ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Re: Les dangers du trading sur le Bitcoin

par FxJumper » 11 avr. 2024 22:28

Bonsoir,
Oui le bitcoin est limité à quelques achats possible sur internet et non dans la vie de tous les jours mais qui sait cela pourrait changer. Un gars crypto-millionnaire disait dans une de ses stores que les banques allaient nous fournir à terme un portefeuille d'actifs numérique.
Nuts : tu crois que les gens auront confiance pour investir dans l'euronumerique avec le scepticisme patant de l'UE et la dévaluation de l'euro? Qui a confiance dans les politiciens qui accroissent la dette?
Merci pour les informations sur le minages. Pas mal de chinois ont du BTC.
Ah oui le trading en cfd à risque limité crypto permet de ne pas avoir le problème des piratages cryptos, de ledger et de se casser la tête dans des calculs de bénéfices car le problème de la crypto spot c'est que quand on en rachete tous les mois puis que l'on vend par fraction son bénéfice on doit tout calculer et cela devient un véritable casse tête pour les déclarations. Surtout qu'on peut convertir du BTC en USDT qu'on peut reconvertir en partie ou totalement en ETH ou GALA etc. Dans le trading de crypto c'est bien plus simple pour savoir le bénéf. Par contre en wallet cela permet de ne plus dépendre d'une plate-forme. Souvenez vous de la deuxième plus grande plate-forme qui avait coulé. Après dans les deux cas c'est virtuel.

Pour les cryptos en spot (non trading)
Si j'achète pour 1000€ de BTC et qu'il fait x2,3 en un temps A et que je revends 20% puis après il chute et fait x1,3 par rapport au prix de départ et que je revends 40% du restant et qu'après il fait ×0,8 et que je veux revendre le reste...sans compter que si je fais du DCA sur crypto cela peut tout compliquer les choses pour le calcul de la plus value car les BTC se mélangent mais le prix d'acquisition est différent.
Tu as raison falex c'est assez compliqué. Mais pourquoi les gens achètent en direct ?

Et sinon bau vous entendre que les wallets ont les déclarait finalement (j'ai entendu tout et son contraire).

Re: Les dangers du trading sur le Bitcoin

par nuts » 11 avr. 2024 22:46

les gens achètent en direct pour posséder le cryptoactif.
qui permet d'acheter tout de même des choses (sur le net principalement).
parce que ça peut faire, aussi, une "réserve" d'argent underground.
ça ne vaut pas l'or et ça ne doit pas constituer plus de quelques pourcents de ton patrimoine, mais ça n'est pas totalement inintéressant...

""tu crois que les gens auront confiance pour investir dans l'euronumerique""

ça n'est pas un investissement, c'est une nouvelle monnaie qui va progressivement remplacer le cash et peut-être à terme la CB.
bien sur que les gens vont foncer d'eux même (pas tous bien sur)
puis ça deviendra obligatoire à terme ;)

Re: Les dangers du trading sur le Bitcoin

par FxJumper » 13 avr. 2024 23:58

Oui on peut acheter des choses?
Je confirme ; cela doit être minoritaire.
Sacré chute ce soir. Même avec un levier x10, certains ont tout perdu là (d'où l'intérêt de trader sans marge donc sans levier).
Je vois les avantages de l'euro numérique.
Le cash cependant est bien. Je ne pense pas qu'il remplacera le liquide (en tout cas jamais entièrement sauf dans une dictature). Je me souvient que worldline avait beugué et de problème d'accès à ma banque.
Donc le liquide permet de faire face à ces problèmes. Il y a des inconvénients oui mais des avantages indéniables. Ne remettons pas en cause un système de monnaie existant depuis des centaines d'années voire des millénaires. Le Liquide permet d'éviter les abus de banque qui prélèvent des montant par transaction.

Re: Les dangers du trading sur le Bitcoin

par FxJumper » 14 avr. 2024 00:53

Petit HS car sur une autre crypto mais cela illustre le risque des cryptos (BTC inclus bien qu'un peu moins risqué que des altcoins).
danger.JPG
danger.JPG (65.35 Kio) Vu 69 fois

Re: Les dangers du trading sur le Bitcoin

par Francis1 » 14 avr. 2024 11:39

:hein:

Re: Les dangers du trading sur le Bitcoin

par ChristelleP » 14 avr. 2024 20:03

:o :o
:( :(

Re: Les dangers du trading sur le Bitcoin

par ChristelleP » 14 avr. 2024 23:34

Crypto Trader perd 1 million de dollars du jour au lendemain dans Pepe Coin et partage une histoire déchirante

Le post Crypto Trader perd 1 million de dollars du jour au lendemain dans Pepe Coin et partage une histoire déchirante apparaît en premier sur Coinpedia Fintech News

Dans une tournure choquante des événements, un commerçant de crypto connu sous le nom de Crypto Nerd s'est réveillé avec une réalisation dévastatrice : il avait été liquidé du jour au lendemain, entraînant une perte d'un million de dollars. Finalement, il a obtenu une position longue de 3 fois sur la pièce PEPE. Pendant ce temps, la chute soudaine du prix du PEPE, qui a chuté de 20 % du jour au lendemain à 0,0000059 $, a contribué à sa perte substantielle.

Perte de 1 million de dollars du jour au lendemain

Crypto Nerd, un investisseur chevronné impliqué dans le domaine de la cryptographie depuis 2017, s'est adressé à X pour partager son expérience déchirante. Selon son tweet, il avait exploité une position longue de 3 fois sur PEPE, une crypto-monnaie, pour ensuite subir une liquidation catastrophique pendant son sommeil.

Je viens de me réveiller et j'ai réalisé que j'avais été liquidé du jour au lendemain. J'étais 3x long PEPE. J'ai perdu tout ce que j'avais. Je n'ai même pas 1 000 $ sur mon compte bancaire mais j'avais 1 million de dollars en binance. Je suis dans la crypto depuis 2017. Aujourd'hui, j'ai tout perdu. Envie de vous suicider $PEPE $BTC

– Crypto Nerd (@cryptonerd75) 12 avril 2024

Crypto Nerd a gémi dans son tweet. «J'étais 3x long PEPE. J'ai perdu tout ce que j'avais. Je n’ai même pas 1 000 $ sur mon compte bancaire, mais j’avais 1 million de dollars sur Binance.

Cette perte soudaine et drastique rappelle brutalement la nature volatile du marché des cryptomonnaies et les risques associés à l’Effet de levier. Malgré les années d’expérience de Crypto Nerd dans le secteur, même les traders chevronnés ne sont pas à l’abri des pièges potentiels des stratégies de trading à haut risque.

Liquidation de pièces Pepe

Au cours des dernières 24 heures, 296 926 traders ont été liquidés, ce qui a entraîné des pertes totales de 939,54 millions de dollars, selon les données de Coinglass. Parmi eux, Pepe Coin a subi une liquidation collective de 8,77 millions de dollars, dont 7,42 millions de dollars de positions longues et 1,29 millions de dollars de positions courtes.

Les pertes d’aujourd’hui sont principalement attribuées au ralentissement des marchés mondiaux et à l’escalade des tensions géopolitiques. Le prix du PEPE a chuté de 20 % du jour au lendemain, atteignant 0,0000059 $, entraîné par une augmentation significative du volume des transactions, atteignant 1,32 milliard de dollars.

Gestion des risques pendant le trading

L’histoire de Crypto Nerd a trouvé un écho auprès de nombreux membres de la communauté crypto, suscitant des discussions sur les stratégies de gestion des risques et sur l’importance de se préparer aux mouvements inattendus du marché.

Alors que le marché de la cryptographie continue d’évoluer, il est rappelé aux traders de faire preuve de prudence et de diligence dans leurs décisions d’investissement.

flèche en bas 2-------.png
flèche en bas 2-------.png (259 Octets) Vu 53 fois
Spoiler:
https://www.binance.com/fr/square/post/6716406531826

Re: Les dangers du trading sur le Bitcoin

par ChristelleP » 14 avr. 2024 23:40

:o :o

IMG_2319-compressed.jpeg
IMG_2319-compressed.jpeg (175.16 Kio) Vu 50 fois

flèche en bas 1-----.png
flèche en bas 1-----.png (244 Octets) Vu 50 fois
Spoiler:
https://www.binance.com/fr/trade/PEPE_USDT?type=spot

Re: Les dangers du trading sur le Bitcoin

par FxJumper » 15 avr. 2024 00:40

Merci Christèle pour tes précisions ! :merci:
J'ai une petite position sur PEPE aussi mais sans levier ce qui me permet éventuellement d'attendre une nouvelle hausse avant de vendre.
Bien triste cette affaire :(
Mais cela évitera sans doute en prévenant d'autres personnes qui fassent la même bêtise ;)

Re: Les dangers du trading sur le Bitcoin

par ChristelleP » 15 avr. 2024 14:54

:) :mercichinois:

Re: Les dangers du trading sur le Bitcoin

par Bobo » 15 avr. 2024 21:13

J'ai vu cette nouvelle dans le week-end aussi
Lire que c'est un "investisseur chevronné" m'a vraiment bien fait rire :lol:
Cette bonne blague, x3 sur un shitcoin, encore un champion du monde :top:

Re: Les dangers du trading sur le Bitcoin

par FxJumper » 15 avr. 2024 23:11

Oui effectivement je suis étonné qu'un tel investisseur fasse cet erreur sachant que dans les actions la plupart du temps x2-3 est le max raisonnable à faire sans trop de risques pour des actions de grandes capitalisations (excepté Tesla...).

Re: Les dangers du trading sur le Bitcoin

par Bobo » 16 avr. 2024 17:34

"Un tel investisseur"
Une telle pipe tu veux dire. C'est un sacré rigolo ton trader
Comme la plupart de ceux que tu suis et dont tu parles malheureusement... :?

Re: Les dangers du trading sur le Bitcoin

par FxJumper » 24 avr. 2024 22:18

Oui beaucoup de personnes gèrent mal leur portefeuille et joue trop à la roulette en mettant de l'argent enb crypto.
D'ailleurs le BTC se prend une claque ce soir. Le fondateur de Binance dans la tourmante. Il risque 3 ans de prison. Cela pourrait-il emmener Binance dans sa chute voire les cryptos?

Re: Les dangers du trading sur le Bitcoin

par ChristelleP » 25 avr. 2024 17:49

:o :o

Sujets similaires
ETN indexé sur bitcoin plutôt que vrais bitcoin ?
par Noob » 28 déc. 2017 14:51 (0 Réponses)
L'été de tous les dangers ?
par Djobydjoba » 28 mai 2015 21:57 (1 Réponses)
Les dangers du levier
par Benoist Rousseau » 06 mai 2018 20:51 (38 Réponses)
L'avenir de nos démocraties en dangers ?
par loilodan » 01 oct. 2018 08:58 (10 Réponses)
L'importance du Détroit d'Ormuz, pétrole et dangers
Fichier(s) joint(s) par philibert » 23 avr. 2020 19:40 (11 Réponses)
Broker Trading Bitcoin avec fort effet de levier, conseil ?
Fichier(s) joint(s) par FxJumper » 12 oct. 2023 06:25 (11 Réponses)
Trader le Bitcoin
Fichier(s) joint(s) par Mouffti » 27 juil. 2013 20:38 (972 Réponses)
La Bulle Bitcoin
par GeGe » 20 nov. 2013 09:42 (20 Réponses)
achat via bitcoin en pratique
par kieran » 11 juin 2014 19:15 (8 Réponses)
premiers pas sur le Bitcoin
par Amarantine » 27 nov. 2017 08:33 (7 Réponses)