ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading
Répondre • Page 1 sur 1

Money Managment : Trader son equity

par rooky06 » 22 avr. 2013 17:07

Bonjour
Je post ici car je n'ai pas trouvé de lieux specialement dédié au MM.
Comme me l a fait remarqué Kapistar, Mon MM laisse à desirer dans ma strategie en test.
Mon MM laisse à desirer d'une maniere générale..c est vrai.

J' ai developpé une strategie fort simple, totalement automatisable qui prend en compte ce parametre mais d'une curieuse façon comme dirait certains.

En effet, je trade mon equity.

Pour faire simple voici un chart de ma methode pour la premiere semaine de 2011.
La courbe bleue est la methode brute : pas brillant.
En y appliquant mon MM, le resultat parle de lui meme (courbe rouge)
De -450 à +1340pips, 175 trades dont 41 perdants au lieu de 504 trades pour 275 perdants.

Comment j y suis parvenu : Une simple moyenne mobile. Quand mon equity est en dessous, je ne trade pas, elle passe au dessus, je trade.
La periode a été optimisée sur les années 2006 et 2007, elle est propre à mon systeme.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=49158158MM.png

J attends vos remarques, commentaires et critiques (pas trop tout de meme ;-) )

Avez vous aussi pour certains d entre vous, developpé un MM peu ordinnaire ?

Re: Money Managment : Trader son equity

par falex » 22 avr. 2013 17:29

Interessant mais est-ce que tu peux développer le "Quand mon equity est en dessous, je ne trade pas, elle passe au dessus, je trade." ?

Tu rentre long/sjhrt, sur quel critère ?
Pour que ton equity bouge il te faut être en permanence sur le marché ?

Tu trades quels produits ?

Re: Money Managment : Trader son equity

par rooky06 » 22 avr. 2013 17:40

Bon je veais detailler.

J ai une strategie perso que je developpe en test depuis 2006 (en fait archives ticks/ticks depuis cette date sauf une semaine en 2011, pourquoi ? je sais pas pas dispo là où je tekecharge h**p://ratedata.gaincapital.com/

C est sur l EURUSD.
Je ne detaillerai pas ma strategie mais ce systeme s applique à toute strategie avec un TP = SL.(peut etre à d autres mais je n ai jamais testé)

Effectivement il faut etre en permanence sur le marché pour faire evoluer son equity...je me suis mal expliqué.

Je 'simule' les trades pour obtenir une equity 'fantome' (en bleu sur le chart). J y applique ma moyenne et quand la courbe de l equity fantome passe au dessus de la moyenne, je trade reellement ce qui me donne mon equity rouge sur le chart.

j espere avoir été plus clair

Re: Money Managment : Trader son equity

par falex » 22 avr. 2013 18:19

Oui et non- car dire que tu trades sans expliquer pourquoi/comment ... enfin ce n'est pas grave c'est ton jardin secret ..

En tout cas merci pour le liens pour le téléchargement d'historique. Tu n'aurais pas la même chose pour les indices.

Re: Money Managment : Trader son equity

par kapistar » 22 avr. 2013 21:06

qu'entend tu par equity?

Re: Money Managment : Trader son equity

par rooky06 » 22 avr. 2013 21:28

- falex : le propos de mon post etait de parler de MM et non de reveler ma strategie .

pour ce qui est des historiques, as tu jeté un oeil ici h**p://http://www.abcbourse.com/download/historiques.aspx, je ne sais pas ce que ça vaut ni même si cela répond à tes attentes moi je ne tente que le Forex.

@Kapistar : L'equity c est la courbe de tes gains.
L ideal serait d avoir deux plateformes ouvertes avec deux comptes demos distincts. Utiliser la meme strategie.
Sur la premiere plateforme tu fais aller ta strategie sans te preocuper de rien.
Avec ta courbe de resultat et une moyenne appropriee, tu decide oui ou non de trader dans ta deuxieme plateforme...

Sujets similaires
Un Money Managment particulier
par newbie » 06 févr. 2018 15:18 (4 Réponses)
Capital ( Monney Managment )
par Bobo » 15 janv. 2020 10:15 (28 Réponses)
[Risk managment]: Eviter le shakeout au breakeven
par max38250 » 18 févr. 2022 04:29 (5 Réponses)
arbitrage, actions Long Short Equity
par artes88 » 16 avr. 2015 09:54 (3 Réponses)
Stratégie Long/Short Equity
Fichier(s) joint(s) par Chip » 20 févr. 2016 13:01 (7 Réponses)
Equity Curve PDF ?
par Benoist Rousseau » 12 nov. 2016 13:48 (8 Réponses)
Equity curve et psychologie
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 07 janv. 2017 12:18 (41 Réponses)
Equity curve
par esyfinances » 27 mai 2017 20:48 (4 Réponses)
L'equity de la mort
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 16 juil. 2017 15:45 (755 Réponses)
Limite de 1500 ordres PRT equity curve
par thomas88 » 07 mai 2019 16:40 (8 Réponses)