ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Repas mensuels

par Santé-Fitness » 27 mai 2019 22:26

Ah c'est cool ça marche pour toi aussi cet étirement? ;)

Je l'ai découvert en écoutant mon corps car les étirements qui étaient distillés à droite à gauche ne me convenaient pas :P :mrgreen:

Re: Repas mensuels

par Florian » 27 mai 2019 22:27

Oui et je le fais aussi après mes séances de courses à pied, sur la barrière du terrain de foot, à mon niveau, impeccable !
Le dos apprécie aussi ;)

Lol non je ne savais que nous avions 100 000 000 de neurones en plus de notre biotope !

Re: Repas mensuels

par Santé-Fitness » 27 mai 2019 22:39

Oui et d'après certaines bribes d'études, bon nombre de maladies seraient dû à des troubles dans les intestins.

Re: Repas mensuels

par Florian » 28 mai 2019 07:58

Oui pas faux ;) J'ai vu moult documentaires sur les intestins.
Je me demande si la décadence intellectuelle (le fait de ne plus prendre soin de notre intelligence mentale) n'est pas aussi le cas pour notre intestin, qui de fait, est notre deuxième cerveau (nous prendrions moins soin de ce dernier également).

Cela pourrait aller de soi..

Mais la bonne santé passe aussi par les intestins et cela on l'oubli. Je ne ferais aucun témoignage précis de ce que je vivais avant et de ce que je vie aujourd'hui par rapport à mes intestins. Cela serait trop long.
Mais sans aucun doute, cela à changé ma vie de mieux comprendre mon alimentation ;)

Re: Repas mensuels

par Florian » 28 mai 2019 08:45

89.1kg ce matin. -900 grammes en une nuit :lol:

Re: Repas mensuels

par Santé-Fitness » 28 mai 2019 09:59

Ah bon qu'as-tu fait cette nuit Florian? :lol2:

Ceci dit pour la pesée n'as-tu jamais songé que sur une semaine si elles sont similaire de l'une à l'autre en terme d'efforts sportifs et de nutrition tu pouvais te peser uen fois par semaine ?

Et dans les mêmes conditions c'est à dire les jours précédant la pesée boire et manger les mêmes choses, te peser dans le même contexte (avant ou après être avant les toilettes etc)

Re: Repas mensuels

par Florian » 28 mai 2019 10:33

Le chiooooottteeeeee ! Pesée, toujours avant ! :D :lol: :bravo:

Re: Repas mensuels

par Santé-Fitness » 28 mai 2019 19:55

Je profite d'un séjour en vacances dès demain, 1ère partie des vacances de l'été à venir, à mon retour je serai curieux de voir si tu as pu faire évoluer ton organisme :)

Re: Repas mensuels

par Florian » 28 mai 2019 19:57

Wait and see

Re: Repas mensuels

par Monsieur_Patate » 29 mai 2019 09:53

Moi ce qui me plombe , c'est mes pétages de plombs bouffissimes le week-end.
Du coup, je stagne niveau poids depuis 6 mois.
La salle de sport m'a permis de prendre du muscle, mais il est encore recouvert par une belle couche de lard.
Il y a 3 ans j'ai opté pour la chrono nutrition. Ca a bien marché, j'ai perdu plus de 20 kg. Mais j'ai atteint un palier et les écarts n'aident pas.
Je vais essayé de me fixer un pétage de plombs tous les 15 jours plutôt que toute les semaines.

Re: Repas mensuels

par Florian » 29 mai 2019 10:41

87Kg ce matin. Vais-je les cassés définitivement ?

Tadadammmmmm !

Wait and see !

Re: Repas mensuels

par Logo » 29 mai 2019 13:57

:bravo: :bravo: :bravo: Florian

Re: Repas mensuels

par Monsieur_Patate » 29 mai 2019 18:09

:bravo: Florian

Quelques pistes pour se débarrasser de notre gras...
[youtube]https://youtu.be/DyaBMMV4Nwk[/youtube]

Re: Repas mensuels

par Santé-Fitness » 29 mai 2019 18:12

(Et depuis dimanche est-ce secret de communiquer ce que tu as mangé, bu et ce que tu as effectué comme sport? :musique: )

@Monsieur_Patate idem qu'est-ce que tu absorbes comme nourriture et boisson? :) ;)

Re: Repas mensuels

par Monsieur_Patate » 29 mai 2019 18:21

@Santé Fitness
Niveau boisson, je suis à l'eau. Je n'aime pas l'alcool.
Pour la bouffe par contre, c'est une autre paire de manches. Le week-end dernier c'était pétage de bide au japonais, pot de glace avec chantilly, coulis et biscuit. Et les pizzas... j'adore les pizzas. Donc le week-end je me lâche. Alors par contre niveau poids je suis stable mais bon...
En plus j'ai la chance d'être endomorphe... C'est la fête.

Re: Repas mensuels

par Santé-Fitness » 29 mai 2019 18:37

D'accord merci Monsieur_Patate pour la réponse ;) mais je me demandais plutôt au quotidien entre le moment où tu t'éveilles et celui où tu t'endors ce que tu absorbes. En dehors de tes épisodes de goinfrerie :)

J'essaye de questionner les habitudes d'alimentation :P

Re: Repas mensuels

par Santé-Fitness » 29 mai 2019 19:05

Peut-être que toi Monsieur_Patate tu ne te fais pas assez plaisir dans la vie du quotidien pour succomber à des moments où tu te fais super plaisir par l'absorption de grosses quantités de nourriture, exemple si tu te goinfrais de framboises de fraises de pommes et de carottes ça aurait bien moins d'impact dangereux mais ce que tu recherches ne doit pas être de faire plaisir à ton corps en terme de profit santé long terme mais plaisir assez intense court/éphémère :?:

C'est comme les personnes qui sont prisonniers de leur paresse parce que l'information qu'ils ont emmagasinée en eux c'est sport=souffrance et ils sont esclave de cette information qui les domine ils se sont fait avoir, mais c'est comme si une personne se déplaçait en chaise roulante dans la rue parce qu'il considérerait que marcher ça les fatigue et c'est difficile... On trouverait ça dingue...

On devrait tous pouvoir monter des escaliers en trottinant sans être essoufflé, pouvoir sauter bouger avec énergie...

Les aliments modifiés qui sont en immense abondance partout couplé à ces habitudes culturelles de beaucoup trop manger et ne plus beaucoup se dépenser physiquement engendrent des catastrophes et des maladies mortelles.

Re: Repas mensuels

par Monsieur_Patate » 29 mai 2019 19:53

Chrononutrition
Petit dej bien gras avec fromage, charcut', pain et beurre
Déjeuner proteiné avec viande et féculents
4h sucré avec compote, jus de fruits, carrés de chocolat
Dîner à base de poisson ou viande blanche et légumes

Le tout en respectant des quantités fixées en fonction de ma taille et de ma morphologie

Possibilité d'un repas joker par semaine

Bon c'est un résumé en gros parce qu'il y a plusieurs phases où les quantités changent et le nombre de repas joker augmente.

Re: Repas mensuels

par Florian » 30 mai 2019 10:34

SF, depuis dimanche, repas habituelles avec plus de légumes ;) !
Sport 2h30 par jour à chaque fois ;)
Sauf hier, j'ai pas pu courir !

Re: Repas mensuels

par Santé-Fitness » 30 mai 2019 11:59

Amen :lol:

C'est souvent plus difficile à manger des légumes que des fruits, tu as réussi à manger lesquels?

Lentilles? Petit pois? Courgettes? Aubergines? Poireaux? :)
_
Monsieur_Patate ok, bon si ça a permis une bonne perte de poids c'est plutôt positif, j'ai enquêté un peu hier sur un des fondateurs le nutritionniste, bon il incite à mon goût beaucoup trop à manger en abondance viande et fromage mais bon ! :)

Sujets similaires
CODE PRT points pivots mensuels
par GDX23 » 04 janv. 2014 12:07 (3 Réponses)
Procédure pour afficher les plus bas plus hauts Mensuels
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 sept. 2018 10:27 (7 Réponses)
Comment entrer sur les points pivots mensuels en swing?
par Crassus » 25 oct. 2019 10:43 (3 Réponses)
Coûts mensuels station de trading
par HellionReign » 06 nov. 2021 18:49 (9 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
Manger entre les repas aide à maigrir
Fichier(s) joint(s) par Air one » 24 sept. 2016 17:20 (67 Réponses)
Repas de Noël
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 déc. 2016 19:29 (7 Réponses)
Des petits repas simplissime
Fichier(s) joint(s) par noko » 14 juil. 2017 16:58 (249 Réponses)
Mes repas m'ont tué
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 04 avr. 2019 18:36 (2 Réponses)
Ma cantine 18 € le repas
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 08 nov. 2019 15:54 (3 Réponses)