Ayant actuellement un petit PC portable (en taille et performance), je suis quasiment incapable d'ouvrir ig sur un second écran, j'ai donc besoin d'un nouveau PC de bureau.
Cela va bien faire 10 ans que je ne me suis pas posé la question de ce qui se faisait et suis donc complètement à la rue.
Je viens de tenter de passer par des configurateurs de PC mais cela est hors de prix (je n'ai pas de budget précis, je ne sais pas combien ca coute, je souhaite juste quelque chose qui ne donne pas le sentiment d'être un veau, si ca se trouve à 300€ c'est bien, s'il faut mettre 800€, ce sera 800€, plus j'aimerais éviter...) et surtout ne semble pas vraiment correspondre à ce que je cherche, ils demandent généralement de choisir PC jeu, bureautique ou travail, mais cette dernière case est plutot travail video/son/image. De quoi se rapproche donc un PC de trading ?
Ce que je souhaite :
- construire moi même avec des composants de qualité (mais pas forcément les plus récents)
- PC de trading : donc afficher plein de graphes et pouvoir faire du backtest, CPU + RAM ?
- modulable, j'aimerais pouvoir changer des composants sans avoir besoin de changer tout le reste le jour où mon budget me permettra d'évoluer
- pouvoir éventuellement jouer un peu, mais pas forcément sur des jeux récents, j'ai 10 ans de ludothèque à rattraper
J'ai vu le poste de noko, cela est-il assez modulable ? Notamment pour un passage à un CPU milieu/haut de gamme sans avoir besoin de tout changer ?
Je sais qu'il est plus simple pour la discussion de faire une proposition qui sera débattue, mais je ne ferais que cliquer sur des composants au hasard ...
Merci du coup de main.