ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par ChristelleP » 12 mai 2018 16:49

Merci pour l'info, Benoist :mercichinois:
Spoiler:
Benoist Rousseau a écrit :Christelle > tout simple il crée une société (ce qui est obligatoire si tu veux être trader en compte propre) et le broker ouvre un compte au nom de la société et non de la personne. Et c’est automatique pour les sociétés / aux personnes physiques car Si tu crées une société tu as du capital social, tu as des statuts, bref c’est déjà sérieux et la protection du au consommateur lambda est moindre. Une société tu as un expert comptable ou commissaire au compte etc et tu as un boulot. Tu n’es pas sans rien

Là encore tu raisonnes comme une salariée. La stabilité sociale c’est aussi avoir un emploi que tu te crées toi même.

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Trading72 » 12 mai 2018 16:56

Je répète : trouve moi un broker français payant qui a la solidité d'ig et qui m'accepte.

Réponse : Il n'y en a pas. ig is the best, les autres sont des ptites mouches.

Quant à m'accepter ça oui t'en fais pas j'ai bien compris qu'un courtier disais rarement non pour ce qui s'agit de prendre de l'argent.

Voilà pourquoi c'est pas un sujet facile. Mettre mon argent chez n'importe quel courtier ça oui je sais faire, un broker sérieux ça devient déjà nettement plus compliqué, et un courtier assez solide pour pas s'effondrer à la moindre crise économique, ça se compte sur les doigts d'une main amputée de 3 doigts.
Benoist nous assure que 90% des brokers sont dans le rouge, je le crois sur parole.
Rien que quand t'appelle un courtier et que tu tombe au bout du fil sur quelqu'un qui parle a peine ta langue et qui à pas l'air de s'y connaitre, c'est à se demander si le courtier en question fait pas venir de la main d'oeuvre étrangère à pas cher pour faire des économies le pauvre... :lol:

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par ChristelleP » 12 mai 2018 17:04

La solution est de laisser le strict minimum nécessaire pour trader chez le courtier et d'utiliser l'Effet de levier au maximummum, quitte à redéposer de temps à autre en cas de perte (ce que je fais :-) ), et de laisser la plus grosse partie de son argent sur son compte courant (je n'ai rien sur mon compte courant en ce moment même, je suis même à quelques euros de la limite de mon découvert autorisé, j'attend le 25 du mois avec impatience lol... :P mais j'ai une très grosse assurance-vie) ou sur des comptes traditionnels dans des établissements financiers classiques qui ont le statut bancaire (comptes sur livrets, assurance-vie...). Ainsi, la plus grosse partie de l'argent est sécurisée dans des établissements financiers qui ont le statut bancaire. De plus, l'argent peut rapporter un petit peu (assurance-vie, livrets...), et même si c'est pas beaucoup, c'est toujurs çà de pris.

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Benoist Rousseau » 12 mai 2018 17:07

Vous confondez un peu courtier actions et brokers Forex ce qui n’est pas la même chose.

Si tu prends un courtier ou broker en France en cas de risque de faillite tu es couvert jusqu’à 75000€ à 100.000€. Donc si tu as 1000€ 3000€ du moment qu’il n’est pas à Chypre tu seras remboursé s’il est en France. Ce n’est pas vraiment une problématique. Par contre un broker dans le rouge peut faire des économies sur la bande passante et la qualité du service ce qui a des conséquences sur le trading.

Dans mon cas je possède beaucoup plus que 100.000€ donc je ne peux pas m’amuser à risquer les économies d’une vie sans connaître la solidité du broker et la vérifier chaque trimestre

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Trading72 » 12 mai 2018 17:16

Benoist, dans le cas bien sur où l'on crois en cette garantie des remboursement de compte en cas de faillite... *siffle*

Sinon oui je suis complètement d'accord, j'ai fais une.bêtise de mélanger les deux.
Tu t'en doite je faisais allusion aux brokers dans mon post ;)

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Benoist Rousseau » 12 mai 2018 17:40

Oui je m’en doute. Depuis 1945 tous les clients de banques ou brokers européens en faillite ont été remboursés. Donc le système n’est pas si fragile qu’on l’imagine

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Trading72 » 12 mai 2018 17:43

Comme on dit, tant que la planche à billet fonctionne, tout est facile et tout vas bien, et le monde il est beau.

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Benoist Rousseau » 12 mai 2018 17:54

Les fins du monde arrivent moins souvent que les gens le pensent. Et elles sont de plus en plus espacées dans le temps. Chaque génération a eu ses peurs de la fin. C’est en fait un processus psychique normal de l’homme d’aimer se faire peur, un reste du merveilleux de l'enfance qui aime les monstres dans les placards qui n’existent pas et un fond de pulsion de mort des adultes. Banal :)

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Trading72 » 12 mai 2018 17:57

Je t'avoue que je suis très parano sur ces garanties tout de même... mais ça tu l'as remarqué x)

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Benoist Rousseau » 12 mai 2018 18:00

Disons que si tu as moins de 100k c’est pas trop angoissant ;) mais autant pas mettre son argent dans un broker dans le rouge c’est du bon sens aussi

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Trading72 » 12 mai 2018 19:10

Oui grave ;)
J'y arriverais à y aller chez ig x)

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Trading72 » 12 mai 2018 19:26

Pour l'épargne ok, par contre pour le salaire ça va être compliqué ;)

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par ChristelleP » 12 mai 2018 22:31

Il faut avouer que trouver un boulot bien payé, ou mettre de l'argent de côté quand on a à peine de quoi assurer le quotidien, c'est plus facile à dire qu'à faire. :( :(

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Trading72 » 12 mai 2018 22:51

Mettre des sous de côtés c'est pas le problème, mais boulot mieux payé dans ma branche euh... Dans ce cas faut que j'ouvre ma boîte lol

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par takapoto » 12 mai 2018 22:56

Si tu ouvres ta boîte, tu n'auras peut être plus le temps pour trader...

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Trading72 » 12 mai 2018 22:57

Hihi, tu as tout compris x)

Le temps si, l'énergie non ;)

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par kenzo94 » 12 mai 2018 23:01

Ben si : ouvrir une boite de trading :roll:

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par ChristelleP » 12 mai 2018 23:03

Mettre des sous de côté, quand on a tout de quoi payer les factures, c'est :musique:

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par takapoto » 12 mai 2018 23:05

@Trading72 : Tu crées ton entreprise, tu la développes, tu la vends et après tu trades tranquillement...

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Trading72 » 13 mai 2018 06:37

Je veux ouvrir ma boîte par contre c'est pas dans l'optique de revendre.

Sujets similaires
Question entre client professionnel et non professionnel
par Fado » 08 nov. 2017 17:26 (11 Réponses)
Binck broker sérieux?
par Benoist Rousseau » 04 nov. 2013 20:35 (45 Réponses)
Recherche Broker sérieux avec PRT, même francophone...
Fichier(s) joint(s) par Sid » 22 janv. 2018 14:17 (34 Réponses)
Le libre-arbitre n'existe pas : explication de mes pertes
par Burzum » 29 mars 2017 07:48 (19 Réponses)
Timing indicateur > Est-ce que ça existe ?
Fichier(s) joint(s) par Arnaud_vh » 27 avr. 2018 12:26 (9 Réponses)
Existe t'il un ETF sur le bitcoin?
par Weston » 30 avr. 2020 23:28 (16 Réponses)
Le rose n'existe pas.
par loilodan » 24 juil. 2020 03:13 (4 Réponses)
le temps existe t'il .?
Fichier(s) joint(s) par helio » 04 août 2020 23:44 (7 Réponses)