ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

Création d'entreprise trading

par SAWYER911 » 01 janv. 2019 16:00

Bonjour à tous,

Je m'intéresse à la création d'une entreprise de trading.

Cependant, l'objectif principal de la création de cette entreprise serait de permettre la déduction de la TVA sur les produits à "usage mixte" (=produits qui servent à la vie pro et non pro). Par exemple : un ordinateur, un téléphone.

Attention, je ne parle pas de créer uniquement une entreprise dans le but de déduire de la TVA sur des produits utilisés de manière non pro. Pas de fraude^^

Le problème est que j'ai un petit capital et que je trade de manière régulière avec des petites sommes... J'ai des petits gains comme des pertes. Mon capital total est environ du même ordre que la TVA déductibles à l'heure actuelle. Apres si on considère le capital cumulé de tous mes trades sur l'année, la TVA déductible serait bien inférieure à ce capital. Cependant si on considère les gains cumulés sur l'année, il y a de fortes chances qui soit inférieures à la TVA déductibles...

Après, il faut prendre en compte le cout de la création, comptable et autres

Qu'en pensez vous ?

En vous remerciant par avance :D

Re: Création d'entreprise trading

par Benoist Rousseau » 01 janv. 2019 18:00

si tu ne fais qu'une société pour le trading et si c'est ton activité principale dans cette société tu ne seras pas autorisé à récupérer la TVA. En effet les produits financiers sont exemptés de tva donc tu ne peux pas la récupérer.

Le coût d'une société est de 10K à 12K par an. Il fait déjà les gagner en bourse...

Re: Création d'entreprise trading

par nofomo » 01 janv. 2019 19:31

À supposer que dans un monde idéal tu puisse récupérer la TVA. Sur ton matos ça te fera une réduction de 20%. Créer une boîte "juste" pour récupérer une somme de l'ordre de 2 ou 3k maximum ça n'a pas de sens vu les emmerdes que c'est. Et comme à Di Benoît faut être capable de break even les frais fixes qui vont vite tomber... Trouve des deals sur le net pour ton matos high tech. Ce sera tellement plus simple

Re: Création d'entreprise trading

par antoine356 » 01 janv. 2019 19:48

une societe de trading en france .... :lol2:
Des lors que tu as des revenus fixes même un mi temps et que tu gagnes 500k l année en bourse tu. n’as pas l obligation d une société de trading sauf si tu veux cotiser pour ta retraite .. et quand tu gagnes bien ta vie en bourse tu ne veux pas cotiser :joker:

Re: Création d'entreprise trading

par SAWYER911 » 02 janv. 2019 11:45

Merci pour vos réponse ;)

Re: Création d'entreprise trading

par Deejay87 » 15 janv. 2019 21:02

Antoine, es tu sur de ce que tu dis ?

Car tu voudrais dire que si tu gagnes 1 million d € tous les ans en bourse, tu paies tes 30% de flat taxe et on en parle plus ?
Je ne crois pas personnellement, lorsque cela dépasse tes revenus c est considéré comme un revenu du travail et tu dois payer des cotisations ?

Sinon, quelqu un qui veut vivre du trading et avoir une retraite pourrait créer une boîte, trader un peu juste pour payer les cotisations minimum, puis faire tout son chiffre à titre personnel et payer seulement’ 30% (sans charges sociales ni impôt qu’en les societes´ ni impôts sur le revenu ? Alors que c est clairement son activité principale ?

Je pousse l’exemple un peu loin car je ne pense pas que tu ais le droit quand cela dépasse tes revenus du travail (en tout cas régulièrement)

Sujets similaires
Rentier immobilier et création d'entreprise de trading
par Al910 » 08 mai 2020 19:42 (15 Réponses)
Création D'entreprise de prop Trader
par trader_occasionnel » 15 déc. 2016 11:52 (24 Réponses)
délai pour création d'entreprise individuelle
par francois7083 » 10 avr. 2017 18:43 (10 Réponses)
création d'entreprise, vos pires regrets
par Euraed » 03 mai 2018 18:37 (35 Réponses)
Création d'entreprise ou pas ?
par Stanker47 » 11 mai 2021 00:45 (14 Réponses)
Création d’entreprise et paperasse
par belbala » 17 juin 2021 19:09 (5 Réponses)
Création entreprise location voiture
par Benoist Rousseau » 23 juin 2021 15:00 (1 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)