ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Pertinence des Charts Future quant au trading des cfd à risque limité

par Zooplancton » 22 mars 2018 16:38

Bonjour chers amis,

Pour des raisons évidentes déjà fort explicitées par Benoist, je me suis ouvert un compte cfd à risque limité chez prt, en appui de mon compte Future.

Dans le cadre de l'étalonnage des charts et création de mon environnement de travail sur prt, je me suis posé la question d'intervenir sur cfd à risque limité non pas à partir du chart cfd à risque limité (IT Finance), mais directement à partir du chart Future, puisque les cours sont décrits comme dérivés directement du cours future à l'échéance la plus proche.
--> Ceci afin de profiter d'une meilleure réaction notamment sur les niveaux, et de favoriser une entrée en position plus rapide.

Mais n'étant pas totalement sûr de moi sur cette question, je voudrais vous la poser également : est-ce mieux de trader sur cfd à risque limité à partir du chart Future du sous jacent ? Ou est-il inutile de s'en encombrer, le chart du cfd à risque limité étant suffisant ?

Je vous remercie vivement de m'avoir lu et pour votre éventuelle réponse.

Re: Pertinence des Charts Future quant au trading des cfd à risque limité à

par Benoist Rousseau » 22 mars 2018 16:40

A toi de voir et de faire tes tests

Personnellement je trade avec les graphiques des futures les futures et les cfds à risque limité tout en connaissant les points pivots sur cfds à risque limité avec mon iphone

Re: Pertinence des Charts Future quant au trading des cfd à risque limité à

par Zooplancton » 22 mars 2018 16:44

@Benoist:
Justement je fais mes tests depuis trois jours et je n'arrive pas vraiment à départager les deux solutions. Je trouve les PP du chart cfd à risque limité également pertinents....
J'ai pensé effectivement à compiler les deux sur le même chart mais cette solution heurte un peu mon côté perfectionniste.
Mais en tout cas merci pour ta réponse :top:

Re: Pertinence des Charts Future quant au trading des cfd à risque limité à

par Zooplancton » 22 mars 2018 16:51

- x

C'est ce que j'ai souvent lu sur différentes files, et j'étais parti pour faire cela ; mais dans mes tests de cette semaine je trouve que le cours cfd à risque limité réagit quand même aussi à ses propres pivots je dois dire...
Merci aussi pour ta réponse :top:

Re: Pertinence des Charts Future quant au trading des cfd à risque limité à

par Jim » 22 mars 2018 18:16

Pour le trading du DAX :
Comme dit, l'idéal est de prendre les niveaux du future.
Les points pivots avec high/low sur 8h-22h et cloture à 22h sont corrects sur future (même si ce ne sont pas les meilleurs, qui eux sont obtenus avec le settlement). Donc ils seront similaires sur cfds à risque limité.
Pour les hebdos et les mensuels, les cours de cloture de 22h donnent de très bons niveaux, donc là encore, il y a possibilité d'avoir les mêmes sur future et cfds à risque limité.

Re: Pertinence des Charts Future quant au trading des cfd à risque limité à

par Zooplancton » 22 mars 2018 21:29

Merci Jim pour cette réponse précise ^^

Re: Pertinence des Charts Future quant au trading des cfd à risque limité à

par Zooplancton » 23 mars 2018 23:11

Je dois dire qu' à aujourd'hui j'ai au final la conviction que vous aviez raison de dire que les niveaux futures sont meilleurs. J'ai effectivement cette conviction. To be continued

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Comportement de qq hedge fund Quant 2013-2018 avec AUM
Fichier(s) joint(s) par zen » 25 nov. 2019 23:03 (2 Réponses)
Changer de carrière pour devenir Quant ?
par Benoist Rousseau » 25 janv. 2021 18:57 (1 Réponses)
Pertinence vue en ticks sur cfd à risque limité
par Jmuch66 » 25 mai 2020 18:33 (2 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)