ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Choix instrument, broker, pour capital 1000e

par Marcs » 24 oct. 2018 17:38

Bonjour,

J'ai quelques questions s'il vous plait, si quelqu'un a le temps et l'envie d'y répondre. J'ai eu quelques pistes sur le forum, que j'aimerai confirmer pour mon cas.
Je suis un peu perdu en terme de frais, de choix du marché à trader, du broker.
Je souhaite rouvrir un compte avec un petit capital, disons inférieur à 1000e, pour du swing et faire du scalp le weekend. Dois j'en ouvrir deux, ou je peux en trouver un qui réunira toutes mes demandes? Ou abandonner le scalp, ou le swing..

Je ne suis pas certain du marché idéal pour un petit capital:
Je ne veux pas être sous levier constant (à part exceptionnellement, levier 3 max):
le marché action pourrait correspondre j'imagine (US ou européen semblent les plus abordables). Mes lignes seraient de 50- 100e au départ, voir moins. Quasi rien. Les frais divers deviennent un critère de choix du coup pour le broker. Degiro a retenu mon attention pour leurs frais.. le point noir serait l'interface qui a l'air minimaliste. Je doute qu'on puisse y scalper correctement aussi.. et puis est-ce que scalper les actions avec ce capital n'est pas une erreur.. en parallèle le risque en swing c'est le stop loss éloigné..


Je me suis pas mal renseigné sur les cfds à risque limité actions ou indices pour scalper, ou en swing. Est-ce plus intéressant que les actions si on a pas de leviers, ou peu, genre 2 ou 3? Ou c'est surtout le fait que les courtiers cfds à risque limité proposent plus de marchés? J'ai vu qu'il existait maintenant des nano lots, serait-ce là solution pour moi? Ai je le budget pour ne pas être sous levier constant (si oui sur quel marché (ça se calcule en fonction du prix de l'indice, de l'action, et de la taille du lot, donc il faut un marché avec un prix faible, et des nano lots n'est ce pas?indice?Actions?ETF? Autres?). (dans ce cas quel broker en propose avec des frais minimum?). Est ce réellement intéressant avec mon budget? Plus que les actions? J'ai du mal à peser le pour et le contre.



Brokers actions: j'ai vu Degiro, XTB qui prennent un pourcentage par ordre (0.04 et 0.1%), et BourseDirect (fixe: 0.99e par ordre)
L'avantage d'aller chez BourseDirect serait la possibilité d'ouvrir un PEA dans une perspective d'accumulation long terme. Mais le 0.99e par ordre me freine un peu, ai-je raison vu le capital dédié à ce compte, ne vaut il mieux pas que je me contente d'un compte titre ordinaire, qui me laisserait l'accès au marché US en plus?

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.


Détail des Frais de courtage, hors TTF:
Degiro:
Actions Euronext: France et Belgique 0,04% ; Autres (cfd à risque limité action) 0.25€ + 0,04%/ US 0,50€ + 0,004 USD par action

Allemagne XETRA, Autriche, Danemark, Finlande, Irlande, Italie, Norvège,
Pays-Bas, Portugal, Espagne, Royaume-Uni, Suède, Suisse, 4,00€ + 0,04% par action
Italie (cfd à risque limité) 4,00€ + 0,14% ; Canada (TSX, TVX) 2,00€ + 0,01 CAD par action; Australie, Hong Kong, Japon, Singapour 10,00€ + 0,05%; Pologne 5,00€ + 0,15% ; Hongrie, Grèce, République Tchèque, Turquie 10,00€ + 0,15% par action.
ETFs: 2,00€ + 0,02%
Fonds: Fonds monétaires Morgan Stanley / FundShare Gratuit avec droits garde gratuits
Autres fonds: 7,50€ + 0,10% garde 0,20%
Obligations: Euronext Paris, Bruxelles, Amsterdam, Lisbonne 2,00€ + 0,05%
Allemagne – Xetra / Francfort 5,00€ + 0,04%

cfd à risque limité financement overnight: (avec un minimum de 0) + 1,25% 1,25% + taux vente à découvert .

BourseDirect: 0 - 500€ : 0,99€ /ordre
XTB: France 0,1% (avec min. 1,99€)

IG cfds à risque limité: France, Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Espagne. 0.05% *
États-Unis 2 cents/action*
UK, Italie 0.10 %
IG ne fait que du cfd à risque limité si j'ai bien compris.

J'espère que je me suis pas trop éparpillé.. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Re: Choix instrument, broker, pour capital 1000e

par Sylvain P. » 27 oct. 2018 10:22

Hello,
Attention sur ig. Tu donnes les bons pourcentages mais il y a des frais minimum.
5€ pour les actions EU
10£ pour UK
15$ pour les actions US.
Ce n'est pas compatible avec un petit capital.

Par contre le CAC ou nasdaq à 0,5€ le point sont déjà plus accessible.

Sujets similaires
levier max capital de 1000e
par nuts » 25 juil. 2023 12:45 (5 Réponses)
Choix d’un instrument pour le trader pauvre
Fichier(s) joint(s) par sobear » 22 févr. 2018 07:12 (20 Réponses)
choix de trading, choix de broker
par TraderLT » 05 févr. 2018 15:39 (14 Réponses)
Capital global VS capital de trading, levier, MM, etc...
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 24 déc. 2018 14:56 (5 Réponses)
Categoriser les journaux de trading par instrument principal
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 24 févr. 2015 11:45 (5 Réponses)
Quel est votre instrument de musique préféré ?
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 17 juil. 2015 22:04 (32 Réponses)
Lien entre la volatilité de l'instrument et les trades
Fichier(s) joint(s) par Balian » 30 août 2017 13:40 (13 Réponses)