AWS Rekognition!
https://aws.amazon.com/fr/rekognition/?nc2=h_a1
En gros, c'est un service web d'amazon qui permet de reconnaitre des images en fonction d'un référentiel d'images.
Et là, eurêka!
Si on peut mettre en place un "stock de référence" contenant des screenshot de configuration technique qui nous paraissent rentable, et qu'on fait appel à AWS Rekognition pour checker si on a un % élever de concordance, puis nous avertir (mail ou sms) dès qu'une image franchi le cap de 90% de concordance. Ca pourrait être sympa.
En gros le schéma donnerait ça:
On fait un screenshot de chaque marché que l'on veut trader (à voir comment automatiser le screenshot) => AWS-R scan le dossier où on upload les screenshots=> comparaison avec des images de "référence" => si concordance supérieure à 90%=> envoi SMS ou mail avec image qui concorde
Je trouve que ça serait (théoriquement) un screener beaucoup plus simple que de le coder sous ProScreener.
Si un dev expérimenter passe par là, est-ce que le dev est rapidement faisable (même pour un non-itinitié au dev)?
En Must have :
- stock de photo de référence
- dossier où on upload les photos
- AWS-R qui sort un ranking visualisable sur une page web
- envoi de mail
En nice to have :
- automatisation des screenshots sur X parties d'écrans (genre on affiche 20 sous-jacents sur l'écran, et le screenshot est divisé en 20 images par exemple, et ce toutes les 5 minutes)
- envoi de SMS ou Mail
Le Graal:
- automatisation des trades
Bon, perso je suis pas dev. Mais par contre je suis un bon ProductOwner/Agiliste/Problem Solver, et peux aider à la constitution du cahier des charges et trouver des solutions aux problèmes fonctionnels
Que pensez-vous de l'idée?
Et est-ce que cela tenterai quelque(s) personnes du forum pour qu'on en dev un outils open source?