ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Lorsque la journée de trading est terminée

par meco215 » 04 avr. 2019 11:33

Je voulais vous demander comment vous planifiez habituellement vos journées de travail, si elles sont basées sur un profit/perte maximum ou si vous travaillez en fonction du temps dont vous disposez et des différentes configurations que vous avez dans votre plan/stratégie.

En fin de compte, je comprends que c'est un choix de chacun en fonction de ses propres facteurs. C'est une règle de plus du trading. Soit je remarque que mon "time out" est quand j'atteins un certain niveau de profit et de perte, soit mon "time out" est le temps dont je dispose pour trader et là, je prends les opportunités qui existent en fonction de mon plan de trading.

Je suis un point sur lequel je dois mûrir, c'est clair. Pour l'instant, je me suis montré que lorsque j'atteins un certain niveau, si j'arrête, j'évite d'ennuyer la journée. Normalement, les temps que j'ai essayé de suivre ont fini par empirer les choses. Mais je comprends qu'essayer progressivement d'augmenter le temps de trading avec confiance serait la bonne voie à suivre.

Aujourd'hui, par exemple, j'ai eu une journée parfaitement terminée avec un premier trade , mais j'ai pensé que je pourrais essayer un deuxième. Je n'ai pas suivi parce que j'ai commencé à avoir l'air effrayé. Je comprends que je ne suis pas habitué et que le fait d'avoir des transactions positives est quelque chose de normal. Mais je pense que si j'ai un certain plan avec une série d'entrées / sorties si elles se produisent au cours de la journée devrait être exploité.

Je vous remercie pour les idées. Je sais que ce n'est pas une question de noir et blanc, mais je suis intéressé à approfondir cette partie.

Re: Lorsque la journée de trading est terminée

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2019 13:16

Je trade quand je peux. Quand je veux. Quand je suis en forme.

J’ai une perte maximum journalière. Mais aucun gain maximum journalier. Tant que je suis bien et que le marché me plait je gagne de l’argent.

Re: Lorsque la journée de trading est terminée

par meco215 » 04 avr. 2019 16:09

Merci Benoist pour la réponse.

Je comprends parfaitement comment tu agis. Et je comprends vraiment que c'est ce que je devrais faire. Mais les doutes me viennent à l'esprit à cause de mon processus d'apprentissage. Sur le plan émotionnel, je suis toujours en train de gérer mes émotions. D'après votre expérience, je ne sais pas si vous pensez que c'est ce que je devrais faire. Pensez à un maximum de pertes et à partir de là, trader ce que je vois selon mon plan du jour. Mon doute est de savoir comment déterminer mon niveau de perte. Je ne sais pas si je dois le faire en fonction de mon capital total disponible pour le trading ou comme vous l'avez déjà dit (je croyais avoir compris) en fonction du montant qui peut être recouvré avec une opération normale. Dans ce dernier cas, comme je n'ai pas de régularité dans mes trades gagnants, je ne saurais pas comment l'établir mais je pense que je pourrais commencer avec un minimum.

Il y a des moments où je m'arrête comme aujourd'hui, mais plus par peur de perdre ce que j'ai fait que pour d'autres raisons. Et je pense que je devrais gérer cette peur et continuer à trader. Mais en raison de mon peu d'expérience dans cette gestion émotionnelle, j'aimerais que vous me donniez votre point de vue.

C'est un point que je n'ai pas encore définitivement établi. Mais souvent, je ne sais pas si ce sont des émotions qui me disent d'arrêter de trader ou si ce sont des émotions que je dois gérer pour pouvoir continuer à trader. Ça me rappelle quand j'ai commencé à conduire, que j'étais très prudent, j'étais nerveux, j'étais tendu mais j'ai continué à conduire, parce que c'était le moyen d'acquérir de l'expérience et de m'améliorer. Je ne sais pas si j'ai été assez clair.

Peut-être que vous abordez ce sujet dans le livre. Si oui, j'attendrai pour l'acheter. Évidemment, même si c'est en français et qu'il me faut un dictionnaire à côté, je vais l'acheter. Je pense que c'est un investissement qui en vaut la peine.

Re: Lorsque la journée de trading est terminée

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2019 16:22

oui meco j'en parle dans le livre

tu as peur de perdre ce que tu as gagné

le processus de défense est d'arrêter de trader

si tu as vraiment peur, écoute toi.

mais peut-être continuer à trader en demo sérieusement

si tes résultats sont bons, tu vas prendre petit à petit confiance en toi pour surmonter cet obstacle

===

pour m part j'essaye de considérer chaque trade comme étant indépendant. Donc je vois un trade intéressant, je le prends. Que j'ai gagné 500e ou perdu 500€. Je ne dois pas me laisser influencé en bien comme en mal par le trade ancien. C'est du passé.

Je me fixe juste une perte maximum par jour (qui évolue, elle n'est pas fixe, elle va dépendre aussi de combien j'ai gagné le mois dernier par exemple). Idéalement c'est 2 à 3 jours de trading sérieux gagnant pour moi.

Si je l'atteint c'est que vraiment je ne suis pas bien pour trader et que je ne m'en rend pas compte. C'est un garde fou si je n'ai pas vu que j'étais pas bien

Re: Lorsque la journée de trading est terminée

par Guipit » 04 avr. 2019 19:17

Meco

Tu peux aussi te poser la question combien voudrais tu gagner par jour ?
Combien de pips minimum arrivés tu à faire par jour ?

Il n y a pas lontemps je visais 40 pips par jour maximum.
Cela me donnait un objectif car il était réalisable.

Puis une foi atteint quand j avais le temps je passais en démo.
Comme cela je ne touchais plus aux 40 pips gagnés.
Mais je continuais de m entrainer en démo.
Pour améliorer encore et encore ma méthode.

:)

Re: Lorsque la journée de trading est terminée

par ADAM24 » 04 avr. 2019 19:45

en principe je trade de 6 heures à 9 h ! puis je fais autre chose ; en ce moment morille ; je reprends de midi à 14 heures ; puis parfois le soir vERS 17 .18 heures mais je regarde juste de tant en temps ! comme e suis en UT15 ça va ce n'est pas penible vu que je pose des ordres conditionnels je peux regarder la telé :) !

Re: Lorsque la journée de trading est terminée

par meco215 » 04 avr. 2019 22:00

merci pour les réponses. Je vais me faire mes règles. Je trouve intéressant de considérer, pour l'instant, un minimum que je dois gagner , puis continuer avec cohérence dans la démo pour gagner en confiance.

Re: Lorsque la journée de trading est terminée

par Guipit » 05 avr. 2019 17:24

:top: :top: :top: :top: :top:

Re: Lorsque la journée de trading est terminée

par Mr.C » 10 avr. 2019 21:41

Je n'ai pas une grande expérience mais je peux parler de mes dernières semaines.

Je commence un trade que quand je me sens détendus et concentré. J'y associe la médiation un peu.
Je finis une session à la fatigue, quand ma concentration faiblit. C'est souvent très rapide mais quand je me sens prêt à prendre une position alors que j'ai oublié quelque chose ou tout simplement un sensation qui me dérange, j'arrête et me met en question. Après une pause, si l'envie est là j'y retourne.
Dernièrement, ça m'a permis de faire ce que je voulais. Je ne cherche pas le résultat mais une belle gestuelle. Et le surmenage sans précision n'est pas bon. Cette semaine, j'ai eu une journée où j'étais épuisé mais je me sentais précis.

Une autre chose, c'est ce qui m'a beaucoup aidé dans d'autre activité. Toujours soigner l'entré et la sortie d'une session. La soigner mais aussi la rendre comme un rituel qui est inratable. Donc je me fais une petit position où je met un limite de 1. Elle dure souvent moins de 30 secondes car je ne la laisse pas monté même si je sais pertinent qu'elle pourrait prendre plus. C'est important pour moi.
Edit: Si je prend un rouge en entrant c'est un break direct. Un rouge en sortie, je me calme, change souvent de marché et je prend une position (réfléchit) pour un vert. Si le rouge survient trop tard, ça n'arrive pas car je finit mes sessions tôt au cas où. :joker:
Le trading est un excellent complément aux Art Martiaux pour moi :mercichinois:

Sujets similaires
La sécurité bancaire est terminée place au vol légal
par DarthTrader » 07 déc. 2015 14:50 (13 Réponses)
Heures optimales de trading lorsque l’on est salarié
par kristouffe » 23 juil. 2019 20:33 (11 Réponses)
Trading différents lorsque 1€ ou 5€ le points ?
par Ineedmoney » 21 déc. 2020 10:18 (10 Réponses)
comment recevoir des sms lorsque mes alertes sont touchés?
par dodonne » 30 nov. 2013 11:34 (16 Réponses)
Que se passe-t-il lorsque j'achète la paire X/Y avec Z?
par Rogue » 11 juin 2014 09:34 (4 Réponses)
Comment réussir lorsque le marché fait n'importe quoi?
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 18 janv. 2015 21:45 (21 Réponses)
Manque de précision lorsque je prends position
par ziao » 14 déc. 2015 23:07 (8 Réponses)
Lorsque positivité = acceptation
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 05 avr. 2019 17:37 (19 Réponses)
Que faire lorsque nous sommes décentrés le matin ?
par meco215 » 23 mai 2019 13:09 (4 Réponses)
Fin de journée de Trading sur le Dax
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 16:15 (0 Réponses)