ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre

Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe ?

par Trading72 » 30 avr. 2018 23:54

Je vous fait part de mon raz le bol envers mon broker et leur plateforme sans nom...

Quelqu'un connait un broker sérieux et top, gratuit (j'entend par là qui fait pas payer sa plateforme, pas de frais de tenue de compte etc, et où il n'y a pas ce genre de configuration minable)

Je pars de chez eux, c'est bon stop, c'est une catastrophe dont je me retiens de donner un nom parce qu'on est en public...

"Bonsoir madame,

Quelle horreur, je ne sais pas quels termes employer, mais la plateforme de trading ******** est une catastrophe ambulante (c'est le cas de le dire).

ça fait plusieurs jours que j'assiste à ce massacre et j'en peux plus...

Qu'est-ce qu'on peut faire ? Qu'est-ce que VOUS pouvez faire ?
Inutile de me dire que le problème vient de chez moi, j'utilise ********** depuis 6 mois pour sa haute performance, il n'y a aucun problème chez eux, voyez par vous même.

C'est pas professionnel du tout de la part des concepteurs de cette plateforme. Je vous rappelle qu'on y aborde de l'argent réel, comment voulez vous avoir un résultat décent avec quelque chose comme ça ?

J'attend votre réponse avec impatience..."

Je recherche un broker qui permet de trader le Forex, indice et matière première sur un seul et même compte.

S'il vous plait, aidez moi à sortir de ce calvaire

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par plataxis » 01 mai 2018 00:17

Je t'invite à effacer rapidement le nom du broker incriminé : Benoist n'a pas besoin de ce genre de complication, il est responsable de tes propos et certains brokers sont très susceptibles, procéduriers, et donc ce type de message "tel broker c'est mal" mieux vaut éviter.

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Trading72 » 01 mai 2018 00:23

C'est bon j'ai effacé.

Oh les pauvres petits choux ils sont susceptibles.. Quand on fait n'importe quoi faut assumer point barre.
Mais bon, bref, là n'est pas le sujet.

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par plataxis » 01 mai 2018 01:14

Quand c'est gratuit c'est toi le produit. La plateforme d'ig web est gratuite, et prt l'est pour ceux qui tradent suffisamment en volume, donc avec un K ou une activité supérieure à la mienne. Les autres brokers espèrent que tu perdras de l'argent à leur profit, car ils ne sont pas assez gros pour se "couvrir", donc à toi de rester gagnant.

Mon compte sur CMC ne me coûte rien et la plateforme est utilisable, même si elle est diversement appréciée. Mais je trade très très épisodiquement et sur du long terme avec des sommes qui ne dépassent pas l'euro symbolique. En "pas cher" ils font le job.

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Fred417 » 01 mai 2018 01:58

Perso, je suis plutôt satisfait de la plate forme de celui dont tu parles (je pense avoir deviné, je me rappelle de tes propos dans d'anciennes discussions ^^).
Il y a 2 plate formes dispos sur le broker en question, passe à l'autre pour tester au pire...

Et comme on t'a dit, ne t'acharne pas si vraiment ça te convient pas.... ils vont strictement rien changer, et même s'ils changent, tu n'as pas le temps d'attendre leur bon vouloir, et les changements n'arrangeront probablement rien du tout.... être à l'aise avec les outils est le minimum syndical, ne perds pas de temps, voilà mon avis. ;)


IG c'est très bien, mais encore faut-il être éligible. Je me suis fait fermer le compte récemment car leurs critères sont devenus plus drastiques en terme de ressources financières.
C'est la double peine car tu réalises simultanément que c'est un bon broker, tu le sais déjà, mais tu en as une preuve supplémentaire de tes propres yeux (un chypriote ne refuserait certainement pas des clients) ET en même temps, tu peux plus en profiter... :lol2:
Le plus drôle; c'est que ça arrive au moment où je commence à gagner lol, à quelques mois près (ça faisait 3 ans que j'avais ouvert ce compte, et où j'ai démarré en grandes pompes avec les options binaires :roll: ).
Enfin cela n'est pas définitif, mais en attendant, il faut se rabattre sur des brokers qui restent acceptables (autorisés par l'AMF avec bureaux en France me paraît nécessaire voire indispensable), même si moins regardants....


"Quand c'est gratuit c'est toi le produit."
Tellement vrai, à retenir quand on se réjouit de la gratuité de Google, Facebook, Instagram, etc... :lol:

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Benoist Rousseau » 01 mai 2018 02:48

Concernant ce broker Fred ne gagne pas trop d'argent Sinon ils vont te vider ils ferment ton compte j’en sais quelque chose ;) des messages concernants ce broker de négatif on en efface chaque semaine. Et toujours pour les mêmes raisons.

Et enfin effectivement ne mettez Pas son nom sinon ce sont automatiquement les avocats qui appellent ils nettoient les mauvais commentaires sur le net comme cela

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Fred417 » 01 mai 2018 02:54

"Ils ferment ton compte..." rassure moi, ils t'ont pas volé quand même ?

Si ça m'arrive, j'appelle l'AMF direct lol.

Où aller si on peut même pas faire confiance à des brokers français et qu'IG veut pas de nous ? :(

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Benoist Rousseau » 01 mai 2018 02:56

Et bien tu peux toujours appeler lol ils le font, rien ne les oblige de te garder comme client ^^

Voler ? Non. Enfin si on est pas trop regardant sur l’exécution des cours bizarrement quand tu commences à bien gagner tes ordres mettent plusieurs secondes avant d’être exécutés. Là aussi critique récurrente.

Aucun scalper pro n’est chez eux à ma connaissance. Ils font tout pour dégoûter les bons scalpeurs (rien que l’interface dépassée, le temps d’exécution etc).

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Fred417 » 01 mai 2018 03:00

Je parlais d'appeler l'amf s'ils me volaient, comme des vulgaires brokers chypriotes en fait.

J'ose espérer que ce n'est pas ce qui t'est arrivé...

EDIT : OK merci encore heureux. ;)

Du coup.... on fait quoi si on est trop pauvre pour ig, et trop gagnant (d'un côté, je prendrais ça positivement si ça m'arrivait...) pour d'autres ? :mrgreen:

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Benoist Rousseau » 01 mai 2018 03:05

C’est pour cela que quand on dit que ce broker est un bon broker je sais que le gars ne gagne pas ou ne gagne pas grand chose sinon il serait dehors où il hurlerait comme quoi la plateforme se met à friser quand il passe un ordre ^^

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Fred417 » 01 mai 2018 03:16

Quel monde de requins quand même... :roll:

Me faire fermer le compte ne serait pas illégal, mais je crois qu'il serait intéressant d'informer l'amf sur ce genre de pratique... ça n'avancera pas mon schmilblick, mais si les témoignages se multiplient... avec un peu de chance, ils seront contrôlés, et cela révélera d'autres irrégularités en interne...
Qu'ils aillent à Chypre s'ils veulent faire les voyous.

Bref, si je me fais dégager, je n'aurai d'autres choix que d'émigrer sur un autre broker régulé, pour peut-être encore me faire éjecter... jusqu'à être peut-être enfin assez riche pour ig lol.

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Benoist Rousseau » 01 mai 2018 03:17

Ils sont déjà à Chypre via une filiale ;)

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Fred417 » 01 mai 2018 03:23

Bref, merci pour l'info. Au moins je serai pas surpris si ça devait arriver.

J'espère que leurs critères d'éjection ne sont pas trop drastiques. Si MT4 continue à fonctionner ainsi, et que je peux gagner quelques 10-20K supplémentaires, alors ça me va (à peu près).

Etant totalement parano, j'avais déjà prévu de retirer au fur et à mesure.... ben là je vais d'autant plus respecter cette ligne de conduite.

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par cuitaslesbananas » 01 mai 2018 03:30

ig est en situation de quasi monopole
fxcm est deja mieux que le broker en question et pas qu'un peu
j'ai fais moins d'une semaine chez le broker en question

freeze et service client qui me harcele et me parle mal

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par cuitaslesbananas » 01 mai 2018 03:31

sinon faut s'y faire le trading ce n'est pas pour les pauvres
l'argent appelle l'argent

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Fred417 » 01 mai 2018 03:41

Oui... heureusement, la pauvreté n'est pas une fatalité... tôt ou tard, que ce soit par le trading ou autre source de revenu, je serai de retour chez ig.

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Trading72 » 01 mai 2018 08:06

Merci pour tout vos commentaires, et Benoit, décidément tu nous montre le côté obscure des brokers là ahah !

FXCM serait donc un bon choix à défaut d'ig ? (je vais me renseigner pour les critères d'ig)

Fred, je vais voir pour l'autre plateforme. Je vais d'abord chercher à changer de broker, là je suis dégouté et il y a de quoi.

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Blia » 01 mai 2018 08:08

"(je vais me renseigner pour les critères d'IG)"
Essaie d'abord avec ProRealTime Trading (pour avoir le logiciel PREMIUM et une assistance en FR).

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Trading72 » 01 mai 2018 08:12

prt, n'étant pas encore un trader vraiment gagnant je t'avoue que ça me refroidis...
la question avec eux c'est : ça va me coûter combien ? :/

En tout cas je viens de sortir tout mes sous de mon broker actuel.

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Blia » 01 mai 2018 08:20

Chez eux, tu paies un abonnement mensuel pour accéder à leur logiciel (29,96 €/mois), puis tu choisis les options (les flux) pour avoir tel ou tel indice ou produit boursier dans le logiciel.

Je t'invite à consulter :
https://www.prorealtime.com/fr/tarifs
https://trading.prorealtime.com/fr/tarifs-de-courtage-cfd à risque limité


Le gros avantage c'est qu'ils te remboursent une partie de tes ordres ! Du coup, ton abonnement + les flux auxquels tu t'es abonné... te sont remboursés. :)
https://trading.prorealtime.com/fr/tarifs-de-courtage

L'autre avantage en passant par eux c'est que tu bénéficieras de leur version PREMIUM de ProRealTime. Si tu passais par IG Market, tu n'aurais qu'une version allégée de ProRealTime.

Pour finir, ProRealTime Trading, IG ou Interactive Brokers sont tous agréés par l'AMF et ne sont pas situés à Chypre...

Résultat d'une recherche "ProRealTime" sur Regafi :
https://www.regafi.fr/spip.php?type=simple&id_secteur=1&lang=fr&denomination=ProRealTime&page=af&id=97#zone_description

Sujets similaires
Question entre client professionnel et non professionnel
par Fado » 08 nov. 2017 17:26 (11 Réponses)
Binck broker sérieux?
par Benoist Rousseau » 04 nov. 2013 20:35 (45 Réponses)
Recherche Broker sérieux avec PRT, même francophone...
Fichier(s) joint(s) par Sid » 22 janv. 2018 14:17 (34 Réponses)
Le libre-arbitre n'existe pas : explication de mes pertes
par Burzum » 29 mars 2017 07:48 (19 Réponses)
Timing indicateur > Est-ce que ça existe ?
Fichier(s) joint(s) par Arnaud_vh » 27 avr. 2018 12:26 (9 Réponses)
Existe t'il un ETF sur le bitcoin?
par Weston » 30 avr. 2020 23:28 (16 Réponses)
Le rose n'existe pas.
par loilodan » 24 juil. 2020 03:13 (4 Réponses)
le temps existe t'il .?
Fichier(s) joint(s) par helio » 04 août 2020 23:44 (7 Réponses)