ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Différence graphique compte démo, compte réel...

par ketzakolt » 21 août 2018 23:51

Salutations nocturnes ! J'ai tenté la recherche avancée sans succès pour cette question donc je viens la poser ici-même...Est-il normal d'avoir des graphiques qui évoluent différemment en compte démo et en compte réel ? Je viens de le constater ce soir et je me demande alors quel est l'intérêt d'un compte démo et qu'est ce qui peux bien animer dès lors la fluctuation des cours...Cordialement !

Re: Différence graphique compte démo, compte réel...

par ketzakolt » 21 août 2018 23:55

Si...recherche avancée...mots clés...et walou !

Re: Différence graphique compte démo, compte réel...

par Benoist Rousseau » 21 août 2018 23:58

On vient encore de l’expliquer il y a 10 minutes lol

Oui c’est normal c’est pour éviter les amis qui passent leur vie en demo. Il te manque plein de choses en plus, des instruments etc.

La demo c’est pour maîtriser l’interface avant tout. Elle coute de l’argent au broker.

Re: Différence graphique compte démo, compte réel...

par ketzakolt » 22 août 2018 00:06

J'associe les deux en ce moment...histoire de jauger certaines méthodes etc...et ce soir sur le compte démo, je n'ai pas compris certains mouvements sur un indice ! Paf, je bascule sur mon compte réel en parallèle et là il y a une centaine de points de différence ?!?! J'ai 6 mois de trading de recul, mais j'ai toujours pensé qu'un compte démo était calqué sur les fluctuations réelles du cours proposé par mon broker ! C'est un peu déconcertant au final car je me dis que mon compte démo n'est qu'une version que fictive sur laquelle je ne peux pas m'évalué moi et mes méthodes...

Re: Différence graphique compte démo, compte réel...

par Benoist Rousseau » 22 août 2018 00:10

tu sais on a 400 posts de ce type sur la demo. 1 par semaine en gros.

Tu peux t’évaluer en réel à 1€ le point.

6 mois de demo fait gaffe. Tu perds ton temps... et tu passes à côté de 90% du trading

Une méthode tu l’évalues en 1 week-end en travaillant les cartes... c’est plus efficace

Re: Différence graphique compte démo, compte réel...

par plataxis » 22 août 2018 00:19

Personnellement je perds avec autant de régularité en démo qu'en réel : c'est pas très différent pour moi, j'ai seulement plus de crédits sur la démo :)

Re: Différence graphique compte démo, compte réel...

par Jokerplz » 24 août 2018 12:34

Bonjour, sur quel produit trades-tu ?
J'ai par curiosité vérifié sur le DAX30 en cash, aucune différence entre démo et réel. J'ai utilisé une moyenne mobile pour vérifier des différences même mineures, les deux moyennes mobiles sont strictement identiques en réel comme en démo. Et ce, au 100 millième près.
Je trade via ig, prt

Re: Différence graphique compte démo, compte réel...

par ketzakolt » 27 août 2018 22:56

illustration :

graphique démo
Fichiers joints
FTSE 100 au comptant (1€) démo.png
FTSE 100 au comptant (1€) démo.png (64.31 Kio) Vu 1648 fois

Re: Différence graphique compte démo, compte réel...

par ketzakolt » 27 août 2018 22:57

graphique réel
Fichiers joints
FTSE 100 au comptant (1€) réel.png
FTSE 100 au comptant (1€) réel.png (42 Kio) Vu 1647 fois

Re: Différence graphique compte démo, compte réel...

par Benoist Rousseau » 28 août 2018 05:58

Oui faut une recherche c’est fait peut-être exprès on l’a expliqué dans 3 files différentes la semaine dernière. C’est comme cela tous les soirs maintenant pour lutter contre les squatteurs de demo lol

Re: Différence graphique compte démo, compte réel...

par Jokerplz » 28 août 2018 08:17

Effectivement différence sur la plateforme ig.
Cette différence n'est en revanche pas répércutée sur prorealtime.

Re: Différence graphique compte démo, compte réel...

par kenzo94 » 28 août 2018 08:39

Quelqu’un se dévoue pour leur poser la question histoire qu’on clôt le débat « bug ou exprès »?

Re: Différence graphique compte démo, compte réel...

par Benoist Rousseau » 28 août 2018 08:41

ils peuvent le faire, je n'ai pas de compte démo. on attend votre réponse lol

Re: Différence graphique compte démo, compte réel...

par ketzakolt » 28 août 2018 10:20

Je viens de les appeler ! Et là j'ai une fois de plus une réponse évasive où on me mentionne que les cours devraient être les mêmes sur démo, et en réel ! J'ai mentionné les nouvelles normes ESMA et ça n'a guère interpellé la personne du service commercial ! Ca laisse vraiment dubitatif tout ça...

Re: Différence graphique compte démo, compte réel...

par Benoist Rousseau » 28 août 2018 10:23

c'est la démo, tu l'as gratuitement, tu ne l'as pas avec un décalage de 15 minutes c'est déjà bien pour apprendre à utiliser interface non ?

Re: Différence graphique compte démo, compte réel...

par ketzakolt » 28 août 2018 10:46

L'interface est maîtrisée...l'idée était de faire du paper trading en parallèle du réel...je démarre lentement avec la volonté d'avancer sûrement ! Ma première expérience de 3 mois en démo m'avait donné une confiance farouche ! Je ne vois pas le trading comme un domaine permettant de générer de l'argent facilement, mais comme un moyen de m'accomplir personnellement dans un tas de domaines...et je prenais la démo au sérieux en appliquant des méthodes rigoureuses si bien que dès lors que j'ai basculé avec mon petit capital de départ en réel, je ne pensais pas que le décalage serait aussi sévère...et le côté psychologique n'explique pas tout ! Sur l'ensemble de mes trades, j'ai appris, commis des erreurs...grossières ! Mais j'ai appris énormément de choses...Malgré tout, rétrospectivement, sur ces trois mois passés en réel, des questions me sont toujours restées sans réponses et quand je constate ce décalage des cours entre la démo et le réel, je me demande si là dedans ne réside pas une partie des explications ! Bref, c'est ma réflexion du moment...ig m'a demandé de leur transmettre les graphiques, chose que je vais faire...et on aura les réponses ! Néanmoins l'ESMA ne semble y être pour rien dans cette histoire...wait and see...

Re: Différence graphique compte démo, compte réel...

par Benoist Rousseau » 28 août 2018 11:11

lis tous les journaux de trading TOUT le monde a eu du mal en basculant démo réel ;) TOUS. On prévient même à l'avance :)

A toi de voir pourquoi ;) c'est la même chose pour les pilotes de chasse etc.

Re: Différence graphique compte démo, compte réel...

par kenzo94 » 28 août 2018 11:40

Ils ont donc des bugs;)

Sujets similaires
Différence compte démo / Réel (IG market)
par Amarantine » 18 août 2014 21:21 (20 Réponses)
Différence entre la démo et le réel sur IG Markets
par Simon » 08 oct. 2011 14:42 (8 Réponses)
Différence entre trade en réel et trade en démo ?
Fichier(s) joint(s) par Tapering » 15 déc. 2017 10:50 (46 Réponses)
Passer en réel, différence avec la démo ?
par Davidgarra » 13 nov. 2018 22:31 (6 Réponses)
Différence Levier entre la démo et le réel PRT FUTURE
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 oct. 2019 18:45 (5 Réponses)
Différence de bougie démo/réel
Fichier(s) joint(s) par Tigrou » 05 févr. 2020 16:03 (6 Réponses)
importer une configuration du compte démo au compte réel
par dede6363 » 15 janv. 2016 16:20 (4 Réponses)
compte démo futures vs compte réel futures
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 11 mars 2017 19:09 (7 Réponses)
Compte réel ou démo?
par GDX23 » 04 sept. 2012 14:03 (4 Réponses)