J'aimerai vous faire part de mes prévisions sur le forex pour la semaine du 12 au 16 juin 2017. Je remercie encore Benoist au passage pour m'avoir confié son accord afin de publier mon analyse sur le forum.
La semaine va être volatile, nous avons une confluence des news qui accable certaines économies et qui en louange d'autres.
Je vais à présent vous faire part de mes opinions (si elles vous importent ).
Le sentiment sur L'USD va être acheteur car La FED rehausse ces taux ce qui va avoir pour effet d'apprécier la devise (car il sera plus rentable d'en posséder)
A l'heure où j'écris ce poste, les prévisions pour :
Les Taux des fonds fédéraux augmentent de 0.25%
(il passe de 1.00 à 1.25 ce qui est suffisant pour déclencher un mouvement haussier)
Le sentiment sur le GBP, les Ventes au détail m / m prévues sont mauvaises, nous passons de 2.3% à -0.9% soit -3.2 % de différence (ce qui est suffisant pour déclencher un mouvement baissier )
ainsi l'USD en devise de marge: USDCAD USDJPY USDSEK USDCHF USDZAR etc.... va s'apprécier, l'USD en devise de profit va se déprécier EURUSD GBPUSD NZDUSD etc...
La confluence des News agit sur le GBPUSD qui sera de manière prévisionnelle en VENTE FORTE. Pour les devises En GBP même chose que pour l'USD mais à la vente.
GBPCAD GBPCHF GBPJPY etc...
USD Devise de Marge: Achat
USD Devise de Profit: Vente
GBPUSD : Vente forte
Les autres News ne m'intéresse pas car les triggers ne sont pas suffisants (en terme de prévision bien sûr).
Pour ce qui est des corrélations sur les parités au-dessus de 60%, généralement les gros mouvements vont dans le même sens mais pas avec la même volatilité. Penser à en profiter! Honnêtement, entre 600 et 1200 pips sont attendus dans les 3 premiers jours de la semaine au moins. Vous pouvez rentrer de manière différée vu le nombre de parités concernées (ce que je vais faire). j'engagerai à titre personnel 3 à 5% de mon capital en tout dès lundi 12 Juin 2017.
PS*1: Les extensions de Fibonacci offrent de très bons résultats. Penser à appliquer une stratégie de coupe si des news changent en terme de résultats ou de prévisions et surtout n'engager pas la totalité de votre money managment à l'entrée de votre position mais, allez-y en différé.
PS*2:Ceci est ma première analyse forex hebdo écrite, J'ai besoin de conseil pour m'améliorer que ce soit dans la présentation ou encore la rédaction (et qui sait sur l'interprétation aussi). J'attends avec impatience vos critiques, vos questions et vos conseils (s'il y en a). Si des explications ne sont pas assez claires, j'approfondirai avec plaisir.
Ceci est mon opinion personnelle, ce n'est pas un conseil en investissement.
Merci de m'avoir lu.