ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Re: Journal personnel de trading

par Sid » 18 mars 2018 14:49

Salut,

Ce qui est important je pense c'est de formaliser selon une trame bien précise qui te convient. Pour pouvoir comparer ta progression, il faut le même référentiel. Personnellement je fais mon journal en trois parties : Le contexte de la séance, le bilan pur et dur et l'analyse des trades.

Je prend des notes sur un papier pendant mes séances, en mode très brouillon, ça peut-être quelque mots ou quelques hiéroglyphes mais il faut surtout noté l'heure, ça te permet de revenir plus tard sur le trade et de le "revivre" d'un autre regard.

Ça nécessite un gros travail de synthèse après séance par contre.
Si tu ne veux pas le publier, tu peux le faire sous word ça marche très bien. Tout dépend de ce que tu comptes y mettre, si tu aimes les graphiques et les choses très visuelles sans texte essaye powerpoint, si tu préfères les données chiffrés c'est plus excel.

Voila quelques idées en vrac, pas forcément de bonnes idées mais des idées quand même :P

Re: Journal personnel de trading

par nofomo » 18 mars 2018 15:16

Salut swing,

Perso j'utilise Evernote,

outil super pratique car il te permet de prendre des notes et capture d'ecran en quelques seconde et de classer cela avec une grande facilité car ils ont crée un systeme de carnets et pile de note tres pratique

en plus c'est accessible depuis ton tel tu peux passer en revue tes notes n'importe ou

il y a une version gratuite et une payante a partir de 30 $ par an

j'utilise la payante car je fais plein de capture ecran de mes trades ou de situation de marché alors sa bouffe l'espace gratuit tres vite mais c'est tellement génial je ne peux plus m'en passer

y des tutos sur youtube mais franchement c'est super facile a prendre en main

voili voilou

a+

Re: Journal personnel de trading

par TDTrading » 19 mars 2018 09:32

rien de bien foufou comme outils.

J'utilise le bouton "imprime écran" que je colle directement dans "paint" et que j'enregistre avec le jour et l'heure pour revoir mes trades, ma séance et mon bilan journalier plustard dans la journée.
Ensuite, j'aime bien prendre des notes à l'écrit sur un bloc note ou cahier^^.


Comme l'a dit Sid, il faut que tu trouves la méthodologie que tu préfères car sinon tu vas vite stop le suivi de ton journal.

Swing, tu sais qu'il existe une rubrique "journal de trading" sur le forum lol; pourquoi le mettre ici ?

Sujets similaires
Indicateur Personnel sur PRT version mobile ?
par ladefense92800 » 10 déc. 2014 17:49 (17 Réponses)
Développement personnel
par frigolite » 30 janv. 2015 03:27 (4 Réponses)
Défi personnel : Scalping en ordre limité
par G'sT » 20 juil. 2015 11:50 (6 Réponses)
Gestion de mon patrimoine personnel
par ladefense92800 » 29 oct. 2015 22:08 (40 Réponses)
Méditations que vous aimez et vidéos utiles au dév personnel
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 03 janv. 2016 07:32 (46 Réponses)
IKIGAI - développement personnel à la mode d'Okinawa
Fichier(s) joint(s) par Nikopol » 10 août 2020 08:08 (4 Réponses)
Les videos de Devpt Personnel qui ont changé ma vie
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 28 janv. 2021 22:13 (83 Réponses)
Salle de cinéma personnel
Fichier(s) joint(s) par Glaetitia » 31 janv. 2021 19:34 (17 Réponses)
Remplissage d'une zone selon un code personnel.
Fichier(s) joint(s) par Guillaume17 » 20 juin 2021 22:19 (1 Réponses)