ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Différence démo et réel en bourse, témoignage d'un trader

par Benoist Rousseau » 19 sept. 2018 11:30

par alerander81 » Mer 19 Sep 2018 11:23
Je sais pas si c'est comparable ce que je vais dire mais je fais du simu depuis 5 ans, je sais ce que c'est de tester les approches
Et bien le jour ou je suis passé en réel dans l'avion j'étais complètement déstabilisé par les sensations, je n'avais plus aucun repère, perdu complet, je n'aurais jamais imaginé ça et je ne m'attendait pas du tout à ça.
Je crois qu'en trading c'est pareil :mrgreen:on se rend pas compte
Témoignage d'un pilote d'Airbus

On ne cesse de le répéter attention au gap entre démo et réel (pour tous les métiers)

Re: Différence démo et réel en bourse, témoignage d'un trade

par alerander81 » 19 sept. 2018 11:42

La pire chose qu'on puisse penser c'est l'excès de confiance
Les simulateurs d'airbus permettent aux pilotes de s’entraîner à tester en représentativité maximale les évolutions des systèmes, ensuite ils passent la même chose sur l'avion réel
Comme j'étais responsable de la maintenance du simu, je devais tester les approches sur différents aéroports
J'ai fait ça pendant 5 ans donc je connais bien le fonctionnement et j'ai des "repères", je sais tout j'ai tout vu

Le jour ou j'ai eu la possibilité de passer en réel sur l'avion j'étais enthousiaste et excité (comme un débutant quoi, recherche de sensations)
Les pilotes eux faisaient juste leur boulot comme chaque matin

Au décollage l'adrénaline prend le dessus, et 10 minutes après, les émotions ont pris complètement la main, j'étais même plus capable de lire la vitesse et l'altitude