ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Précisions sur les contrats Futurs Dax

par Jérôme7 » 20 juil. 2017 00:10

Après avoir pratiqué plusieurs année en cfd à risque limité, je pense être mûr pour enfin passer au contrats futurs. J'ai vécu mon expérience et il est temps de passer au choses sérieuses, et au vu des conditions des ces contrats, mais résultats en cfd à risque limité ne pourront qu'êtres grandement améliorés.
Surtout que je fait du scalping tp1-2 à 90%.

Car à cette échelle, sur les contrats futurs dax, la différence est flagrante. d’après ce que j'ai pu voir sur le site prorealtime :

- Capital mini de 5000€ requis (il me semblait 20000€ mais cela à peut être changé)
- Pour un scalpeur (50 trades min/mois > easy) des frais (avec la reduc prorealtime/ib) de 0.5€ l'ordre?! (donc 1€ l'allé/retour) Serai-ce possible?! lol
- Un spread réduit à 1/2 point et dans certaines conditions de Bid/ask avec ordres limites pas de spead du tout!

Il me semble que ce sont les principales différences par rapport aux cfd à risque limité, merci de me corriger si je me suis tromper... :merci:

Re: Précisions sur les contrats Futurs Dax

par Jérôme7 » 20 juil. 2017 00:13

Evidemment j'oubliai le fameux carnet d'ordre qu'il va falloir apprendre à maîtriser. Mais c'est un détail pour les gens motivés...

Re: Précisions sur les contrats Futurs Dax

par Benoist Rousseau » 20 juil. 2017 00:27

oui tu as bien compris et oui c'est possible, tu scalpes une demi journée et tu as tout gratuit, interface premium flux pro etc pendant 1 mois. 2 mois offerts à l'ouverture + mon coaching de 2h + mes vidéos spéciales pour les gens de ProRelaTime à la rentrée etc Er j'espère en 2018 trading en direct avec les gens parrainés, il faut mettre cela au point techniquement.

Re: Précisions sur les contrats Futurs Dax

par Jérôme7 » 22 juil. 2017 17:07

C'est génial! Que demander de plus?! :merci: pour votre réponse! Je vais très sérieusement me pencher sur le sujet! :mercichinois:

Re: Précisions sur les contrats Futurs Dax

par Jérôme7 » 11 août 2017 15:59

Dernière précision, avec un compte futur de 5k € je serai capable de trader des contrats "full"? ex : Dax à 25€ le point?

:merci:

Re: Précisions sur les contrats Futurs Dax

par falex » 11 août 2017 16:20

pas sur. Regarde la doc de prt future

Re: Précisions sur les contrats Futurs Dax

par Barik » 11 août 2017 18:13

je veux pas dire de bétise, mais je crois que pour rentrer sur du full il faut 6000€ minimum (sans marge pour trader) de toute façon avec du mini dax...y'as largement de quoi faire :top: et monter progressivement, plutot que de tenter le :twisted: (info a prendre avec des pincettes sachant que je ne trade pas encore sur futur)

Sujets similaires
Différence contrats dérivés et contrats options
par apj » 19 janv. 2018 23:30 (3 Réponses)
disparition mini-contrats sur indices DAX 30 et CAC 40 ?
par DeXTeR » 15 mars 2014 23:36 (3 Réponses)
Précisions sur les frais overnight et le rollover
par thebud » 31 oct. 2012 19:10 (29 Réponses)
Questions et précisions sur les cfd à risque limité
par Aypr » 14 avr. 2014 17:58 (4 Réponses)
Précisions sur IG Markets (leviers, frais)
par tevaraearae » 28 mai 2015 09:29 (31 Réponses)
Précisions code PRT
par Benoist Rousseau » 23 mai 2017 17:41 (15 Réponses)
Précisions sur ProOrder
par shep » 27 nov. 2017 12:54 (14 Réponses)
Quelques précisions pour mes débuts en RealMoney.
par Benoist Rousseau » 17 févr. 2019 21:48 (7 Réponses)
Re: Pour Zupa (précisions pour vidéos Youtube)
Fichier(s) joint(s) par Bonnevoie » 24 mai 2019 17:28 (3 Réponses)
Conseils / précisions configuration PC fixe
par UltrAAA » 09 janv. 2020 16:04 (1 Réponses)