ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Performances de votre ordinateur

par Jim » 08 mars 2018 12:38

Il y a une nouvelle fonction disponible sur PRT depuis peu : "Performances de votre ordinateur".

On la trouve dans l'onglet aides :
Capture10.PNG
Capture10.PNG (16.06 Kio) Vu 2567 fois
Je l'ai sur la beta de PRT future en premium, mais je ne l'ai pas encore sur PRT cfd à risque limité en premium.

Je pense qu'elle sera utile pour diagnostiquer les configs trop faibles, et faire le concours de la plus grosse... :oops: ... :lol:

Re: Performances de votre ordinateur

par Jim » 08 mars 2018 12:39

Je poste ma config pour comparaison :
Capture12.PNG
Capture12.PNG (36.33 Kio) Vu 2563 fois

Re: Performances de votre ordinateur

par Benoist Rousseau » 08 mars 2018 12:41

ça te permet de scanner ton ordinateur cpu ram carte graphique moniteur etc et au support technique d'avoir plus d'infos pour te dépanner
scan.png
scan.png (31.78 Kio) Vu 2561 fois

Re: Performances de votre ordinateur

par Benoist Rousseau » 08 mars 2018 12:51

175 de mémoire quand je l'ai testé comme beta testeur avant que la beta soit ouverte à tous

Re: Performances de votre ordinateur

par Benoist Rousseau » 08 mars 2018 13:40

pour être bien il faut être > à 100

on voit que dans la config de jim sa ram est un peu lente noté 96 1600 mhz c'est lent par rapport au potentiel du cpu qui est un excellent cpu (j'ai un pc avec ce cpu). Donc sa ram ralentit tout le système, le cpu n'est pas utilisé à son vrai potentiel. Quand il reçoit des infos c'est lent pour lui et quand il en envoie ça bouchonne un peu en ram

Re: Performances de votre ordinateur

par Benoist Rousseau » 08 mars 2018 14:11

son ordinateur est très bien ce n'est pas un conseil pour qu'il change quoi que ce soit, c'est juste l'interprétation des résultats, il y a toujours dans un ordinateur une pièce qui ralentit. et tous les autos composants s'adaptent à la vitesse de cette pièce. Tu peux avoir un ordinateur incroyable avec le dernier microprocesseur, la ram la + rapide et qu'il soit totalement ralenti par un vieux disque dur incapable de supporter la cadence. Dans ce cas, ton ordinateur n'ira pas + vite qu'un ordinateur moyen de gamme.

quand tu montes un ordinateur,la question principale se posait est : quel est le maillon faible ? Et cela peut-être la carte mère, l'alimentation pas assez puissante, un mauvais refroidissement qui fera que ton microprocesseur chauffera très rapidement et ne passera en mode turbo

un ordinateur, c'est un écosystème

Re: Performances de votre ordinateur

par Jim » 08 mars 2018 14:24

Merci Benoist pour ton retour sur la RAM. J'ai misé sur la quantité plutôt que la qualité. :?
Sur des benchmarks plus généralistes (passmark etc...) ce n'est pas la RAM qui pêche. Là au moins je sais quoi faire si je veux accélérer prt.

Cette file deviendra intéressante au fur et à mesure qu'on aura des données d'utilisateurs à comparer.

Re: Performances de votre ordinateur

par Benoist Rousseau » 08 mars 2018 14:35

les mauvaises langues diront que c'est pour me la péter comme d'habitude, mais je ne me la pète jamais, je n'ai pas besoin de ça pour être heureux, j'ai profondément évolué depuis l'école maternelle lol si j'étais ce type d'homme avec un QI aussi bas, je roulerai en Maserati ou en Ferrari mais pas en Renault lol ceci étant dit pour les abrutis de passage, passons à la phase analyse
175.png
175.png (46.07 Kio) Vu 2495 fois
j'ai un microprocesseur beaucoup + puissant que le tien Jim mais il est moins efficace pour la simple raison qu'il est d'une fréquence très inférieure. je l'ai pris essentiellement pour la puissance brute de calcul pour encoder mes vidéos en 4k. Mais on ne peut pas avoir la puissance d'un 18 cœurs et la rapidité d'un quatre cœurs. La fréquence en mégahertz et donc très importante.c'est très net si on compare nos deux ordinateurs

On le voit encore avec ma ram qui a une fréquence + élevée que toi et qui explose le score.

Il faut donc privilégier un microprocesseur avec la fréquence la + élevée possible, le nombre de cœurs n'est pas fondamental et la ram la + rapide possible. quand on y réfléchit c'est tout à fait normal, quand on est bombardé de centaines de ticks par seconde quand il y a de la volatilité, c'est la rapidité qui est importante.

La carte graphique n'est pas très importante dans qu'elle est récente.

Il faut donc privilégier un microprocesseur à fréquence élevée et la rame la + rapide possible. c'est ce que j'en déduis

cela confirme aussi ce que je dis depuis de nombreuses années, il faut éviter de trader avec un ordinateur portable : un ordinateur portable à les deux handicaps : la fréquence des microprocesseurs et la puissance de la Ram sont toujours extrêmement basse par rapport à un ordinateur de bureau.

Re: Performances de votre ordinateur

par Arnaud Alcantara » 08 mars 2018 16:52

Merci Jim pour le test prt.
Je testerai cela après 17h30.
Mais meme si mon processeur est pousser à 5GHz je doute rivalise avec les votre.
AMD FX8350 => J'adore l'overclock alors j'ai un vieux FX :lol: :lol:

Re: Performances de votre ordinateur

par Magicfool » 08 mars 2018 17:11

Super interessantpour un novice comme moi qui souhaite concocter sa propre plateforme ...
Merci

Re: Performances de votre ordinateur

par DarthTrader » 08 mars 2018 17:37

Screen Shot 2018-03-08 at 11.34.05.png
Screen Shot 2018-03-08 at 11.34.05.png (70.09 Kio) Vu 770 fois
au vu de mes performances c est suffisant :musique:

Re: Performances de votre ordinateur

par Arnaud Alcantara » 08 mars 2018 17:51

Il reconnai pas mon ssd n'y même la Ram en 1866Mhz ddr3 overclok a 2066Mhz.
Il reconnai pas les 8 coeur physique et il a oublier 1 écran. Il y à deux ecran de branchez lol.
Meme le CPU est overclock à 5 Ghz et il sens fou.
IMG_5332.JPG
IMG_5332.JPG (102.43 Kio) Vu 763 fois
.

Pour le coup j'ai du aller voir dans Bios si il y avait pas de problème et tous est ok.
J'ai même refait un Benchmark avec 3DMark et ça va.

Même la version de Windows est erroné avec leurs logiciel car je suis en Windows 10 et non 8.

Re: Performances de votre ordinateur

par floalsace » 08 mars 2018 22:51

Resultats.png
Resultats.png (38.85 Kio) Vu 724 fois

Re: Performances de votre ordinateur

par floalsace » 08 mars 2018 22:53

ça va que je ne fais pas de scalping mais prt tourne, il doit me manquer des infos quand même.

Re: Performances de votre ordinateur

par Arnaud Alcantara » 09 mars 2018 10:08

En faite il à bien compter le ssd mais comme un seul disque.
J'ai 120 Go ssd et 2 To hdd. = 2120 Go (2.12To)

Re: Performances de votre ordinateur

par tontondubled » 09 mars 2018 16:24

Benoist Rousseau a écrit :les mauvaises langues diront que c'est pour me la péter comme d'habitude, mais je ne me la pète jamais, je n'ai pas besoin de ça pour être heureux, j'ai profondément évolué depuis l'école maternelle lol si j'étais ce type d'homme avec un QI aussi bas, je roulerai en Maserati ou en Ferrari mais pas en Renault lol ceci étant dit pour les abrutis de passage,
svp arretez de vous excuser
Benoist Rousseau a écrit :passons à la phase analyse
voila c'est ce qui est interressant.

merci pour ceux qui se contrefoutent des "on-dit".

bon de ce que je lis plus haut manque encore un peu d'optimisation mais c'est un outil que j'apprecierai vraiment voir sur prt cfd à risque limité si il est mis au carre pour avoir une idee des performances des pc que j'utilise pour le trading.

Re: Performances de votre ordinateur

par Abime » 11 mars 2018 11:28

Je pensais avoir mieux :lol:

Le bon côté c'est que j'ai de la marge :musique:
Fichiers joints
IMG_0634.JPG
IMG_0634.JPG (109.51 Kio) Vu 649 fois

Re: Performances de votre ordinateur

par Anewa » 11 mars 2018 11:52

Macbook pro acheté en 2011 :musique:
Capture d’écran 2018-03-11 à 11.49.42.png
Capture d’écran 2018-03-11 à 11.49.42.png (65.28 Kio) Vu 643 fois
Au vu des résultats de darth et des miens, les Mac ont l'air d'avoir une bonne mémoire. Après je ne sais pas ce que ça signifie :oops:

Re: Performances de votre ordinateur

par Arnaud Alcantara » 11 mars 2018 13:00

MacBook Air Septembre 2015
Capture d’écran 2018-03-11 à 12.57.55.png
Capture d’écran 2018-03-11 à 12.57.55.png (74.77 Kio) Vu 714 fois

Re: Performances de votre ordinateur

par plataxis » 11 mars 2018 13:43

ACER acheté le plus récemment
results.png
results.png (35.51 Kio) Vu 703 fois
c'est pas génial mais pas affreux non plus : je pense que le disque dur est HS pour qu'il soit aussi ralenti.

Sujets similaires
"Performances de votre ordinateur"
Fichier(s) joint(s) par Wu Wei » 15 sept. 2020 13:17 (26 Réponses)
Mes performances de debutants...je cherche ...
par NewbieFX » 24 juil. 2014 16:15 (4 Réponses)
La couleur des graphiques et performances en scalping
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 12 févr. 2015 15:33 (12 Réponses)
Aide pour suivre ses performances ou non journalière.
par Miju » 22 nov. 2015 14:27 (7 Réponses)
Pia First performances
par martouf » 05 juil. 2016 19:26 (11 Réponses)
Onglet Performances
par Toto le Héros » 20 janv. 2017 08:10 (2 Réponses)
performances de votre smartphone
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 28 avr. 2018 23:15 (5 Réponses)
Allez voir un psy pour améliorer ses performances
par fxbravo » 19 juil. 2018 16:49 (3 Réponses)
Comment optimiser ses performances en trading ?
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 sept. 2019 13:21 (9 Réponses)