ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre

17, avenue vache à lait

par Santé-Fitness » 16 nov. 2018 18:12

:D

Demain journée des vaches à lait, ça ne veut plus donné du lait.

Pas souvent que je dirais ça, mais je suis d'accord , je suis contre la hausse des taxes sur les carburants, "y'en a marre de traire les vaches" !

:mrgreen:

J'aime bien le président, mais là je pense qu'il vaut mieux raboter que d'exploiter les conducteurs, surtout que l'usage est fréquentes de la part des travailleurs se rendant au boulot :P

Re: 17, avenue vache à lait

par Florian » 16 nov. 2018 18:46

On t'a pas vue de la semaine, tu arrives avec un sujet où tu parles de l'avenue des vaches à lait ! Tu sors ! :lol: :arrow:

Re: 17, avenue vache à lait

par noko » 16 nov. 2018 18:51

le litre a 5euros !
#savehumans
#killco2

Re: 17, avenue vache à lait

par Benoist Rousseau » 16 nov. 2018 18:55

oui bizarre posté à 18h12 et barré à 18h13 :roll:

Désolé on ne va pas s'engueuler sur le sujet, on s'en tape, ça changera rien car Crier sans proposer, cela n'a aucun intérêt, on est des adultes, pas des enfants ;)

D'ailleurs très intelligent de prendre sa voiture pour râler contre le prix de l'essence et consommer de l'essence :roll: Un comique aurait pas trouvé mieux :lol: (je pense à Devos)

S'ils avaient fait une journée sans voiture, ça aurait été plus malin, les gens auraient respiré, uen journée sans pollution et on en aurait parlé dans le monde entier sur toutes les chaines du monde et cela aurait pu lancer un mouvement intelligent ! Cela aurait même eu plus d'impact sur le gouvernement, l'économie aurait tourné au point mort, là le gouvernement va avoir sa meilleure journée de rentrer fiscale de l'année avec tous les amis qui vont consommer beaucoup en roulant au ralenti alors qu'ils n'auraient pas pris leur voiture peut-être ce jour là :lol2: Allez les amis faite cela tous les week end ça va combler le déficit :mrgreen:

Re: 17, avenue vache à lait

par noko » 16 nov. 2018 18:57

:lol2:

Re: 17, avenue vache à lait

par takapoto » 16 nov. 2018 18:58

[youtube]https://youtu.be/iJdYQl8r8r4[/youtube]

Re: 17, avenue vache à lait

par Amarantine » 16 nov. 2018 19:06

Hummm! Je n'aime pas beaucoup ces messages postés à la va-vite et on disparait aussitôt, juste histoire de lancer ou relancer la polémique. :evil:

Re: 17, avenue vache à lait

par noko » 16 nov. 2018 19:09

ca depend car il y aura surement moins de monde dans les centres comemrciaux

quoique

Re: 17, avenue vache à lait

par Benoist Rousseau » 16 nov. 2018 19:20

je pense qu'il y en aura plus, ils ont pris la voiture, ils vont bloquer, ils vont ralentir etc. Mais le soir venant comme ils ont la voiture, ça va être blindé les centres commerciaux, il faut faire les courses pour la semaine qui arrive

mais en économie cela ne changera rien car ils ne mangeront pas plus, au pire ils consomment moins le samedi car ils ne font pas les courses, mais ils rempliront le réfrigérateur le lundi ;)

par contre ce qui est sur c'est qu'ils vont rouler plus que d'habitude et donc perdre du pouvoir d'achat, polluer plus et l’État va toucher plus de taxe. L'Etat préfère que tu fasses tourner ta voiture qu'acheter une pomme, il touche plus ;) Donc dépense 100€ en essence taxé à XX% l’État préfère pour ses caisses que 100€ en légumes taxé à 5% :lol:

D'où la non logique de ce mouvement, journée sans voiture, là ça fait chi..er l'Etat l'argent ne rentre pas et cet argent économisé par les citoyens il sera dépensé dans des produits taxé 3 à 12 fois moins ;) Journée on prend sa voiture... allez y les amis envoyer la monnaie c'est là où vous êtes le plus taxé :lol:

Pour cela que ce n'est pas logique... en étant poli et ça va faire du mal à la planète, à la santé, à leur portefeuille... bonjour les émissions des voitures au ralenti. Bref ils font l'exact opposé de ce qu'ils devraient faire

Re: 17, avenue vache à lait

par Ano782345 » 16 nov. 2018 19:36

On nous impose d'échanger nos grosse voiture diesel contre des petits économe, le problème c'est qu'on est de plus en plus gros, est ça rentre pas dans la twingo.
:)

Re: 17, avenue vache à lait

par noko » 16 nov. 2018 20:08

mdr Algo
j'ai mis un ami obèse a l'arriere de l'ax il ne pouvait pas s'attacher
ça va on a fait 1km

Benoist je partage a peu près ton point de vue
c'est sur qu'essence clope et alcool c'est ce qu'il y a de plus taxé

en plus demain ça va picoler sur les lieux de blocage ou après

bingo pour les caisses lol

le seul risque c'est de un dérapage policier ou des blocages d'ambulance ou de raffineries

Re: 17, avenue vache à lait

par noko » 16 nov. 2018 20:09

j'ai vu des gars avec des jerricanes tout a l'heure en mettant de l'essence
moi meme j'ai préféré mettre de l'essence se soir en prévision

Re: 17, avenue vache à lait

par Benoist Rousseau » 16 nov. 2018 20:10

On sait qu’il y aura des morts. Ça bloque ça ralentit. Ne pas avoir une crise cardiaque demain. Vous êtes fichus ou un légume toute votre vie car vous arriverez 10 minutes en retard à l’hôpital.

Re: 17, avenue vache à lait

par noko » 16 nov. 2018 20:12

moi toutes facons je suis fichu meme en temps normal je suis a 45minutes de l'hôpital :lol2:

Re: 17, avenue vache à lait

par Ano782345 » 16 nov. 2018 20:12

Ça existe les corbillards électrique ?

Re: 17, avenue vache à lait

par noko » 16 nov. 2018 20:12

surement

Re: 17, avenue vache à lait

par Benoist Rousseau » 16 nov. 2018 20:16

noko a écrit :moi toutes facons je suis fichu meme en temps normal je suis a 45minutes de l'hôpital :lol2:
Ce qui explique notamment qu’Andorre a une espérance de vie très importante. 90% de la population doit être à moins de 15 minutes qu’un hôpital.

Re: 17, avenue vache à lait

par noko » 16 nov. 2018 20:17

´´´le modèle ION est un véhicule design, il a été construit pour circuler uniquement dans les cimetières pour éviter les bruits des moteurs pendant les services.
´´´´
328E6AF3-C5A6-493C-A450-F65BB21CABAF-558-000000A1BAC8A28B.jpeg
328E6AF3-C5A6-493C-A450-F65BB21CABAF-558-000000A1BAC8A28B.jpeg (12.19 Kio) Vu 224 fois
´´´´
Le modèle E-MOON est carrossé sur le châssis Renault Kangoo. Nouveau AVEC PROLONGATEUR D ’ AUTONOMIE HYDROGÈNE : le corbillard E-MOON (pourra) disposer d’une autonomie supérieur à 300 kms afin de répondre aux besoins des professionnels du funéraire.´´´´

Re: 17, avenue vache à lait

par loilodan » 16 nov. 2018 20:18

Le but est déjà en parti atteint, puisque l'on en parle.
Le gouvernement, dit qu'il continuera à augmenter les taxes. Mais, si la mobilisation est importante, il sera affaibli (créneau déjà exploité par Trump). Du moins jusqu'au prochaines élections.

Je sais que beaucoup sur le forum sont contre ce mouvement, aussi je ne vais pas développer plus pour une polémique stérile.

Bon week-end à tous.

Re: 17, avenue vache à lait

par Ano782345 » 16 nov. 2018 20:18

C'est normal un riche mort ça rapporte moins.

J'étais sur que tu allais trouver un électrique.

Sujets similaires
Le sentiment de marché et la casserole de lait sur le feu
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 04 déc. 2021 11:00 (3 Réponses)
que du lait à grumeaux
par ChristelleP » 30 août 2023 16:58 (12 Réponses)