ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Ordre Limite Target Profit et multi lot

par KeKhou » 30 nov. 2017 19:50

Bonsoir tout le monde,

Aujourd'hui j'ai fait quelques test en démo car j'avais un soupçons qui c'est d’ailleurs confirmé.

Exemple: je positionne une Vente Limite à 13175 avec disont 4 lots sur le Dax Future, avec TP +2, le cours arrive à 13175 et reflux rapidement à 13172.

Je constate que 2 Lots ont été exécutés, le compteur affiche +6 points (2*3), mais le target profit n'est pas exécuté car 2 lots restent en cours d'exécution à 13175.

Y-a t-il un moyen pour que prt exécute le TP des lots partiellement exécutés?

Encore mieux, serait-il possible que lorsque le TP est partiellement atteint (même avec un lot sur 10 d'exécuté par exemple) l'ordre multi soit clôturé entièrement?

Manuellement c'est toujours possible de sortir et ainsi ferme toute la position mais en cas de mouvement rapide c'est la mort assurée, du coup le multi lot en ordre limite devient beaucoup plus dangeureux :(

Re: Ordre Limite Target Profit et multi lot

par Benoist Rousseau » 30 nov. 2017 19:56

non ce n'est pas possible tu es sur futures donc avec un Carnet d'ordres. Si tu fais cela tu vas avoir des ordres ATP et tu seras exécutés bien plus bas que ce que tu veux et tu hurleras :)

tu n'es pas sur cfds à risque limité où les prix (exécution) sont garanties que tu as 1 ou 4 lots

C'est le principe du Carnet d'ordres

Re: Ordre Limite Target Profit et multi lot

par KeKhou » 30 nov. 2017 20:11

Hé bien entre ça, le spread qui tourne quasi toujours à 1 dès qu'on a du mouvement (voir 1.5) + les frais je commence à voir que les cfd à risque limité > Future sur la globalité.

Après j'adore la cotation à 0.5 et je trouve que les cours Future respectent mieux les support/résitance comparé aux cfd à risque limité (qui eux suivent les Futures) mais je crois que je vais retourner sur les cfd à risque limité à terme quand je ferai du multi lot car la ça fait trop de points négatif :(

Re: Ordre Limite Target Profit et multi lot

par Benoist Rousseau » 30 nov. 2017 20:13

c'est un choix, il faut peser le pour et le contre, chacun a ses avantages. Pour ma part j'ai fais le choix des deux depuis 2011 pour avoir le mieux des deux et pour des raisons de sécurité et d'efficacité : trader avec deux brokers

Sujets similaires
Ordre Multi Lot
par phillo » 15 nov. 2017 18:38 (28 Réponses)
ratio [ target profit / stop loss ] scalping
Fichier(s) joint(s) par chrono » 30 sept. 2016 14:58 (5 Réponses)
Target profit journalier sur ProBacktest
par trappiste73 » 18 juin 2018 14:06 (1 Réponses)
Placer un ordre stop loss/ profit depuis le carnet d'ordre
par max38250 » 21 déc. 2021 19:37 (6 Réponses)
Achat / Vente par Ordre Limite / Ordre Stop : image synthèse
Fichier(s) joint(s) par lepierot » 07 juil. 2017 16:20 (5 Réponses)
Bouton ordre limite/stop sur le carnet d'ordre scalping
Fichier(s) joint(s) par Guillaume17 » 06 mai 2021 19:25 (10 Réponses)
cfd à risque limité DAX : lot plein ou mini-lot
Fichier(s) joint(s) par falex » 12 nov. 2014 22:20 (11 Réponses)
Affichage des positions multi-lot dans PRT
Fichier(s) joint(s) par JavelleDose » 23 janv. 2020 22:57 (0 Réponses)
MINI LOT OU MICRO LOT ?
par Francis1 » 12 avr. 2022 07:54 (1 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)