ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Ratio Inscrits/invités

par Abime » 04 nov. 2017 17:02

Salut à tous,

Pour mon premier sujet hors sujet, je vais vraiment parler d'un truc qui sert à rien mais que je trouve assez curieux, c'est le ratio d'utilisateurs enregistrés par rapport à celui des "invités". Je ne sais pas si c'est la norme sur tous les forums mais ça m'a toujours marqué ici.

Il y a 10 fois plus d'invités constamment et c'est quand même énorme.

En gros on a une personne sur 10 qui s'inscrit et sur ces mêmes inscrits peut-être 2-3 personnes sur 10 qui participent activement et sur encore ces derniers de derniers 2-3 qui parlent de leurs méthodes/montrent leurs résultats.

C'est un truc de ouf quand on y pense. Enfin moi ça me donne le vertige ahah :gloups:

Dommage qu'on ne puisse pas avoir le ratio homme/femme et aussi par tranches d'âge des inscrits ainsi que des invités, juste par pure curiosité.

Enfin voilà :lol:

Re: Ratio Inscrits/invités

par Burzum » 04 nov. 2017 17:13

C’est le principe du pillage que tu décris là.
Je reste en retrait j’observe et je me sers :lol2:

Re: Ratio Inscrits/invités

par Benoist Rousseau » 04 nov. 2017 17:21

Rien de nouveau regarde le nombre de personnes qui s’inscrivent en disant je lis le forum depuis plusieurs années aujourd'hui j’ai décidé de me présenter. Et après la présentation plus de message. Ils posteront peut-être dans 5 ans :)

Il y en a qui sont inscrits depuis plusieurs années qui sont là tous les jours et qui ont posté 5 messages.

La nature des gens. Rien de plus. Et on tombe dessus sur ceux qui partagent.

Juste la nature humaine. Rien de bien surprenant. Qui est actif et dynamique dans notre société ? Qui innove ? Qui aide ? Qui encourage ? La même proportion. Les gens sont passifs et amorphes de plus en plus j’ai l’impression.

Par contre ils peuvent te sortir des tartines pour justifier qu’ils ne participent pas et ce sera leur seule participation :lol2: avec toujours les mêmes prétextes je n’ai pas le niveau je n’ai pas le temps, je le ferai etc les mêmes excuses bidons que me sortaient les élèves de collège :mrgreen: mais là ce sont des adultes qui croient sûrement à leur propre mensonge aveuglement.

Au début j’étais surpris aussi. Maintenant c’est normal. Je connais mieux les humains :)

Re: Ratio Inscrits/invités

par Djobydjoba » 04 nov. 2017 17:47

Moi j'ai l'impression que la participation, ça dépend vraiment du support, du media, et de la personnalité de chacun.
Par exemple, il y a des formes de réseaux je suis un pur consommateur sans participer. Exemple, les vidéos YT, je n'y laisse jamais aucun commentaire, par exemple.

Je me dis que ce n'est pas parce que plein de gens sont des pures consommateurs dans un domaine qu'ils ne sont pas participants dans d'autres. J'imagine assez bien qu'il y a pas mal de consommateurs anonymes d'Andlil qui participent à des assos, ou à pas mal de trucs par ailleurs, ou qui animent leur fête de famille ou je ne sais quoi, mais participer à un forum ce n'est juste pas leur truc.

Re: Ratio Inscrits/invités

par Benoist Rousseau » 04 nov. 2017 17:48

Bien vu Djoby

Re: Ratio Inscrits/invités

par chad » 04 nov. 2017 18:02

Moi je pense que ça va empirer car andlil ressort dans google pour des trucs qui n'ont rien à voir avec le Trading donc des gens qui lisent le forum pour de recettes de cuisine ils ne vont pas plus s'inscrire qu'un boursicoteur lol

Re: Ratio Inscrits/invités

par fl9278 » 04 nov. 2017 18:18

Moi, ce que je vois, c'est qu'on est un noyau dur.
Pour un certains nombre, on a sympathisé, voir devenu de vrais amis.
Les autres , les "lecteurs"ne pourront pas vivre certains des moments qu'on a vécu.
Qu'ils restent dans leur médiocrité et qu'ils bavent bien d'envie......

Re: Ratio Inscrits/invités

par Abime » 04 nov. 2017 18:29

Si y faut il y en a ils savent même pas que ça parle de trading ici, pour eux c'est le forum référence niveau cuisine/bonsai :lol:

Ça me fait un peu penser au principe de la fourmilière, j'avais lu que dans certaines espèces, il y avait pratiquement 1/3 de la fourmilière qui ne faisait rien et pire même détruisait ce que construisaient les premières :D

Oui je pense qu'il y a différents cercles un peu comme un système solaire :D et oui il y en a forcément une part qui doivent "dénicher le moment ou Benoist va se planter et montrer la supercherie qu'il crée depuis des années", ceux qui espèrent voir Benoist se planter sévère etc etc... C'est la nature humaine et ceux qui se sentent mal dans leur vie vont projeter leurs échecs dans l'attente de ceux des autres.

Puis forcément il y a la fameuse "majorité silencieuse" qui est plutôt bienveillante dans son ensemble mais assez calme il faut le dire :D

Re: Ratio Inscrits/invités

par fl9278 » 04 nov. 2017 18:50

Cela dit swing, personne n'est obligé de lire la prose des autres.
Suffit de se cantonner au sujet qui interresse et participer.

Re: Ratio Inscrits/invités

par jhana » 04 nov. 2017 22:05

Voici comment sont qualifiés les lecteurs passifs au vu des messages ci dessus :
pilleurs, adultes qui croient à leurs propres mensonges,qu'ils restent dans leur médiocrité et qu'ils bavent d'envie . Ce genre de jugement est courant.
Vous y allez pas un peu fort ?
Je rejoins plutôt l'avis de Djobi. Ce n'est certainement pas le taux de participation à ce forum qui justifie les qualificatifs qui reviennent régulièrement à l'encontre des lecteurs passifs.

Re: Ratio Inscrits/invités

par Abime » 04 nov. 2017 22:16

Je pense qu'on sait tous faire la part des choses et que bien entendu aucun d'entre nous ne voit ceux qui ne participent pas comme un tout uniforme, attention aux jugements hâtifs de l'autre côté aussi :p

Je vois la chose d'un autre point de vue, chacun montrant du doigt la part dans cet ensemble qui le dérange le plus (ou à l'inverse façon Djobi-djoba)

D'ailleurs j'ai parlé de majorité silencieuse bienveillante, c'est plutôt positif :lol:

Enfin faut pas tout prendre au premier degré, on sait bien que Burzum est assez porté sur le second et que Benoist en a tellement vu qu'il a l'aigreur de son expérience :lol:

Après on va pas se mentir, dans le lot, tous ne viennent pas ici dans le but d'apprendre, comprendre et partager. Il y a aussi l'humain et sa face sombre (que l'on a tous)

Mais en fin de compte, un forum c'est un peu une société miniature et c'est super intéressant à observer/ d'y participer

Re: Ratio Inscrits/invités

par chad » 04 nov. 2017 22:39

- a écrit : Ils sont un peu casse-burlinettes :lol:
Mais ils continuent car ils en ont besoin. :?
:bravo: :mrgreen: :lol:

Re: Ratio Inscrits/invités

par Benoist Rousseau » 04 nov. 2017 23:14

Comme n’importe quel élève ou étudiant qui ne participent pas = stagnation

Re: Ratio Inscrits/invités

par alfbeaum » 05 nov. 2017 00:53

"comme n'importe quel élève ou étudiant qui ne participent pas=stagnation...
participer,j'aimerais en meme temps que beaucoup d'entre vous....meme la lecture silencieuse(tardive:décalage horaire)m'a permis de progresser,je vous en remercie

Re: Ratio Inscrits/invités

par Abime » 05 nov. 2017 01:13

C'est clair que si tu viens sur le forum depuis X temps sans poser de questions et que tu as l'impression de stagner, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même.

Ne pas participer aux files du jour etc, je le conçois, faut avoir du temps et être disponible mais on va pas me dire qu'ils/elles ne se posent jamais de questions, c'est pas possible, où alors ils sont plus malins et eux au moins se servent de la fonction "recherche" du site ce qui effectivement pourrait tout expliquer :lol:

Re: Ratio Inscrits/invités

par Benoist Rousseau » 05 nov. 2017 10:25

mais il y a des forums privés sur Andlil. Vous n'êtes pas au courant ? Normal cela ne se voit pas c'est privé :lol2:
1.jpg
1.jpg (26.8 Kio) Vu 412 fois

Re: Ratio Inscrits/invités

par Benoist Rousseau » 05 nov. 2017 11:08

Service rendu à leurs demandes bilan ils ne participent plus du tout sur le forum publique même pas pour dire bonjour

Re: Ratio Inscrits/invités

par Benoist Rousseau » 05 nov. 2017 11:10

Oui on avait compris que tu parlais de toi swing. Et c'est 100% lié au trading comme tu dis

Re: Ratio Inscrits/invités

par phillo » 05 nov. 2017 11:19

hello all, moi cela fait que quelques jours que je suis inscrit et je m'y sens bien sur ce forum :mrgreen: je décortique son contenu riche tant sur le plan technique mais également sur le plan psycho, pas mal de posts me touchent même parfois et arrivent à me faire poser des questions sur moi-même parce que dans certains je m'y retrouve bien et cela n'a pas de cours ou prix :D

Re: Ratio Inscrits/invités

par Djobydjoba » 05 nov. 2017 11:45

a écrit :je persiste à penser que, au-delà de l'échange constructif, chacun vient combler un besoin personnel comme tromper l'ennui, la solitude, se donner de l'assurance, se rassurer, s'affirmer, se positionner, et je perçois chez certains un très gros besoin de reconnaissance.
Oui, et tout ça n'est pas à voir négativement. Pour faire simple, chacun participe parce qu'il y voit un intérêt personnel. C'est pareil dans toutes les activités et les interactions humaines. On agit toujours que pour soi. On ne donne jamais de manière désintéressée, quand on donne et qu'on partage c'est qu'on en retire quelque chose (au minimum de la satisfaction, de l'estime de soi, de la connaissance de soi dans l'interaction, ou bien pour entretenir ses névroses :)). Tout au plus, on peut faire un geste pour quelqu'un alors qu'on n'en retire pas d'intêret si ce geste est neutre pour nous. Mais attendre que des gens participent alors qu'ils ne voient pas l'intêret pour eux, ça n'a pas de sens, pour eux ça ne serait qu'une perte de temps.
Et puis bon, chacun a ses priorités dans sa vie. On ne peut pas tout faire. Papoter sur un forum, cela demande d'y consacrer du temps. Facebook, Instagram,YouTube, télé, ciné, ... l''être humain d'aujourd'hui est ultra occupé :musique:

Sujets similaires
Membres et invités ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 14 févr. 2018 00:00 (9 Réponses)
A l'intention des nouveaux inscrits
par Tioneb » 12 juin 2013 18:09 (5 Réponses)
Appel aux membres récemment inscrits
par kero » 22 sept. 2015 00:30 (3 Réponses)
Message aux nouveaux inscrits au sujet des citations et Cie
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 mars 2019 20:01 (58 Réponses)
POUR LES NOUVEAUX INSCRITS
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 oct. 2023 08:08 (7 Réponses)
ratio de deux valeurs
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 21 mai 2012 17:21 (10 Réponses)
Ratio Capital/Couverture
par David2 » 18 janv. 2013 05:42 (4 Réponses)
Ratio risque/gain, escroquerie intellectuelle?
par plataxis » 23 nov. 2014 20:00 (16 Réponses)
Ratio secteurs
par Miju » 20 janv. 2016 15:56 (3 Réponses)
Q ratio de Tobin
par Ano » 16 févr. 2016 16:46 (1 Réponses)