Pour éviter de jeter, j ai acheté un lombricomposteur exprès qui transforme les fibres restantes de l extraction en lombricompost (sorte de terreau obtenu par les vers de terre (lombrics) vivant dans le lombricomposteur).Benoist Rousseau a écrit :Et ce qui reste vous le jetez à la poubelle ?
Si tu as un garage pour placer le lombricomposteur, c est idéal parce que les vers n aiment ni la lumière, ni le froid hivernal.
Certains le placent directement dans la cuisine mais dans ce cas tu attireras des moucherons si tu as des déchets de fruits dans le lombricomposteur. (Si tu n y mets que des déchets de légumes ça va ).
Tu peux avoir quelques kilos de compost par an de super qualité à offrir à des voisins qui auraient un jardin et tu as une empreinte écologique positive bonne pour le moral
