Pourquoi ? Manque de confiance, j’ai ouvert une première position à la hausse, j’ai vu que le cours redescendait, j’ai donc pris une position à la baisse...
Conclusion, dans ma panique j’ai ouvert deux positions à la hausse et deux positions à la baisse, toutes perdantes...
Comme je ne suis pas forcément encore très à l’aise avec les indicateurs techniques, je me sers de l’analyse d’Investing à l’ouverture du DAX qui indique si c’est vente forte ou achat fort.
J’ai tester en démo hier, tout allais bien, je m’en suis sorti. Une fois passer en réel, c’est une autre histoire.
Je voudrais donc avoir des conseils venant de traders plus expérimentés, pour savoir comment prendre confiance sur cette fameuse ouverture, mon objectif de gain étant de 20 pip, soit 20€ pour moi, ce qui est loin d’être fantastique à atteindre.
J’ai surtout peur des gros mouvements de cours à la baisse qui sont assez frustrants quand on a une position à la hausse et que le cours se retourne d’un seul coup

Je voudrais également savoir s'il y a une corrélation entre les marchés européens ? Par exemple quand le CAC40 baisse à l'ouverture, le DAX baisse aussi, ce genre de choses.
Au passage, connaîtriez vous un simulateur de trading qui permet de refaire des journées de marchés pour pouvoir m'entraîner sur du concret ?
Merci pas avance de vos réponses.