ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Stephen Hawking : l’humanité doit quitter la terre

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2017 17:40

Bravo Takapoto voici le début d’un formidable ouvrage de SF

Re: Stephen Hawking : l’humanité doit quitter la terre

par takapoto » 11 nov. 2017 18:29

Oh ça doit déjà exister...

Re: Stephen Hawking : l’humanité doit quitter la terre

par trader-incognito » 11 nov. 2017 18:34

C'est une évidence que si on surmonte les défis de la stupidité on songera et préparera l'émigration spatiale

Re: Stephen Hawking : l’humanité doit quitter la terre

par trader-incognito » 11 nov. 2017 18:44

Spoiler:
Sur ma planète l'intelligence sera avant tout consacré au développement et à la pérennisation du bonheur des humains, étant donné l'avantage émotionnel très développé qu'on aura du mal à transmettre aux IA ce sera la plus grosse ressource précieuse de ma planète préservée et protégée, les robots feront tout pour nous, seul obligation aimer la vie et ne pas tolérer l'injustice, du coup l'argent n'existera plus :lol:

Re: Stephen Hawking : l’humanité doit quitter la terre

par takapoto » 11 nov. 2017 19:00

Tu veux une planète pour toi tout seul ?

Re: Stephen Hawking : l’humanité doit quitter la terre

par loilodan » 11 nov. 2017 19:27

Outre les enormes distances à parcourir, l'une des difficultés à résoudre sera l'adaptation. Il y a peu de chances que l'on trouve une copie conforme à la terre. Que ce soit la gravité, la luminosité, le niveau de radiation ou même l'atmosphère (même après terraphormation) les conditions seront différentes.
Et que ce soit naturel ou par manipulation génétique, il y a de fortes chances que l'on se retrouve avec plein d'espèces humaines différentes. Chacune adapté à son environnement. Et cette diversité augmentera encore lorsque ces humains new âge iront coloniser d'autres planètes (avec encore de nouvelles adaptations...)

Ça va être la zizanie :lol2:

Re: Stephen Hawking : l’humanité doit quitter la terre

par trader-incognito » 11 nov. 2017 19:30

Bien sûr takapoto :lol: , mais non voyons :)
trader-incognito a écrit :l'intelligence sera avant tout consacré au développement et à la pérennisation du bonheur des humains
Spoiler:
Mais je sais bien que mes idées effraient voire créer une forme de répulsion, c'est tellement à l'encontre de la réalité temporaire actuelle de la Terre que ça n'inspire pas, les peurs et l'esprit de domination empêchent de songer à un monde différent.
Car c'est tellement mis de côté voire combattu parfois le bonheur que je suis un marginal :joker:
Qui avez-vous vu ou entendu récemment parler du bonheur?
C'est très rare non? Que c'est étrange... :)
Ce qui est tragiquement comique :)
Si roman j'écrivais ce serait plutôt : "L'intelligence humaine doit quitter la Terre" :joker:

Re: Stephen Hawking : l’humanité doit quitter la terre

par chad » 11 nov. 2017 19:33

loilodan a écrit : Et que ce soit naturel ou par manipulation génétique, il y a de fortes chances que l'on se retrouve avec plein d'espèces humaines différentes. Chacune adapté à son environnement. Et cette diversité augmentera encore lorsque ces humains new âge iront coloniser d'autres planètes (avec encore de nouvelles adaptations...)

Ça va être la zizanie :lol2:
tu devrai etre scénariste j'adore :top: :mercichinois:

Re: Stephen Hawking : l’humanité doit quitter la terre

par chad » 11 nov. 2017 19:35

bah si Hamon il pensait a notre bonheur (c'est toi qui a commencé a en parler sur une autre file) avec le revenu universel (et autres comme la legalisation du canna, non je plaisante, enfin quoique)

Lassale aussi :top: :hein:

Re: Stephen Hawking : l’humanité doit quitter la terre

par chad » 11 nov. 2017 19:39

#hamon2022 :bravo:

Re: Stephen Hawking : l’humanité doit quitter la terre

par takapoto » 11 nov. 2017 20:51

Ca commence...
Capture d'écran 2017-11-11 à 20.48.34.jpg
Capture d'écran 2017-11-11 à 20.48.34.jpg (136.82 Kio) Vu 405 fois
http://www.francetvinfo.fr/societe/nucleaire/nucleaire-du-ruthenium-106-detecte-dans-l-atmosphere_2463238.html

Re: Stephen Hawking : l’humanité doit quitter la terre

par chad » 11 nov. 2017 20:52

on en parle depuis septembre

Re: Stephen Hawking : l’humanité doit quitter la terre

par takapoto » 11 nov. 2017 20:58

Autruche.jpg
Autruche.jpg (29.99 Kio) Vu 395 fois

Re: Stephen Hawking : l’humanité doit quitter la terre

par plataxis » 11 nov. 2017 21:05

N'ai pas peur Takapoto, ton schéma montre bien que le nuage radioactif s'est arrêté à la frontière. Les frontières françaises sont résistantes aux nuages radioactifs, nous avons un Etat efficace pour nous protéger. :mrgreen:

Sinon, aller exporter notre espèce ailleurs alors que nous ne sommes pas capable de résoudre nos problème sur la plus merveilleuse des planètes, à quoi bon ?

Quand nous en serons à un niveau de responsabilité collective tel que de telles menaces ne seront plus possibles, là oui, pourquoi pas aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. En attendant, y a du boulot sur le plancher des vaches.

Re: Stephen Hawking : l’humanité doit quitter la terre

par takapoto » 11 nov. 2017 21:18

plataxis a écrit :Sinon, aller exporter notre espèce ailleurs alors que nous ne sommes pas capable de résoudre nos problème sur la plus merveilleuse des planètes, à quoi bon ?
Si j'en avais la possibilité, je partirais illico et je laisserais tous ceux qui votent Trump & cie se dem.rder ici.
demain-tous-cretins-t18737.html
Aujourd'hui est déjà demain :)

Re: Stephen Hawking : l’humanité doit quitter la terre

par chad » 11 nov. 2017 21:41

a écrit :Oui, c'est comme Tchernobyl, aucune incidence sur la santé ;-)
incomparable

Re: Stephen Hawking : l’humanité doit quitter la terre

par loilodan » 11 nov. 2017 21:56

D'ailleurs, à propos de tchernobyle, je me suis toujours posé la question de savoir si les problèmes de thyroïde rencontrés par une part importante de la population était lié à ça. Ou si au contraire, ça n'avait rien à voir.
Quelqu'un aurait des informations ?
C'est juste par curiosité. Car au final, ça ne change rien.

Re: Stephen Hawking : l’humanité doit quitter la terre

par takapoto » 11 nov. 2017 22:03

Je sais qu'en corse ou les animaux, vaches, brebis, chèvres, sont en stabulation libre, il y a eu une très forte augmentation du cancer de thyroïde.
Mais je ne sais pas si un lien a été prouvé ou reconnu.

Re: Stephen Hawking : l’humanité doit quitter la terre

par plataxis » 11 nov. 2017 22:04

Le débat est tellement polarisé entre les pro et anti nucléaires qu'une "information" sur ce sujet est toujours à prendre avec précaution...

Re: Stephen Hawking : l’humanité doit quitter la terre

par chad » 11 nov. 2017 22:09

les faits sont la
il y'a eu rejet d'un seul radioélement (donc ce n'est pas une centrale sur à 100%) en quantité importante dans un endroit donné

quantité qui auraient du donner lieu a une evacuation des populations autour de ce point précis (quelques kms) et un communiqué du gouvernement (russe?)

aucun danger pour nous ni meme au dela de quelques kms (peut-etre dizaine)

la demi vie est "courte" 360 jours environ suffisant pour contaminer les fruits et legumes de la zone autour du point de rejet pendant quelques années mais pas des millénaires comme d 'autres radioelements

Sujets similaires
Stephen Hawking est mort...
Fichier(s) joint(s) par opak35 » 14 mars 2018 05:41 (26 Réponses)
Quitter sa terre, son pays.
par zax2 » 20 févr. 2019 18:55 (7 Réponses)
Pourquoi la Russie veut quitter l’ISS ?
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 24 avr. 2021 10:15 (6 Réponses)
5 "clés" en trading selon le trader Stephen Kalayjian
Fichier(s) joint(s) par kelly » 11 nov. 2021 18:26 (10 Réponses)
"Sapiens, une brève histoire de l'humanité" de Y. N. Harari
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 19 juin 2017 14:24 (51 Réponses)
L'humanité face aux enjeux de l'intelligence artificielle
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 22 oct. 2017 01:12 (276 Réponses)
livres sur l'écologie et la fin de l'humanité
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 09 mai 2018 00:58 (40 Réponses)
La cuisine note à note : nourrir l'humanité en 2050
Fichier(s) joint(s) par nuts » 29 juin 2018 15:59 (4 Réponses)
Changement climatique et avenir de l'humanité
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 08 sept. 2018 21:30 (142 Réponses)