ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

PC Bureau / trading (voir jeux)

par Scopy » 16 sept. 2018 19:44

Bonjour,

Ayant actuellement un petit PC portable (en taille et performance), je suis quasiment incapable d'ouvrir ig sur un second écran, j'ai donc besoin d'un nouveau PC de bureau.

Cela va bien faire 10 ans que je ne me suis pas posé la question de ce qui se faisait et suis donc complètement à la rue.

Je viens de tenter de passer par des configurateurs de PC mais cela est hors de prix (je n'ai pas de budget précis, je ne sais pas combien ca coute, je souhaite juste quelque chose qui ne donne pas le sentiment d'être un veau, si ca se trouve à 300€ c'est bien, s'il faut mettre 800€, ce sera 800€, plus j'aimerais éviter...) et surtout ne semble pas vraiment correspondre à ce que je cherche, ils demandent généralement de choisir PC jeu, bureautique ou travail, mais cette dernière case est plutot travail video/son/image. De quoi se rapproche donc un PC de trading ?

Ce que je souhaite :
- construire moi même avec des composants de qualité (mais pas forcément les plus récents)
- PC de trading : donc afficher plein de graphes et pouvoir faire du backtest, CPU + RAM ?
- modulable, j'aimerais pouvoir changer des composants sans avoir besoin de changer tout le reste le jour où mon budget me permettra d'évoluer
- pouvoir éventuellement jouer un peu, mais pas forcément sur des jeux récents, j'ai 10 ans de ludothèque à rattraper

J'ai vu le poste de noko, cela est-il assez modulable ? Notamment pour un passage à un CPU milieu/haut de gamme sans avoir besoin de tout changer ?

Je sais qu'il est plus simple pour la discussion de faire une proposition qui sera débattue, mais je ne ferais que cliquer sur des composants au hasard ...

Merci du coup de main.

Re: PC Bureau / trading (voir jeux)

par Scopy » 16 sept. 2018 22:04

En regardant un peu j'arrive à quelque chose comme ça, j'ai cru comprendre qu'il fallait un minimum i5 et 16Go.
Config PC.PNG
Config PC.PNG (71.3 Kio) Vu 605 fois
Cependant c'est le i5 de 8è Gen, un de 7è pourrait suffire ou un i7 de génération plus ancienne ? Quelles différences entre tous les i5 (j'ai vu qu'il y en avait pas mal, il faut privilégier le nombre de coeur ? la vitesse ?)

Une préférence sur les marques de RAM ? Je crois me souvenir que corsair est pas mal, qu'en est-il de Fury ou une autre ?

Que faut-il que je regarde pour savoir si la carte mère est adaptée d'une part et évolutive d'autre part ? Idem pour le boitier, normalement ca rentre ou il faut vérifier quelque chose ?

J'ai ajouté une carte graphique par acquis de conscience, est-ce suffisant ou une plus performante ajoute du confort ?

Re: PC Bureau / trading (voir jeux)

par Scopy » 17 sept. 2018 10:34

Du coup quelque chose plus comme ça ?
Config PC 2.PNG
Config PC 2.PNG (184.09 Kio) Vu 563 fois
Concernant les revendeurs, il y en a à éviter ou c'est vraiment uniquement de l'avis perso ?
Est-il préférable de tout acheter chez le meme ou un panachage en passant par un comparateur n'est pas génant ?

Re: PC Bureau / trading (voir jeux)

par Arnaud Alcantara » 17 sept. 2018 15:55

Salut,

Si c’est pour jouer, change la carte graphique (GPU).
Tu pourra pas jouer au dernier triple AAA en élever.
Minimum GTX 1060 6go voir plus.

Rien empeche t’acheter chez plusieurs revendeur si cela te permet d’économiser de l’argent.

Je recommande « Top Achat » qui sont au top.

Re: PC Bureau / trading (voir jeux)

par Scopy » 17 sept. 2018 22:03

Merci

Sujets similaires
Bureau de trading pour deux
par Alex974 » 07 mars 2014 19:58 (9 Réponses)
Quel siège de bureau pour le trading choisir pas trop cher?
Fichier(s) joint(s) par Matthieu » 30 mars 2015 11:53 (36 Réponses)
Day trading et scalping au bureau - RSI 7 - M1
par Richix » 09 juil. 2016 10:50 (4 Réponses)
Voyager avec son pc de bureau en avion
par Benoist Rousseau » 10 sept. 2013 10:33 (86 Réponses)
L'effrayant message d'absence du bureau d'un banquier
par bzumell1 » 03 nov. 2014 22:22 (2 Réponses)
affichage de la première fenêtre sur le bureau
par lemerou » 03 mars 2015 17:10 (3 Réponses)
Cherche chaise ou fauteuil de bureau confortable
Fichier(s) joint(s) par Verbal Kint » 06 nov. 2015 12:04 (28 Réponses)
Lampe de bureau
par Verbal Kint » 10 nov. 2015 13:20 (13 Réponses)
Transformer votre PC de Bureau en PC Portable
Fichier(s) joint(s) par Bruno » 13 févr. 2016 12:46 (16 Réponses)
Le bureau des légendes
par Gret12 » 22 mai 2016 20:26 (6 Réponses)