les mauvaises langues diront que c'est pour me la péter comme d'habitude, mais je ne me la pète jamais, je n'ai pas besoin de ça pour être heureux, j'ai profondément évolué depuis l'école maternelle lol si j'étais ce type d'homme avec un QI aussi bas, je roulerai en Maserati ou en Ferrari mais pas en Renault lol ceci étant dit pour les abrutis de passage, passons à la phase analyse
-
- 175.png (46.07 Kio) Vu 2788 fois
j'ai un microprocesseur beaucoup + puissant que le tien Jim mais il est moins efficace pour la simple raison qu'il est d'une fréquence très inférieure. je l'ai pris essentiellement pour la puissance brute de calcul pour encoder mes vidéos en 4k. Mais on ne peut pas avoir la puissance d'un 18 cœurs et la rapidité d'un quatre cœurs. La fréquence en mégahertz et donc très importante.c'est très net si on compare nos deux ordinateurs
On le voit encore avec ma ram qui a une fréquence + élevée que toi et qui explose le score.
Il faut donc privilégier un microprocesseur avec la fréquence la + élevée possible, le nombre de cœurs n'est pas fondamental et la ram la + rapide possible. quand on y réfléchit c'est tout à fait normal, quand on est bombardé de centaines de ticks par seconde quand il y a de la volatilité, c'est la rapidité qui est importante.
La carte graphique n'est pas très importante dans qu'elle est récente.
Il faut donc privilégier un microprocesseur à fréquence élevée et la rame la + rapide possible. c'est ce que j'en déduis
cela confirme aussi ce que je dis depuis de nombreuses années, il faut éviter de trader avec un ordinateur portable : un ordinateur portable à les deux handicaps : la fréquence des microprocesseurs et la puissance de la Ram sont toujours extrêmement basse par rapport à un ordinateur de bureau.