ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Coûts mensuels station de trading

par Casper » 06 nov. 2021 18:49

Bonsoir à tous,

Je m'interroge sur les coûts mensuels si un jour je me mettais à trader de manière professionnelle. (On est bien d'accord, ce n'est pas pour demain, je suis un débutant. Mais je suis curieux de savoir.) Je vois :

- la double connexion Internet (avec deux FAI différents),
- le compte pour trader les cfds à risque limité,
- le compte pour trader les futures,
- l'assurance en cas de vol, panne, destruction ou autres.

Est-ce que j'ai oublié quelque chose ? Combien coûtent chacun des comptes pour trader ? Quel serait le coût total environ selon vous ?

Merci, bonne soirée !

Re: Coûts mensuels station de trading

par max38250 » 06 nov. 2021 19:20

l'achat du matériel, la facture d'électricité.

Re: Coûts mensuels station de trading

par Benoist Rousseau » 06 nov. 2021 19:31

- la double connexion Internet (avec deux FAI différents) : qui n'en a pas ? Internet +4G
- le compte pour trader les futures : gratuit si tu trades
- le compte pour trader les cfds à risque limité à risque limité : gratuit si tu trades
- l'assurance en cas de vol, panne, destruction ou autres : 0€, tu travailles chez toi, c'est déjà pris en charge par ton assurance maison

===
Ton ordinateur, qui n'en a pas ?
Une connexion internet, qui n'en a pas ?
Un smartphone, qui n'en as pas ?

Bref là : rien de plus qu'une personne normale qui a un ordinateur, une connexion à la maison et un téléphone portable

Re: Coûts mensuels station de trading

par Casper » 06 nov. 2021 19:48