ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

eur/xxx -> xxx/eur

par kalish » 21 mai 2013 09:02

Bonjour, j'ai un souci pour comprendre un truc de base. Admettons que je joue l'eur/usd à la hausse, j'achète n eur/usd puis je revend quand le cour est plus haut, le soucis c'est que pour acheter mes euros, il a fallu que je convertisse mes euros en dollars, pour racheter des euros (!) puis pour toucher ma pv, que je convertisse mes dollars issus de la vente en euro. J'ai du mal à comprendre comment cette opération peut ne pas être blanche, j'ai demandé à l'aide en ligne de mon broker, elle m'a dit que c'était je ne sais plus qui qui fixait un taux, relativement fixe, de façon à pouvoir dégager une pv ou mv. Avez vous plus de renseignements là dessus .

Re: eur/xxx -> xxx/eur

par LLivingstone » 21 mai 2013 10:24

Je ne sais pas chez quel broker tu es mais ça ne fonctionne pas comme ça en général.
Dans l'exemple que tu donnes (positions sur EUR/USD) les gains ou pertes sont exprimés en dollars (devise de contre partie ici) puis sont convertis en temps réel selon la devise de ton compte et la valeur de la paire EUR/USD à ce moment là.
De plus même ta plus ou moins value latente est convertie en temps réel selon l'évolution de la paire EUR/USD. Sur de petites positions ça ne se voit pas mais sur des positions plus importantes si.

Re: eur/xxx -> xxx/eur

par kalish » 21 mai 2013 11:48

Justement, donc si c'est convertit à l'achat et à la vente avec le taux actuel, comment se peut-il qu'on ai une plus value (sans utiliser le levier par exemple).
EDIT: je veux dire que si j'achète des euros avec des euros, je ne devrais pas avoir de pv, surtout si mon compte est en euros. Si j'achète des dollars c'est différent puisque j'ai déjà des euros dans ma poche.

Re: eur/xxx -> xxx/eur

par LLivingstone » 21 mai 2013 12:36

Je n'ai pas tout à fait cerné ta problématique mais a ce que je comprends et peux te dire c'est que tu sois en position d'achat ou de vente la plus ou moins value (même latente) se comptera toujours au départ en dollar avant d'être convertie immédiatement dans la devise de ton compte.
En achetant des euros tu vends des dollars en même temps et en achetant des dollars tu vends des euros en même temps. En cloturant ta position tu feras une opération inverse vente/achat ou achat/vente et si le cours de la paire a varié te dégagera ou non une plus ou moins value.

Je sais pas si c'est clair tout ça lol

Re: eur/xxx -> xxx/eur

par falex » 21 mai 2013 14:12

Quand tu achète un cfd à risque limité EUR/USD tu achètes un contrat libellé en USD, tu n'achètes pas physiquement des EUR ou des USD.

Chez ig, par exemple, le contrat est exprimé en USD, puis convertit en fin de journée vers 2h' du mat, au Taux de change en vigueur à ce moment là.

Pour reprendre ton exemple : Ton brocker te prète des USD pour acheter/vendre le contrat. Tu le clos +/- X pips plus loin. Puisque tont compte est exprimé en EUR, il y aura une conversion de change entre le gain/perte exprimé en USD et ton compte libellé en EUR.

Tu ne fais pas le change 2 fois, mais une seule fois. Heureusement sinon ce serait un vrai casse tête.

Re: eur/xxx -> xxx/eur

par VinceMan » 21 mai 2013 23:54

D'ailleurs quand cela leur simplifie la vie ig te compte un spread inférieur, par exemple regardes les spreads eur/aud et aud/eur au même instant...

Re: eur/xxx -> xxx/eur

par kalish » 22 mai 2013 09:11

Ok merci vos deux réponses répondent (!) parfaitement à mes questions, ce qui est marrant c'est que mon compte est en euro (je ne suis pas chez ig, je suppose qu'on peut aussi le faire chez ig), du coup probable que chacun a son petit truc, mais je crois que l'essentiel c'est de parler de contrats et de dire qu'on achète toujours en dollars, dollars prêtés, pas dollars vendu :D . bonne journée à tous.

Re: eur/xxx -> xxx/eur

par Rogue » 22 mai 2013 09:25

Chez certains broker, lorsque tu fais du Forex et que tu prends une position en dollars, on t'ouvre un compte annexe au compte principal sur lequel on verse la marge nécessaire, en dollars.

Tu as ainsi comptablement un compte en euro et un compte en dollar. Mais c'est transparent pour toi car au final on te présente ton compte de trading dans sa globalité, c'est à dire en euros. C'est juste pour pas que ton broker fasse des transactions euros > dollars à tour de bras, à chaque fois que tu achètes et vends du dollars. Il prend sur ton compte de trading les euros nécessaires, les change en dollars et travaille à partir de ce compte.

Sujets similaires
Les paires XXX/BTC, question.
par Gabinou159 » 19 déc. 2017 20:48 (3 Réponses)
Indicateurs Divergence XXX
par antares45 » 18 mai 2021 21:04 (4 Réponses)
EUR/USD | USD/CHF > Currencies Correlation
par Les3BB » 17 août 2012 12:52 (5 Réponses)
Incidence des Taux Espagnol vs EUR/USD
par Les3BB » 20 sept. 2012 10:10 (5 Réponses)
La paire EUR/USD
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 01 nov. 2012 19:55 (63 Réponses)
Trading et positions sur EUR/USD
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 déc. 2012 09:55 (195 Réponses)
EUR/CHF
par SilverFRX » 15 janv. 2013 11:31 (13 Réponses)
trading du future eur usd
par Tulipe » 03 déc. 2013 01:29 (8 Réponses)
EUR/USD depuis 1993???
Fichier(s) joint(s) par falex » 07 juin 2014 23:39 (6 Réponses)
La paire EUR/GBP
Fichier(s) joint(s) par salador » 12 juin 2014 15:51 (16 Réponses)