ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Coûts mensuels station de trading

par Casper » 06 nov. 2021 18:49

Bonsoir à tous,

Je m'interroge sur les coûts mensuels si un jour je me mettais à trader de manière professionnelle. (On est bien d'accord, ce n'est pas pour demain, je suis un débutant. Mais je suis curieux de savoir.) Je vois :

- la double connexion Internet (avec deux FAI différents),
- le compte pour trader les cfds à risque limité,
- le compte pour trader les futures,
- l'assurance en cas de vol, panne, destruction ou autres.

Est-ce que j'ai oublié quelque chose ? Combien coûtent chacun des comptes pour trader ? Quel serait le coût total environ selon vous ?

Merci, bonne soirée !

Re: Coûts mensuels station de trading

par max38250 » 06 nov. 2021 19:20

l'achat du matériel, la facture d'électricité.

Re: Coûts mensuels station de trading

par Benoist Rousseau » 06 nov. 2021 19:31

- la double connexion Internet (avec deux FAI différents) : qui n'en a pas ? Internet +4G
- le compte pour trader les futures : gratuit si tu trades
- le compte pour trader les cfds à risque limité à risque limité : gratuit si tu trades
- l'assurance en cas de vol, panne, destruction ou autres : 0€, tu travailles chez toi, c'est déjà pris en charge par ton assurance maison

===
Ton ordinateur, qui n'en a pas ?
Une connexion internet, qui n'en a pas ?
Un smartphone, qui n'en as pas ?

Bref là : rien de plus qu'une personne normale qui a un ordinateur, une connexion à la maison et un téléphone portable

Re: Coûts mensuels station de trading

par Casper » 06 nov. 2021 19:48

D'accord merci. J'avais un point d'interrogation sur le tarif des comptes, maintenant je suis fixé. Juste mon côté pratique qui s'orienterait plutôt vers une deuxième connexion Fibre, même si effectivement il y a aussi la connexion du smartphone.

Il reste néanmoins les coûts exceptionnels : la station tour + écrans à plusieurs milliers d'euro notamment.

Re: Coûts mensuels station de trading

par Benoist Rousseau » 06 nov. 2021 20:11

Un ordinateur ultra récent avec 4 écrans tu en as pour moins de 2000€. Voir même 1500€ avec 4 écrans

Ouvre un restaurant. Tu en as pour 60.000€ Minimum juste pour la cuisine, la vaisselle et les meubles, tables, chaises et décoration. Tu n’as pas besoin de loyer, assurance pro etc.

C’est l’activité qui te coûte le moins cher à lancer. Si tu écris sur ce forum tu as déjà tout 🤣

Re: Coûts mensuels station de trading

par mickaels » 06 nov. 2021 20:25

bof je trouve qu'on exagère trop le folklore autour du trader avec ses 2 tours à 9 000€ chacune, ses 18 écrans de 32 pouces 8k 144hz, son streamdeck, ses claviers / souris gamers et sa connexion fibrée à 1 gigabyte par seconde via câble ethernet directement branchée à la box etc etc... il m'a fallu du temps pour réaliser et accepter ça

pour faire un parallèle je parlerais d'une de mes anciennes passions qui est la pratique de la guitare que j'ai commencée il y a 15 ans, mes parents m'avaient offert une guitare à 1500€ pour mon anniversaire (ce qui est beaucoup) et quelques jours plus tard je discutais avec un gars d'à peu près mon âge qui travaillait dans un studio et faisait de la guitare depuis 10 ans

il m'avait montré à cette occasion une vidéo du guitariste de pink floyd qui datait des années 80 dans laquelle il jouait en studio pour le fun avec une vieille guitare toute défoncée qui devait coûter l'équivalent de 300-400€ neuve à tout casser et évidemment c'était un virtuose avec. j'avais demandé à mon ami comment il faisait pour jouer aussi bien avec un instrument aussi mauvais et il m'avait tout simplement répondu "quand t'es bon à la guitare, tu pourrais jouer avec un manche à balai que ça sonnerait aussi bien que sur une guitare Gibson à 5000€"

tout ça pour dire que le fait de croire qu'il faut mettre un an de salaire dans une station de trading est selon moi une erreur, une erreur que font beaucoup de débutants et que certains continuent de faire même par la suite quand ils gagnent en expérience car je pense que ça rassure les gens le fait de se dire qu'ils ont une machine de guerre pour spéculer sur les marchés et qu'ils ne vont pas dans les tranchées avec leur b*** et leur couteau bien qu'en vérité ça ne changerait rien s'ils avaient leur vieux windows 95 et une connexion 56k :)

personnellement malgré plusieurs années de pratique c'est seulement en 2021 que j'ai réussi à me faire suffisamment confiance pour quitter ma station de trading et commencer à travailler sur d'autres appareils plus basiques et à l'extérieur de chez moi. je me suis pris récemment un simple pc portable à 400€ et de plus en plus régulièrement je me pose dans un starbucks ou autre avec mon café et ma pâtisserie, j'allume mon ordinateur et je fais du day trading via metatrader 4 avec une connexion à 10 mbps, et tu sais quoi, ça marche très bien pour moi car il n'y a pas besoin de plus pour travailler efficacement ;)

en conclusion, si vraiment tu sens que tu as besoin de mettre plusieurs centaines voire plusieurs milliers d'euros dans ta station de trading car ça te rassure psychologiquement eh bien fais-le, seulement sache que ce n'est pas un impondérable et garde dans un coin de ta tête qu'à terme c'est peut-être plus sain comme démarche d'apprendre à s'en détacher car c'est un signe que tu es devenu suffisamment bon. et même, dis-toi que le jour où tu te feras assez confiance pour faire du scalping aux toilettes sur ton téléphone avec une connexion 4g c'est que tu auras atteint le stade de maître :lol:

Re: Coûts mensuels station de trading

par tjee » 06 nov. 2021 21:11

Oui enfin pour épater les amis, c'est pas le top le téléphone aux toilettes pour le scalping ;-)

Re: Coûts mensuels station de trading

par mickaels » 07 nov. 2021 10:25

ahah oui en effet :)

pour pas mal traîner sur les forums de discussion et autres serveurs télégram/discord liés à la bourse, dès qu'il y a une file où chacun partage sa station de trading j'observe une constante:

-les débutants ont la plupart du temps des outils de travail basiques genre ordinateur portable voire simple téléphone, ou plus rarement un pc fixe entrée de gamme avec un écran ou deux maximum

-concernant la petite minorité qui finit par devenir rentable avec le temps ils prennent un meilleur matériel: pc fixe à 1000€+, 3-4 écrans...

-et pour les plus avancés qui sont rentables depuis des années et en vivent bien, paradoxalement ils ne montent pas en gamme mais au contraire ils travaillent de manière plus désinvolte: application metatrader 4 sur leur téléphone wiko à 80€ pour passer leur ordres dans les toilettes publiques de la gare de lyon, petit pc portable entrée de gamme pour bosser en vacances etc...

comme tu dis en général ceux qui se mettent à claquer un PEL dans une station de trading alors qu'ils ont 10 / 15 / 20 ans de métier derrière eux c'est un problème d'égo ou quelque chose à compenser. je peux avoir tort mais d'expérience c'est ce que j'ai observé la grosse majorité du temps quand même

Re: Coûts mensuels station de trading

par Benoist Rousseau » 07 nov. 2021 10:40

Incroyable le troll de cette file 😂 des traders pros qui gèrent des millions d’euros ou des dizaines de millions d’euros sur chaque ligne et qui sont sur

Avec MT4 😂 (la seule interface proposée par les brokers illégaux et jamais utilisé par les pros)
Avec bien sûr des brokers illégaux ventés par Michaels en permanence à tel point qu’on le soupçonne de bosser pour eux car jamais on a vu cela 😂
Avec un wikio pour trader 😂
Dans les wc 😂

Un vrai profil Troll. Merci pour la crise de rire et il faut arrêter de prendre les membres pour des ballots. Heureusement que le ridicule ne tue pas 🤣

Tu passes trop de temps sur Téegram 🤣

Re: Coûts mensuels station de trading

par HellionReign » 07 nov. 2021 10:51

:lol2: :bravo:

Sujets similaires
coûts des spreads et coûts des flux
par Bonnevoie » 02 mai 2019 22:26 (9 Réponses)
CODE PRT points pivots mensuels
par GDX23 » 04 janv. 2014 12:07 (3 Réponses)
Le biais des coûts irrécupérables
par Pierre-trading » 09 juil. 2016 16:28 (13 Réponses)
sursalaire des couts cachés liés à l’absentéisme
par Euraed » 10 juin 2018 18:19 (1 Réponses)
Procédure pour afficher les plus bas plus hauts Mensuels
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 sept. 2018 10:27 (7 Réponses)
Repas mensuels
Fichier(s) joint(s) par Florian » 20 nov. 2018 15:06 (440 Réponses)
Comment entrer sur les points pivots mensuels en swing?
par Crassus » 25 oct. 2019 10:43 (3 Réponses)
Questions sur PRT ( reglages démo et coûts eventuels)
par Tatankaa » 07 août 2021 00:57 (5 Réponses)
Station de travail + Future station de trading
par falex » 05 juil. 2019 11:26 (31 Réponses)
besoin de conseils pour station de trading
par Amarantine » 11 oct. 2011 04:18 (22 Réponses)