ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 26 juin 2018 00:01

Un petit top ten des blablas qu'on se raconte inconsciemment quand on a la frousse de changer et entreprendre

j'ai laissé que le commentaire du 1er , garder une part de secret, quand même :lol2:
10desbla.jpg
10desbla.jpg (51.15 Kio) Vu 224 fois
Le but est de se faire des petits mantras à se rappeler et se répéter pour garder le cap du vainqueur dans le temps :)

Par exemple pour la 1ère crainte qui peut être un frein psycho "Ce sera difficile" (genre "trop difficile") hop on se redonne du courage
:arrow: J'ai la capacité d'accomplir toute tâche que je me fixe , comme ça stop à toutes les fichues excuses qu'on s'invente pour rester dans sa fichue zone de confort stagnante :mrgreen:

Re: French newspaper

par ChristelleP » 26 juin 2018 03:37

:top: :top:

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 26 juin 2018 10:09

Une petite suite des bobards aux quels ont peut accorder du crédit quand on décide qu'on avancera jamais dans la vie et qu'on est condamné à subir toute sa vie le sort malheureux qui nous a été prédestiné. :D
bobil.jpg
bobil.jpg (38.29 Kio) Vu 332 fois

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 26 juin 2018 11:48

Ah le manque d'énergie...

On a tous un potentiel inexploité x
Spoiler:
Tu m'as réanimé un souvenir amusant, un soir de weekend j'étais chez une ex qui me connaissait bien, je regardais une série et elle étendait le linge avant qu'on mange et elle m'a demandé si je pouvais allé vite chercher du pain, je manquais d'énergie j'ai soupiré avec le sourire.... Lui faisant comprendre que j'allais y aller mais que ça m'embêtait
Et il s'est passé une chose merveilleuse.
Elle s'est changé et est revenu étendre le linge avec une tenue [censuré] :mrgreen: . Elle me connaissait bien on adorait s'amuser .

J'ai eu un regain d'énergie inexplicable et j'ai foncé acheter du pain
Conséquences :
Pour des raisons que je ne détaillerai pas on a mangé plus tard que prévu mais au moins on avait du pain pour le dîner :joker:
Comme je le disais on a tous un potentiel inexploité, aie sous la main des trucs capable de te faire surgir l'énergie qui est en toi :joker:

Des brainstorming x éventuellement, toi qui sait que la médiocrité ne mène nul part songe à des buts et des réalisations qui te crée de l'énergie immédiatement, à des choses inouïes que personne te croit capable de faire et mets en place des étapes pour réaliser une à une ces dernières jusqu'à changer considérablement ton mental et ton quotidien.

Que du . et des bobards que l'on se raconte dans lesquels on s'endort jusqu'à croire qu'on a aucun pouvoir, faut bien saisir cette chance qu'on a d'avoir la capacité de concrétiser nos intentions de créer , de créer dans le réel ce qu'on a dans nos têtes, et ceux qui en doutent et qui nous freinent, bousculons les ils n'ont aucun pouvoir sur nous avec leur jalousie et leur haine stérile! :mrgreen:

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 12 juil. 2018 19:33

Spoiler:
Je travaille la nuit Christelle, donc je dors le jour :lol:
J'ai initialement pris ce poste de nuit en pensant que je disposerai de plus de temps pour trader
je fais moins de 15 nuits par mois mais disséminées ci et là
C'était une erreur, car ça choque l'organisme, je fais environ 5 nuits blanche par mois, un rythme de travail et de vie très parsemé et irrégulier, pas des nuits de travail hein, mais de vrais nuits blanche, où je me réveille vers 8h où le soir je travaille de 23h jusqu'à 8h du matin donc nuit blanche :)

Parfois sans pause parfois avec deux heures de pauses, c'est le compromis du poste, selon le boulot à faire on est payé durant les 9 heures de toute façon, c'est pas très réglementaire mais c'est okay pour les deux parties ça fait parti du job :mrgreen:

Donc la question c'est je fais quoi? Cumuler les duex ça n'est pas possible ça crée de l'échec, tu sais derrière mes airs de farfelues ou d'irrationnel j'ai toujours été responsable toute ma vie.

Et j'ai fait mes choix, le choix d'être trader, j'ai déjà présenté ma lettre de démission. :)

Re: French newspaper

par ChristelleP » 12 juil. 2018 19:40

Sans vouloir te secouer, avec quel argent vas tu subvenir a tes besoins si ton apprentissage en trading est plus long que prevu ?

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 12 juil. 2018 19:48

apprentissage ? :lol:

fichtre il a duré longtemps l'apprentissage je me rappelle que mineur j'allais dans un lieu social où l'accès a internet était gratuit pour y spéculer sur un site de simulation boursière, j'ai commencé cet apprentissage avant ma majorité il y a presque 15 ans maintenant :lol2:

Si je ne suis pas prêt alors je ne le serai jamais. :lol2:

J'ai encore quelques mois pour capitaliser sans devoir me déclarer, je suis encore salarié et j'ai placé mes congés payés aussi pour profiter de ce temps comme "salarié" sans devoir être chargé-socialement sur ces profits. :lol:

La question c'est comment me responsabiliser suffisamment pour créer le cadre de vie pour que je sois maître de ce que je ressens et de ce que je fais ça c'est important, et la réponse je l'ai et c'est dans mes cordes. :mrgreen:

Ce que je fais c'est dingue mais je m'enfiche j'ai frôlé la mort plusieurs fois dans ma vie, et j'ai goûté aux abîmes trop de fois pour continuer à vivre d'une façon qui me répugne.

C'est une aventure extraordinaire qui me stimule.

La vie qui est en moi jaillit.

Je suis responsable de mon avenir, tout est là dans ma tête et entre mes mains, je ne ferai autre chose pour rien au monde.

Je finirai comme Bufett ou comme livermore, mais je ne vivrai avec aucun regrets, jamais :mrgreen:

Re: French newspaper

par ChristelleP » 12 juil. 2018 19:56

Pierre, ne le prend pas mal, mais la tu mets la charrues avant les boeufs. Avant de chercher a vivre du trading il faut etre profiable en trading de facon prolonge , constante, et consequente
. La tu fais les choses a l envers. Plutot que de demissionner ne pourrais tu pas demander un conge sabbatique (droits specifique si tu le prends pour creation d entreprise plutot que convenance personnelle) ou un temps partiel ?

Re: French newspaper

par ChristelleP » 12 juil. 2018 19:57

Si tu ne me crois pas, parle - en a Benoist.

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 12 juil. 2018 20:05

Christelle, avant tout je ne prendrai rien en mal de toi, d'ailleurs je ne prends en mal que de la part de quelques personnes qui me veulent véritablement du mal et qui l'ont prouvé, sinon je suis super ouvert.

Il y a la part de ce que je vis qui est considérable Christelle, vraiment, en fait c'est vraiment inimaginable, le concours de circonstances ces dernières années m'a séché, psychiquement, physiquement, très dur.

La question qui se pose et qui n'est pas mettre la charrue avant les boeufs, est-on capable de respecter des règles?

Quand on va au travail n'a t'on pas une pression? Une hiérarchie? Des tâches à effectuer?

Ces quatres dernières années où j'ai travaillé dans mon entreprise actuelle je n'ai été absent qu'une seule fois parce que j'ai été transporté aux urgences où j'ai failli décédé :mrgreen:

Ce que je veux dire, travailler pour vivre je le fais, chaque jour depuis ma majorité.

Pourquoi le trading ne pourrait pas l'être?

En quoi est-ce enrichissant spirituellement de se lever chaque jour pour aller à un endroit où l'on a pas envie d'aller pour faire quelque chose qu'on a pas envie de faire avec des gens qu'on a pas envie de voir?

Pour moi c'est exactement l'inverse du sens que je veux pour ma vie

Et à un moment donné le choix et la responsabilité ça se prend.

Je l'ai choisi.

Je suis responsable.

Le futur n'existe pas, c'est aujourd'hui que se construit demain, ce n'est pas juste une belle phrase, c'est ma réalité, chaque réveil je me lève avec une raison bien précise, je suis déterminé je sais exactement comment mener la vie que je veux et comment parvenir à la vie dont je rêve mais dont je suis responsable avec mes capacité de concrétiser

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 12 juil. 2018 20:13

Spoiler:
Je ne peux pas faire plus que ce que je fais.
Je ne peux pas faire mieux que ce que je fais déjà.
Je patiente et je continue.
Si je meurs là de suite je n'ai aucun regrets, je fais tout mon possible.

C'est l'essentiel.

Si à l'avenir proche je meurs, (une probabilité comme une autre) je n'aurai eu aucun regrets, j'aurai été responsable , conscient et actif :D

Re: French newspaper

par ChristelleP » 12 juil. 2018 22:23

Je suis comme toi, j'en ai marre de me lever tous les matin pour aller au boulot, mais il faut bien que je gagne ma vie en attendant d'être rentable en trading ou de trouver une autre activité suffisamment rémunératrice.

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 13 juil. 2018 14:03

J'ai fait ce choix de partir quand j'ai décidé de mettre la même énergie pour trader que je ne le fais pour le travail Christelle.
Je fais des gros efforts depuis bon nombre d'années pour le travail et quasiment aucun pour le trading.

Mais vu la souffrance qu'occasionnent le travail pour si peu de bienfaits, j'ai préféré le faire pour en tirer des fruits , tels que la liberté, l'accomplissement personnel, l'ouverture aux autres, la communion avec la nature, la spiritualité...

Toutes les décisions ont déjà été prises, peut-être as-tu déjà ressenti la chose suivante, tu te sens responsable mais tu sens que tu es sur une voie qui semble tracée, sur laquelle tu as l'impression que même si tu es aux manettes la chose est déjà écrite...

Re: French newspaper

par ChristelleP » 13 juil. 2018 14:52

Je souhaite que tout se passe bien pour toi, Pierre. :mercichinois:

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 13 juil. 2018 15:00

Oui t'imagines pas!
Lundi mercredi vendredi activités d'accomplissement personnel, de détentes et de spiritualité de 8h à 15h, et trading de 15h30 jusqu'à 22h.
Mardi et jeudi journée plus chargée en trading. Et weekend libre, c'est à dire disponible pour partager des moments cordiaux avec d'autres êtres humains, amis, copines et avec la famille, incroyable non? :lol:

Pour moi c'est déjà une forme d'année sabbatique :)

Re: French newspaper

par ChristelleP » 13 juil. 2018 15:57

Je te souhaite le meilleur, Pierre ! :mercichinois:

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 13 juil. 2018 15:58

On pourra toujours échanger tactique psychologique pour changer complètement le quotidien si ça t'intéresse.

Je bosse beaucoup là-dessus, chaque jour, au réveil et au coucher.

En fait j'ai vraiment perdu des années en ignorant l'importance de ce sujet :(

Re: French newspaper

par ChristelleP » 13 juil. 2018 15:59

Et au niveau argent, comment vas - tu subvenir à tes besoins ?

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 13 juil. 2018 16:03

Mince je n'y avais pas pensé :!:
Spoiler:
:lol: :lol:

Je ne sais pas si tu es prête à entendre la réponse Christelle, il faut avoir le coeur bien accroché, es-tu réellement prête?...

Les frais c'est
les charges minimales sociales à payer (grâce à l'accre)
Ma nourriture
Deux trois bricoles
Le cga
Les frais (de taxe d'habitation) du siège social
Le crédit*

La réponse à ta question figure parmi les charges à payer

Voilà :mrgreen:

Re: French newspaper

par ChristelleP » 13 juil. 2018 16:05

Et le crédit, es-tu sûr de pouvoir le rembourser ? N'anticipe surtout pas en pensant pouvant le rembourser avec des gains que tu es persuadé de pouvoir faire bientôt !

Sujets similaires
Enquiry from Germany - French press and investor forums
par Tulipe » 24 mars 2014 13:15 (1 Réponses)
ProOrder Breakout on French cac40
par falex » 26 juil. 2016 13:15 (1 Réponses)
French Auto Bashing : message à xxxx
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 20 juin 2018 04:36 (26 Réponses)
Origines et DNA are you French?
Fichier(s) joint(s) par Berna » 24 avr. 2021 19:43 (18 Réponses)
French Distopy
par sakado » 05 sept. 2021 16:00 (4 Réponses)