ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Les videos de Devpt Personnel qui ont changé ma vie

par StopLoss78 » 28 janv. 2021 22:13

Bonjour, après 10 années à lire des livres et regarder des vidéos de Dev Personnel, j’ai constitué pour moi et pour les partager avec mes amis une liste BestOf des vidéos et discours qui m’ont le plus ouvert les yeux et fait comprendre nos comportements et comment les améliorer. Et donc finalement ont changé ma vie en mieux.

Par exemple je citerais déjà le Principe d’Abondance, si bien illustré par notre site Andlil: « donne sans rien attendre en retour. Personne ne sait pourquoi, mais miraculeusement cela va te revenir x100 plus tard, par les gens que cela va t’arriver et les aventures et opportunités qu’ils vont te proposer ».

Je veux donc rendre à notre communauté Andlil tout le plaisir et les connaissances qu’elle m’apporte depuis 10 ans que je la suis, en partageant avec vous ces vidéos. La plupart sont en anglais, car ce sont les Meilleures je trouve, que vous pourrez sous-titrer ou trouver en équivalent français en tapant le titre dans YouTube. Enjoy !

Re: Les videos de Devpt Personnel qui ont changé ma vie

par StopLoss78 » 28 janv. 2021 22:20

Vidéo 1: une qui me donne des frissons à chaque fois que je la réécoute.

Elle m’a vraiment ouvert les yeux sur notre vrai potentiel. Chaque mot a un sens énorme, j’ai du l’écouter 50 fois en 10 ans.
A ecouter et réécouter jusqu’à en comprendre le sens profond de chaque mot

One of the Most Motivational Videos You'll Ever See [WARNING!!! - Belief Changer]

Re: Les videos de Devpt Personnel qui ont changé ma vie

par StopLoss78 » 28 janv. 2021 22:33

Vidéo 2: un de mes mentors, dont j’ai lu la plupart des livres (qui sont traduits en français et en Poche donc quasi gratuits): le grand feu Dr Wayne Dyer. Il avait tout compris à la vie.

5 Lessons To Live By - Dr. Wayne Dyer (Truly Inspiring)


Il aura bientôt également droit à un Poster dans mon nouveau bureau, pour que je n’oublie jamais chaque jour ses brillants Principes de vie.

Re: Les videos de Devpt Personnel qui ont changé ma vie

par StopLoss78 » 28 janv. 2021 22:39

Vidéo 3: une compilation de mes mentors de vie. Notamment Jim Rohn, Les Brown etc.

TAKE THE RISK - Best Motivational Video for Success in Life 2017

Re: Les videos de Devpt Personnel qui ont changé ma vie

par StopLoss78 » 28 janv. 2021 22:51

Vidéo 4: un de mes plus grands Mentors. M’a totalement ouvert les yeux sur notre potentiel illimité et les auto-limitations que nous nous imposons seuls sans raison (si ce n’est le poids de l’éducation, du passé etc): le grand et génial TD Jakes , parti de rien.

"Pick Up the Pace or Get Left Behind!" - T.D. Jakes Reveals the Secret to Success

Re: Les videos de Devpt Personnel qui ont changé ma vie

par Francis1 » 28 janv. 2021 22:52

:merci:

Re: Les videos de Devpt Personnel qui ont changé ma vie

par Benoist Rousseau » 28 janv. 2021 22:53

Merci très apprécié et merci pour les échanges par e-mail

Re: Les videos de Devpt Personnel qui ont changé ma vie

par StopLoss78 » 28 janv. 2021 23:02

Vidéo 5: un principe très important et subtil à intégrer par nous tous: «  if you hold to your History, you will lose your Destiny ».
= «  Si vous vous accrochez à votre Passé, vous aller rater votre Destinée » ...

Holding Onto History, You Could Lose Your Destiny | Oprah's Lifeclass | Oprah Winfrey Network

Re: Les videos de Devpt Personnel qui ont changé ma vie

par Amarantine » 28 janv. 2021 23:06

StopLoss:
Dommage, tu as oublié d'entourer tes liens avec les balises [youtube][/youtube] afin qu'elles apparaissent. Sinon, tes liens étaient bons.
Je vais te le faire.
Merci pour les vidéos, je me les réserve pour les écouter petit-à-petit dans des moments de calme pour l'imprégnation.

Re: Les videos de Devpt Personnel qui ont changé ma vie

par StopLoss78 » 28 janv. 2021 23:13

Vidéo 6: Jim Rohn. Un des 1ers grands mentors connus mondialement, à très juste titre, dès les années 70. Très clair et compréhensible dans les principes de vie qu’il à toujours prôné pour décoller dans notre qualité de vie. Aura sans aucune hésitation également son Poster avec ses meilleures citations dans le bureau que je m’aménage chez moi dans quelques jours, car a également changé ma vie:


Re: Les videos de Devpt Personnel qui ont changé ma vie

par ChristelleP » 28 janv. 2021 23:18

merci StopLoss :mercichinois:

Re: Les videos de Devpt Personnel qui ont changé ma vie

par StopLoss78 » 28 janv. 2021 23:29

Vidéo 7: la vraie Histoire incroyable de quelques personnalités dont personne n’avait parié un kopeck à leurs débuts sur leur succès. Absolument incroyable. Ex: Tom Brady (4’) , totalement incroyable comment il a pu devenir le Meilleur Quaterback de l’Histoire. Pareil pour les autres (Schwarzenegger, Mc Gregor). Une source énorme de méditation sur l’importance du Mental par-dessus tout. Le Mental peut vaincre tous les obstacles, tous.
PROVE THEM ALL WRONG - The Most Inspiring Speeches from Successful People who Believed in Themselves

Re: Les videos de Devpt Personnel qui ont changé ma vie

par StopLoss78 » 28 janv. 2021 23:33

Un petit conseil sur la meilleure façon de tirer parti de ces vidéos, méthode que j’utilise depuis 10 ans avec succès: à écouter soit dès le réveil, pour lancer le mental dans la bonne direction. Soit juste avant de dormir, pour diriger le Subconscient et les rêves dans la bonne direction. + en cas de perte temporaire de motivation. Et méditer longuement sur chaque idée ou mot, c’est très dense comme idées en peu de mots. Voilà ma prescription 😀

Re: Les videos de Devpt Personnel qui ont changé ma vie

par Amarantine » 29 janv. 2021 00:07

Et c'est bien ce que je comptais faire, le soir avant de dormir. A très petite dose, comme dit;;;;;;;;;.
Merci beaucoup pour les conseils aussi, on va toujours beaucoup trop vite.

Re: Les videos de Devpt Personnel qui ont changé ma vie

par StopLoss78 » 29 janv. 2021 00:22

Vidéo 8: Steve Jobs

Sans doute le meilleur discours de l’Histoire sur le vrai sens de la Vie, la liberté de penser, d’essayer, de tenter des choses, d’entreprendre, de chercher un sens à sa vie.

Devrait être enseigné et appris par cœur dans tous les écoles primaires du monde à 8 ans.

Par le génial et inoubliable Jobs, qui a incarné ces principes toute sa vie durant.

Steve Jobs' 2005 Stanford Commencement Address

Re: Les videos de Devpt Personnel qui ont changé ma vie

par StopLoss78 » 29 janv. 2021 07:02

Vidéo 9: LA VOIE DU SAMOURAÏ

A voir p ex avant de traiter sur les marchés

Je la dédicace bien entendu spécialement à Benoist, qui nous a expliqué moult fois dans ses vidéos que, pour avoir le sang-froid nécessaire au trading, il nous faut développer sans relâche, jour après jour, notre mentalité de Samouraï

SAMURAI: Spirit of the Warrior - Greatest Warrior Quotes Ever

Re: Les videos de Devpt Personnel qui ont changé ma vie

par StopLoss78 » 29 janv. 2021 07:26

Vidéo 10: Jack Ma

« Si vous essayez quelque chose, au moins vous avez l’espoir de réussir. Si vous n’essayez pas, même si c’est pour échouer au début, vous ne réussirez jamais »

L’incroyable histoire des échecs et rejets incessants qu’il a subi à ses débuts avant de fonder seul dans son appartement Ali Baba et de devenir l’un des asiatiques les plus successful et riches au monde.

Il raconte même avoir été refusé comme employé de mcdo car jugé trop nul.

« Les diplômes sont secondaires pour être entrepreneur »
déclare celui qui a été rejeté 10 fois par Harvard car jugé pas assez intelligent pour y entrer (10 fois !!).

Un modèle de courage et de réussite grâce à un mental en acier.

Et bravo pour l’auto-dérision plutôt que d’en avoir gardé une rancoeur. Une leçon à méditer.

Jack Ma's Ultimate Advice for Students & Young People - HOW TO SUCCEED IN LIFE


J'AI ÉTÉ REJETÉ 20 FOIS - JACK MA (MOTIVATION)

(Fr)

Re: Les videos de Devpt Personnel qui ont changé ma vie

par StopLoss78 » 29 janv. 2021 07:38

Vidéo 11: Elon Musk

« Quand quelque chose est suffisamment important pour vous, vous devez le faire même si toutes les chances sont contre vous »

Tout simplement l’entrepreneur le plus créatif et le plus courageux de notre Ère.

Il faut l’avoir vu et revu pas mal de fois pour ancrer dans sa tête pour de bon, peut-être même pour la vie, que le succès, la réussite, ils ne viendront jamais sonner à notre porte.

C’est à nous d’aller les chercher. Jour après jour, heure après heure, minute après minute de notre vie.

A revoir très régulièrement pour se souvenir que le succès sourit aux audacieux et aux bosseurs.

Pas aux peureux ou à ceux qui pensent pouvoir trouver un raccourci à la souffrance et au labeur nécessaires à la réussite.

Elon Musk Incredible Speech - Motivational video 2017

Re: Les videos de Devpt Personnel qui ont changé ma vie

par StopLoss78 » 29 janv. 2021 07:47

Vidéo 12: Jeff Bezos

Take bold bets. And take action.

Certains des principes qui l’ont amené à créer la plus mondiale et profitable entreprise de notre époque, amazon, en partant d’une minuscule librairie en ligne dans les années 1990 (les plus anciens, vous devez vous en souvenir aussi bien que moi 😉).

Jeff Bezos Interview: URGENT: Do Not Dismiss Your Startup Ideas Yet, wait until you hear Jeff Bezos!

Re: Les videos de Devpt Personnel qui ont changé ma vie

par StopLoss78 » 29 janv. 2021 08:02

Vidéo 13: excellent mix des meilleurs orateurs de notre époque

Tellement de citations totalement cultes pour moi, car très très profondes, et que je connais par cœur à présent, et que je récite à mon tour pour les remotiver à des amis ou la famille en panne temporaire de motivation (marche à merveille):

Dont ma favorite:

“It’s never too late to become all that you were created to be”

, mais aussi p ex:

“Don’t complain about the pain, without the pain, we couldn’t reach the fullness of our destiny”

“This is your time, this is your moment, shake off the doubt, shake off the negativity. You’re on the right path, you’re AT the right time, all you need is the right frame of mind !”

Une vidéo que j’ai dû voir probablement plus de 100 fois, car je la revois très régulièrement, car contient une mine infinie de principes de vie à appliquer chaque jour.

I'm Alive - Motivational Compilation Video 2018


Je vous conseille même d’en imprimer les principales citations / principes sur un poster, pour les garder en vue et donc en tête chaque jour. Cette idée des posters m’est venue récemment et je suis en train de l’appliquer en ce moment même.

Sujets similaires
Méditations que vous aimez et vidéos utiles au dév personnel
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 03 janv. 2016 07:32 (46 Réponses)
Question Colonne Change et %Change
par alexandreb » 09 oct. 2012 23:14 (2 Réponses)
Emploi du temps qui change .... ça change tout :)
par GDX23 » 26 août 2014 23:43 (6 Réponses)
Benoist Rousseau change de vie
Fichier(s) joint(s) par Cgz » 04 août 2022 15:00 (42 Réponses)
Indicateur Personnel sur PRT version mobile ?
par ladefense92800 » 10 déc. 2014 17:49 (17 Réponses)
Développement personnel
par frigolite » 30 janv. 2015 03:27 (4 Réponses)
Défi personnel : Scalping en ordre limité
par G'sT » 20 juil. 2015 11:50 (6 Réponses)
Gestion de mon patrimoine personnel
par ladefense92800 » 29 oct. 2015 22:08 (40 Réponses)