ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Conseils pour apprendre à trader

par Olicolic10 » 12 juin 2017 18:43

Bonjour
J'ai besoin de conseils pour progresser

J'ai lu deux livres
Un sur le chartisme et un sur les chandeliers

Donc je me base sur la reconnaissance de structures chartistes pour trader

Par contre je n'arrive pas du tout à trader , toutes les positions que je prends en paper trading sont perdantes

J'essaye pour m'entrainer de regarder les graphiques le soir et de me demander pourquoi il y'a des fluctuations

Pouvez vous me donner des conseils pour progresser ? Par exemple quel point je dois apprendre pour m'ameliorer etc

Merci beaucoup

Re: Conseils pour apprendre à trader

par GDX23 » 12 juin 2017 19:54

Salut,

c'est compliqué de te répondre

chacun à son approche ;)

Re: Conseils pour apprendre à trader

par traderob » 12 juin 2017 20:14

Salut,
En effet, c'est difficile de répondre à une question aussi large... Tu pourras trouver plein de réponses où du moins de pistes pour progresser en recherchant des mots clés en haut à droite

Bon courage, on a tous commencé comme ça :)

Re: Conseils pour apprendre à trader

par dede6363 » 22 juin 2017 20:09

D'accord avec GDX23, tu peux approcher le trading de différentes manières
Pour une personne ne connaissant rien au marché et souhaitant essayer, je conseillerai de mon humble avis:
- la bourse pour les nuls: pour comprendre de quoi on parle (fonctionnement des marchés, places financières, produits financiers...)
- l'analyse technique des marchés financiers de Murphy: un vieux bouquin mais assez complet sur les principes de bases
- entrez dans la zone de Douglas: la bible pour l'aspect psychologique et comportemental

Et bien sur ouvre toi un compte démo pour tester
Comme tout le monde tu perdras de l'argent mais au moins ce sera de la démo^^

Re: Conseils pour apprendre à trader

par alfbeaum » 23 juin 2017 03:13

Ce qui a été dit précédemment par tous les intervenants est très juste...seul un travail personnel,une étude des graphiques permet d'entrevoir les choses,d'acquerrir une technique d'intervention...
j'ajouterai,bien que l'observation en séance permette de voir et de mieux comprendre les fluctuations d'un actif,le travail hors séance(le week end),en reprenant par exemple la semaine écoulée,permet de mieux analyser les mouvements(fluctuations ),de voir comment l'on aurait pu intervenir(à l'achat lors d'un mouvement haussier;à la baisse lors d'un mouvement baissier)...
le travail des graphiques(hors séance)permet de se construire une méthode,d'apprendre à trader

Re: Conseils pour apprendre à trader

par laurentm » 23 juin 2017 05:20

Difficile de repondre car chacun a son point de vue, sa propre experience...
tu ne trouveras pas tout dans les livres, sinon les auteurs seront riches... a quoi cela sert de publier un livre si on a une solution pour gagner de l argent discretement...

coca cola publie t elle ses recettes de boissons, mcdo ses sauces et recettes d hamburger ? Les hedges delivrent t elle les secrets de leurs algos ? Un grand chef etoilé délivrera pas tous ses secrets dans un livre, il peut en faire un pour vendre des livres.

L essentiel c est la maitrise de soi (self control des emotions,...), la psychogie (toi, le marché...), l ego, la discipline, la patience, la regularité...

Sujets similaires
Vidéos : Conseils/Analyses pour apprendre
par Toto le Héros » 26 mars 2019 21:45 (18 Réponses)
Conseils pour un "trader" venant du forex.
Fichier(s) joint(s) par Gilles13 » 07 nov. 2013 13:04 (31 Réponses)
Micro trader débutant cherche conseils
par DarthTrader » 06 nov. 2014 10:24 (17 Réponses)
Demande de conseils pour trader
par TraderLT » 28 janv. 2018 11:14 (23 Réponses)
Apprendre le Scalping - FAQ
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 oct. 2013 20:28 (15 Réponses)
Apprendre l'analyse fondamentale
Fichier(s) joint(s) par Mister Hyde » 19 avr. 2014 13:18 (10 Réponses)
apprendre à scalper
par brucy » 01 avr. 2015 14:50 (43 Réponses)
Ce que les Traders peuvent apprendre des joueurs de poker
par McG » 10 juin 2015 22:05 (3 Réponses)
Apprendre à programmer les API IG
par agon92 » 11 sept. 2015 15:07 (2 Réponses)