Yesss, ça y est, j'ai rattrapé mon retard. Bon ça ma pris la nuit car fallait suivre Tokyo au passage

Perso, Je me suis mis en EIRL avec date officielle de début d'activité 1er nov 2013. Et oui, c'est volontaire; je commence mon activité un jour férié
Sinon, pour répondre au titre de ce post, je vis du trading sportif depuis 2008 très confortablement (le confort est très subjectif) et je compte vivre aussi du trading boursier dès le 1er janv 2014 (je considère que les 2 derniers mois 2013 me serviront à finaliser tous les derniers réglages). A côté, j'ai la chance d'avoir un super taf. Je viens de faire une rupture conventionnelle et g pris un bon billet au passage (comme pour le confort, c'est très subjectif, mais gros billet car j'étais directeur France pour un gros groupe us). Vu le montant très important, je n'ai pas le droit à l'ARE (chômage) avant début février. 75 jrs de carences, 7 jrs carence pole emploi car g jamais été inscrit (idée très idiote au passage), carence liée aux jrs congés payés non pris, etc. Mais je prends la direction fr d'un autre grpe le 1er déc. Dc création eirl (très rapide à réaliser, ce qui est long c'est la prise d'information nécessaire pour la prise de décision), demande accre à l'urssaf, puis arce pole emploi (45% de mes 2 ans de chômage en 2 fois, soit 22.5 % à la création (en fait il faut 1 mois et 3 semaines exactement en délai max entre le jour de la demande de l'accre (urssaf) et le jour du 1er paiement pole emploi pour l'arce) et 22.5% 6 mois après. Le fait de garder le job (je pense bosser environ 8 ans max en fr, cf ma présentation konnichi
Heikin Ashi dans la partie
présentation des membres) me permets d'envoyer du lourd sur mes trades. attention j'ai la chance d'avoir un super job dc tres bon salaire et surtout pleine autonomie donc liberté dans mon job donc free time pour trader. Quelque soit les situations si vous souhaitez arreter de travailler pour vivre du trading il faut savoir que :
- smic en France = 1000 € net environ donc si on n'est pas ambitieux on peut viser cet objectif en se disant "super je prends des gros risques et je vise le smic"; heu, c'est po cohérent non? Donc faut taper les 2000 € net minimum si vous étiez au smic
- en cas de licenciement si vous etes au smic, vous avez 2 ans de chomage à 750 € net mois environ, soit une capitalisation virtuelle potentielle de 24x750 = 18.000 €
- en tant que salarié vous avez droit au dif, cif ET autres dispositif de formation, vous avez capitalisé des avantages sociaux, il ne faut pas l'oublier
- y avait il une mutuelle d'entreprise? avantages divers : voitures, télé, etc,
=> bref l'idée c'est de montrer que pour se lancer et vouloir vivre du trading il ne faut pas avoir pour objectif de dégager 12 k € net/an, mais minimum 24 k € en fourchette très basse
=> grosso modo il faut dégager un bénéf mini et approximatif de 50 k € / an, après charges, impots, etc, reste bien 24 k € visés (je gonfle volontairement charges et impots, mais po tant que ça car ds po mal de boite les salariés ont des tickets restaurant, etc)
Maintenant je connais des personnes qui vivent avec 450 euros par mois et sont très heureuses.
et puis le trading peut se faire de n'importe où. 450 € / mois en roumanie c'est beaucoup d'argent, 450 € au maroc ça va, 450 € en thailand c nickel pour des jeunes, 450 € à tokyo heuuuu y a pb