ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

AWS Rekognition - Screener de nouvelle génération?

par fxbravo » 01 sept. 2018 20:57

Je profite de mon week-end au calme et sans sortie pour regarder les différentes chose qui se font, et au cours de mes pérégrinations sur le web, je suis tombé sur un truc qui pourrait être bien sympa, et déboucher sur un soft bien bien sympa aussi ;)

AWS Rekognition!

https://aws.amazon.com/fr/rekognition/?nc2=h_a1

En gros, c'est un service web d'amazon qui permet de reconnaitre des images en fonction d'un référentiel d'images.

Et là, eurêka!

Si on peut mettre en place un "stock de référence" contenant des screenshot de configuration technique qui nous paraissent rentable, et qu'on fait appel à AWS Rekognition pour checker si on a un % élever de concordance, puis nous avertir (mail ou sms) dès qu'une image franchi le cap de 90% de concordance. Ca pourrait être sympa.

En gros le schéma donnerait ça:

On fait un screenshot de chaque marché que l'on veut trader (à voir comment automatiser le screenshot) => AWS-R scan le dossier où on upload les screenshots=> comparaison avec des images de "référence" => si concordance supérieure à 90%=> envoi SMS ou mail avec image qui concorde

Je trouve que ça serait (théoriquement) un screener beaucoup plus simple que de le coder sous ProScreener.

Si un dev expérimenter passe par là, est-ce que le dev est rapidement faisable (même pour un non-itinitié au dev)?

En Must have :
- stock de photo de référence
- dossier où on upload les photos
- AWS-R qui sort un ranking visualisable sur une page web
- envoi de mail

En nice to have :
- automatisation des screenshots sur X parties d'écrans (genre on affiche 20 sous-jacents sur l'écran, et le screenshot est divisé en 20 images par exemple, et ce toutes les 5 minutes)
- envoi de SMS ou Mail

Le Graal:
- automatisation des trades :lol:

Bon, perso je suis pas dev. Mais par contre je suis un bon ProductOwner/Agiliste/Problem Solver, et peux aider à la constitution du cahier des charges et trouver des solutions aux problèmes fonctionnels

Que pensez-vous de l'idée?

Et est-ce que cela tenterai quelque(s) personnes du forum pour qu'on en dev un outils open source?

Re: AWS Rekognition - Screener de nouvelle génération?

par c1dieg » 01 sept. 2018 21:35

Merci Fx pour ton lien,

Idée très intéressante en effet, si tu veux approfondir un peu, et en voir tout l'enjeu du "deep learning" ,
cette vidéo devrait t'intéresser !

[youtube]https://youtu.be/trWrEWfhTVg[/youtube]

Re: AWS Rekognition - Screener de nouvelle génération?

par fxbravo » 01 sept. 2018 21:40

Merci c1dieg ;)

J'ai vu cette vidéo il y a quelques temps, elle est très bien faite.

En revanche, je ne suis pas dev (mais un bon concepteur, c'est déjà ça :lol:), donc impossible pour moi de faire passer le rêve à la réalité (ca demande quand même de bonnes connaissances de codage).

Re: AWS Rekognition - Screener de nouvelle génération?

par fxbravo » 01 sept. 2018 22:15

Merci Swing pour ton intervention :top:

Le projet devait être super interessant.

Ceci dit, AWS-R ou autre OpenCV, par exemple, permettent aujourd'hui de faire ce qu'il fallait developper "from scratch" il y a 20 ans.

Beaucoup de développements sont basés là-dessus.

Mais je comprends que tu ne puisses pas apporter ton aide au projet; je n'ai pas envie que tu aies des problèmes.

Bon weekend

Re: AWS Rekognition - Screener de nouvelle génération?

par Amarantine » 01 sept. 2018 23:20

c1dieg: pour faire apparaitre tes vidéos:
- Vous pouvez intégrer directement vos vidéos Youtube dans vos messages , en suivant ces explications pas-à-pas:
integration-des-videos-youtube-dans-les ... t3650.html
Ce lien était dans le message de bienvenue que je t'ai demandé de lire dans ta présentation.
Si tu ne l'as pas lu, je te conseille très vivement de le faire afin de connaitre tout ce qui concerne ce forum.

Re: AWS Rekognition - Screener de nouvelle génération?

par fxbravo » 02 sept. 2018 11:23

Swing, tu n'as pas peur d'en dire déjà trop sur un forum public?

N'oublie pas que de diffuser des infos SD (même de façon passive) est passible d'amende ou de prison, et fait de toi une cible!

Je ne trouve pas très prudent que tu abordes tes expériences classées sur cette file, aussi bien pour toi que pour le forum.

Et je le regrette, car tes connaissances auraient pu faire avancer grandement le projet.

Re: AWS Rekognition - Screener de nouvelle génération?

par fxbravo » 02 sept. 2018 11:55

Je suis rassuré :top:

Néanmoins ça ne fait pas le shmilblick.

Recentrons le débat donc:

Qui a la connaissance (ou la compétence technique) ET peut en parler librement? Sinon ce ne sera pas utile à la progression effective du projet ;)

Re: AWS Rekognition - Screener de nouvelle génération?

par beni » 02 sept. 2018 13:42

Bonjour,

Si j'ai bien compris aws fait déjà toute la partie reconnaissance et envoi de mail/SMS
Du coup il ne reste plus qu'à coder la partie screenshot et remplissage de la base de donnée, n'est-ce pas ?
À mon avis pas très compliqué à mettre en place.

Re: AWS Rekognition - Screener de nouvelle génération?

par fxbravo » 02 sept. 2018 13:58

:top: beni!

Je vais m’inscrire à AWS demain pour voir comment fonctionne Rekognition.

Je ferais un mode d’emploi pour ceux qui voudrait s’en servir pour leur trading.

En revanche je n’ai pas de connaissances sur le screnshot auto et l’injection auto dans une base de données AWS. Si tu as des billes hésite pas à contribuer.

Re: AWS Rekognition - Screener de nouvelle génération?

par fxbravo » 02 sept. 2018 15:47

Je viens de tester rapidement AWS-R, et malheureusement il n'y a que la reconnaissance faciale en mode "comparaison".

Il y a sûrement moyen de developper une application pour faire de la comparaison de graphique de bourse, mais là c'est en dehors de mes compétences.

Re: AWS Rekognition - Screener de nouvelle génération?

par fxbravo » 02 sept. 2018 15:48

En revanche je suis tombé sur ce site: https://deepai.org/machine-learning-model/image-similarity

https://deepai.org/api-docs/#introduction

Et là, c'est de la comparaison d'image pure, avec un score donné à la fin.

Et en plus c'est open source :top:

Re: AWS Rekognition - Screener de nouvelle génération?

par trappiste73 » 02 sept. 2018 19:22

Il me semble que ça revient à réinventer la poudre : c’est utilisé depuis belle lurette par certains pros et les figures chartistes sont codables : ça sent encore le développeur qui préfère le chemin à l’arrivée... ;)
Par contre, on devrait demander à prt de l’inclure dans ses outils. Gageons que ça sera le cas d’ici... 5 ans.

Re: AWS Rekognition - Screener de nouvelle génération?

par fxbravo » 02 sept. 2018 21:35

En effet Trappiste, ça existe depuis quelques années.

Mais n’étant pas dev, il m’est compliqué de mettre en place le système ;)

Et je me dis qu’on pourrait faire un guide d’utilisateur « user friendly » avant 5 ans :lol:

Re: AWS Rekognition - Screener de nouvelle génération?

par DarkPoule » 06 sept. 2018 22:31

Bonjour fx et toute la bande :)
Moi je veux bien jeter un oeil, ma spécialité c'est le Python.
il y a quelques années j'avais programmé un robot à la ballot pour un jeu ou il fallait passer ton temps a récolter des ressources
'forge of empire' et 'clash of clan', je pense que ça vous parle un peu.

Re: AWS Rekognition - Screener de nouvelle génération?

par DarkPoule » 06 sept. 2018 22:42

et de plus lle site https://deepai.org/api-docs/#introduction
est payant 1$ pour comparer 1000 images : https://deepai.org/#pricing

Re: AWS Rekognition - Screener de nouvelle génération?

par DarkPoule » 06 sept. 2018 22:50

et apres tout les bougies, ça n'est qu'une interprétation de 4 données chiffrées (ouverture, fermeture, plus haut, plus bas). stocker tout en numérique, repérer les schémas intéressants ... pour moi c'est la même chose.

Re: AWS Rekognition - Screener de nouvelle génération?

par takapoto » 07 sept. 2018 01:49

DarkPoule a écrit :et apres tout les bougies, ça n'est qu'une interprétation de 4 données chiffrées (ouverture, fermeture, plus haut, plus bas). stocker tout en numérique, repérer les schémas intéressants ... pour moi c'est la même chose.
On peut simplifier encore, en considérant les ticks : une seule donnée chiffrée, le prix.

Mais ce que propose Fx est une approche différente, avec un point de vu global, qui agrège des centaines de données en une observation, un peu comme étudier la pluie en à partir d'images radar des précipitations plutôt que goutte par goutte.

Re: AWS Rekognition - Screener de nouvelle génération?

par fxbravo » 07 sept. 2018 08:27

:top: DarkPoule

Je te laisse tester l'API de DeepAI pour que tu vous à quoi ça correspond

+1 Taka, tu as tout compris ;)

Re: AWS Rekognition - Screener de nouvelle génération?

par DarkPoule » 15 sept. 2018 00:18

fxbravo, je suis plein de bonne volonté mais C'est payant donc non; (la volonté ça paie pas dans ce cas précis)

Re: AWS Rekognition - Screener de nouvelle génération?

par fxbravo » 15 sept. 2018 10:33

Salut DarkPoule,

Il me semblait que tu avais 2000 appels à l'api gratuit avant de payer?

Je comprends ton point de vue ceci dit ;)

Sujets similaires
Amazon aws
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 30 mai 2017 11:09 (24 Réponses)
Génération Goldman Sachs (les Guignols)
par Thom » 07 août 2013 22:41 (1 Réponses)
La génération Y
par takapoto » 01 août 2015 19:50 (5 Réponses)
Nouveau Intel 8éme génération I7 8700(K) Coffe Lake
par chad » 05 oct. 2017 19:59 (1 Réponses)
Génération de barre verticale à heure fixe
par Alphonse » 23 août 2018 16:10 (2 Réponses)
TGV-M : quatrième génération de TGV
Fichier(s) joint(s) par sakado » 31 mai 2021 17:54 (29 Réponses)
Screener : Cassure du haut/bas de la veille
par Greg31600 » 23 sept. 2014 11:30 (1 Réponses)
Screener Darvas
par Raiko » 04 mars 2015 21:54 (1 Réponses)
Screener Wallstreet
par juju075 » 04 mai 2015 09:48 (0 Réponses)