions et donc dans le sentiment profond (si j'ose dire ) du marché.
Encore Merci ++

Re: Mes prévisions hebdomadaires sur le Forex [N*1].

par apj » 10 juin 2017 20:27

Merci AgeOFforex2

Re: Mes prévisions hebdomadaires sur le Forex [N*1].

par AgeOFforex2 » 10 juin 2017 20:48

Merci à toi apj et à l’intérêt que tu portes à ce poste :)
++

Re: Mes prévisions hebdomadaires sur le Forex [N*1].

par chad » 10 juin 2017 21:12

merci !

Re: Mes prévisions hebdomadaires sur le Forex [N*1].

par AgeOFforex2 » 10 juin 2017 21:26

Chad merci à toi et à l'attention que tu as porté à ce poste.
++

Re: Mes prévisions hebdomadaires sur le Forex [N*1].

par Ano782345 » 11 juin 2017 08:35

Tu n'a pas parlé du résultat des élections pour gbpusd

Je vais suivre ton journal par curiosité.

Re: Mes prévisions hebdomadaires sur le Forex [N*1].

par AgeOFforex2 » 11 juin 2017 08:46

Bonjour Ano782345,
les élections du parlement britannique on déjà impacté le GBP. (-2500 pips environ)
De plus il vont dans le sens de ma prévision.
Merci de l’intérêt que tu porte a ce poste :)
++

Re: Mes prévisions hebdomadaires sur le Forex [N*1].

par sobear » 11 juin 2017 09:28

Super et la mise en forme est sympa.
Ce qui serait particulièrement intéressant mais un peu périlleux pour toi certes, serait la semaine prochaine de mettre un suivi des recommandations de cette semaine et ainsi chaque semaine pour les recommandations de la semaine précédente..
On sait bien que tu n'auras pas toujours raison d'autant que des événements durant la semaine peuvent contredire ton analyse aussi personne ne te jettera la pierre, c'est déjà trop bien ce que tu fais.
:merci:

Re: Mes prévisions hebdomadaires sur le Forex [N*1].

par AgeOFforex2 » 11 juin 2017 09:54

Bonjour sobear,

L'idée, si je comprends bien serait de tenir un journal de recommandation comme l'on tien un journal de trading ?
C'est une excellente idée je rajouterai à chaque nouvel hebdo les résultats de la semaine passée.
Effectivement le taux d’échec n'est pas négligeable dans cette approche de trading (ceux sur quoi je n'ai pas assez insister dans l'article dans lequel on pourrait croire que ce que j'avance et certains à 100% ). Les événements viendront affirmer ou contredire l'analyse.
A titre personnel (dans l'absolu), je préfère perdre avec un plan, que de gagner sans en avoir.
Merci pour les encouragements (cela me va droit au cœur). L’entraide est la clé de la réussite pour les éternels étudiants que nous sommes ;) .
Merci de l'intérêt que tu portes à l'égard de ce poste.
++

Re: Mes prévisions hebdomadaires sur le Forex [N*1].

par Florine » 11 juin 2017 12:03

Merci AgeO pour cette file ! :top:

Re: Mes prévisions hebdomadaires sur le Forex [N*1].

par Vysehrad » 11 juin 2017 13:09

Très bonne initiative !

Re: Mes prévisions hebdomadaires sur le Forex [N*1].

par AgeOFforex2 » 11 juin 2017 14:12

Merci à toi Florine et merci à toi Vysehard pour l'intérêt que vous portez pour ce poste.
++

Re: Mes prévisions hebdomadaires sur le Forex [N*1].

par Arnaud Alcantara » 15 juin 2017 14:21

Bonjour,

Il n'y a pas beaucoup de personnes qui trade le Forex ici.
J'ai commencer le Forex se lundi car je n'y arrivai plus sur les indices ( trop de stresse ) et je trouve cela sympa de partager ton point de vue sur l'estimation du cour Forex.( GBP/USD et EUR/USD)

Après bien sur c'est à chacun de l’interpréter de sont coté.

Je trouve dommage qu'il n'y ai pas de file journalière consacrée au Forex comme sur les indices ( surtout le dax 30 parce que le cac 40 et un peu bouder sur la file du jour).

Honnêtement si demain la démo sur Forex EUR/USD marche aussi bien que toute la semaine; je serai en positif sur 5 jours.
Alors Lundi je me lancerai en Réel et je créerai une file Forex EUR/USD pour partager et discuter.

Bonne fin de journée de trading à tous,

Re: Mes prévisions hebdomadaires sur le Forex [N*1].

par AgeOFforex2 » 15 juin 2017 15:41

Bonjour alcantara;
Dès lundi je serais au rendez-vous dans ta file Forex, pour t'épauler (si tu en as besoin) dans certaines prises de positions qui te feraient douter, et répondre à tes questions ( si tu en as ;) ). Je prépare un article sur l’avantage statistique sur le Forex qui pourrait bien nous être utile.
Niveau stress, je vis du Forex depuis 2 ans maintenant je n'ai jamais aussi bien dormi depuis que je suis sur ce marché.
Au plaisir de te reparler ++

Re: Mes prévisions hebdomadaires sur le Forex [N*1].

par DarthTrader » 15 juin 2017 17:22

effectivement il y a plus de monde sur Indice que sur Forex ici, mais rien ne t empêche d ouvrir une file quotidienne ou hebdomadaire pour essayer de faire vivre une file Forex , ça fera peut être venir du monde, parfois il suffit de créer le besoin pour changer les habitudes , il n y a qu a voir l ipad et l iphone, il y a 10 ans personne n avait besoin de smartphone ou de tablette ....

Re: Mes prévisions hebdomadaires sur le Forex [N*1].

par Florine » 03 août 2018 21:25

AgeOFforex, je up cette file, tu as laissé tomber tes analyses ? c'était intéressant pourtant

Re: Mes prévisions hebdomadaires sur le Forex [N*1].

par AgeOFforex2 » 03 août 2018 22:59

un peu de flemme je dois dire,

et puis, je me suis dit que de potentiellement (pas nécessairement) influencer les autres traders se n'est peut- être pas la meilleure chose à faire.

je suis plus tenté de montrer des trades pris en live avec un petit logiciel (action ou un truc comme ça) et les mettre en non répertorier sur YouTube genre visible uniquement par les membres du forum tu vois et là encore je ne sais même pas si cela me sera permis donc pas d'initiative à ce niveau, mais si tu me demandes plus d'analyse je serai ravi de t'en faire en espérant que cela n'influencera pas ton libre arbitre ;) ) .

Re: Mes prévisions hebdomadaires sur le Forex [N*1].

par Florine » 03 août 2018 23:20

je comprends pour la flemme ;)

oui ça serait une bonne idée les trades pris en live, mais je ne sais pas si c'est permis

ne t'inquiète pas, je ne me laisse pas influencer comme ça ;),
en fait je trade sur indices et je connais mal le Forex, je le découvre petit à petit donc je suis intéressée par l'analyse de certaines paires pour apprendre et découvrir les particularités. Le but n'est pas de prendre tout ce que tu pourrais dire pour argent comptant :mrgreen: ;) (et encore moins de chercher à copier des set up ou une méthode), je cherche simplement à construire mon opinion et mon analyse à partir de différentes sources et différentes observations personnelles.

Mais pas de soucis si tu n'as pas le temps ou si tu as trop la flemme ;)

Sujets similaires
Gold trend - Previsions
par iGeriya » 21 juil. 2013 03:24 (2 Réponses)
Les prévisions 2014 des Membres d'Andlil
Fichier(s) joint(s) par falex » 19 déc. 2013 19:06 (30 Réponses)
Analyse du Indice anglais et prévisions 2015
Fichier(s) joint(s) par Anonyme01 » 11 déc. 2014 18:48 (6 Réponses)
Vos prévisions 2017 en Bourse
par kelly » 04 janv. 2017 12:52 (13 Réponses)
Prévisions de gourou et de madame Irma sur le DOW
Fichier(s) joint(s) par chad » 28 juil. 2017 12:40 (16 Réponses)
Prévisions REUTERS avant ouverture
par maximedeflines » 07 nov. 2019 11:49 (2 Réponses)
Prévisions boursières dans les nuages
Fichier(s) joint(s) par helio » 10 avr. 2020 14:51 (17 Réponses)
Les prévisions joyeuses d'Emmanuel Macron pour 2021.
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 janv. 2021 10:02 (30 Réponses)
Prévisions économiques
par Francis1 » 05 janv. 2021 08:47 (2 Réponses)