ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Besoin d'explication trade sur DJI

par athiis » 26 août 2018 18:35

Bonjour a tous,

Ca fait longtemps que je suis sur le forum, j'ai arrete il y a un moment mais j'ai toujours suivi le forum.
J'ai meme un vieux journal.

Je travaille en ce moment pour remettre en place une strategie de trading que je backtest manuellement.

Globalement:
UT de trade : 15min
UT d'entree en position (en complement si il y a besoin) : 5min

Ma question :
sur le trade suivant, j'achete sur la bougie verte a 25560 car marteau en 5min valide, sur Pivot J, tendance 15min haussiere, tendance 1h haussiere.

Je me fais sortir ensuite sur violente baisse.
Je n'arrive pas a trouver une raison de ne pas renter, ou de sortir avant que ca touche le SL sous le marteau.

Qu'en pensez-vous ? / Quelle analyse faites vous ?

Merci pour votre aide.

Image

Re: Besoin d'explication trade sur DJI

par Abime » 27 août 2018 21:28

Bonjour Athiis,

Impossible pour ma part de te conseiller car je n'arrive pas à agrandir l'image, c'est trop petit pour moi.

Après de loin comme ça, aucune méthode n'est fiable à 100% et si pour toi tout était OK alors il y a fatalement des mouvements qu'il faut prendre mais qui seront malgré tout perdant. Il y a des positions que je prends, perdantes, mais ça serait à refaire je reprendrai exactement la même car les 90 fois suivante elle sera bonne. C'est là d'ailleurs que l'on se rend compte de l'importance de savoir prendre ses pertes vu que rien n'est fiable à 100%

Re: Besoin d'explication trade sur DJI

par Katana » 27 août 2018 21:36

Moi non plus je n'arrive pas à agrandir le graphe, on n'y vois pas grand-chose

Re: Besoin d'explication trade sur DJI

par athiis » 29 août 2018 14:50

Merci du retour.

Re: Besoin d'explication trade sur DJI

par kissyoubaby » 29 août 2018 22:17

moi aussi j'ai une question comment expliquer les 4 grosse Bougie rouge(env -40 pts) sur un graph de 30secondes la Bougie des l'ouverture ce jour entre 15h30:00 et 15h32:00 , des gros poisssons on vendu directement a ce moment la j'aimerai bien savoir qui ... si qqun peut m'éclairer. je vois mal les particuliers vendre a l'ouverture au point d'entrainer 4 belle bougies rouge dans un contexte plutôt positif. Puis après toute la journée ca monte progressivement en mode robot avant de stagner ensuite. Mais ses Bougie rouge m'interpelle je me demande si c'est important ou si ce n'est q un detail sans importance

Re: Besoin d'explication trade sur DJI

par kenzo94 » 29 août 2018 22:20

80 points? Heu... 40 plutôt
Rien de bien exceptionnel...

Re: Besoin d'explication trade sur DJI

par Scalper » 29 août 2018 22:23

oui si c'est 40points en 30secondes sur le dow et en plus a l'ouverture, ça n'a rien d'anormal

Re: Besoin d'explication trade sur DJI

par kissyoubaby » 29 août 2018 22:31

40 oui excuse moi j avais vu mon erreur j avais oublier de la modifier, je me demande si c'est juste pas pour allez chercher un point bas pour rebondir plus facilement par la suite sur celui ci.

j'aimerai tellement voir comment trade GOLDMAN SACHS et les grosses institutions xd… :hein:

Re: Besoin d'explication trade sur DJI

par Scalper » 29 août 2018 22:34

Pour ton trade, depuis qu'il a touché les 26000 il est en trend baissier, j'arrive pas a voir l'heure mais on voit qu'il a essayé de remonter vers 15H45, il a pas fait de plus haut donc il rebaisse, il touche le pivot J et tu rentres a l'achat
mais le trend est toujours baissier donc il remonte vers 26970 (moins haut que son précédent point haut donc le trend est bien baissier) et la quand il rebaisse il va toucher une 3eme fois le pivot J est donc le casser a la baisse
Spoiler:
Très facile a dire après coup, quand on est dedans c'est pas si simple. je te conseil d'utiliser une petite moyenne mobile simple (de 18 a 30 ça dépend de toi) ou une hull 50 sur l'ut 15 tu vas plus vite analyser les tendances
c'est ça que tu demandais ?

Sujets similaires
Besoin d'explication sur un trade
Fichier(s) joint(s) par colorvelt » 16 avr. 2019 08:30 (2 Réponses)
Explication fondamentale de mon trade d'aujourd'hui
par Trading72 » 18 févr. 2019 06:51 (2 Réponses)
Explication et discutions sur trade possible sur l'eur/usd
Fichier(s) joint(s) par OverDoze » 19 nov. 2020 14:56 (9 Réponses)
DJI : Deuxième Pull-back
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 juin 2013 10:24 (5 Réponses)
Avis sur la Camera DJi Osmo x3
par Benoist Rousseau » 01 déc. 2016 11:41 (8 Réponses)
DOW ou DJI sur PRT ?
Fichier(s) joint(s) par Toto le Héros » 31 août 2017 12:20 (6 Réponses)
DJI Hausse pour Lundi
Fichier(s) joint(s) par Axel_Sre » 19 avr. 2020 10:57 (2 Réponses)
Swing DJI
Fichier(s) joint(s) par Léon » 30 juil. 2022 21:43 (3 Réponses)
Différence entre trade en réel et trade en démo ?
Fichier(s) joint(s) par Tapering » 15 déc. 2017 10:50 (46 Réponses)
Explication retournement DAX 27/08 ?
par NASR » 27 août 2014 15:59 (6 Réponses)