ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...
Répondre • Page 1 sur 1

Option / cfd à risque limité option

par Deejay87 » 13 avr. 2019 16:31

Salut à tous,

J ai reçu un mail d ig comme sûrement beaucoup d entres vous pour les nouveaux comptes titres options.

Est ce que certains comprennent bien la différence avec les options réelles ?

Je souhaite monter des strategies simples avec option (notamment en synthétique pour enlever les stops) mais j attends d être sur que ma stratégie fonctionne bien avant de passer sur futures (car les options couvrent des lots’ pleins).
J y arriverais bientôt sur le cac mais pas qu’en le dax.

Au niveau des options cfd à risque limité, pensez vous que l on puisse faire de bonne soirée stratégies avec plusieurs mini lots (de 1 à 5€ le point ?) ou il faut forcément être en lot plein ?

Si quelqu un comprend bien et peut expliquer un peu la différence entre les option classiques et celles d ig (car je suppose que ce sont des cfds à risque limité option)

Merci d avance pour l échange

Bonne journée à tous

Re: Option / cfd à risque limité à risque limité à risque limité option

par Mouffti » 20 avr. 2019 10:57

Salut DJ, les options proposées par ig sont bien des cfd à risque limité d'options. Je crois qu'ils utilisent le terme "options digitales" à cet effet, à confirmer...

Personnellement, je te conseillerai d'établir tes stratégies sur options vanilles classiques (l'équivalent de Boursorama en Belgique). Pourquoi ?
C'est mon point de vue hein mais chez mon courtier "classique" (actions, fonds, banking, etc.) les frais sont relativement faible et j'ai toujours eu une contre partie sur les marchés traités...

Un autre argument, qui a du sens selon moi, résulte dans l'exercice ded options. En effet, je ne connais pas les modalités pour les options ig mais qu'en est-il des frais associés à l'exercice ? Est-ce qu'on est livré du sous jacent ou d'un cfd à risque limité du sous-jacent. Un dernier élément, en faveur des cfd à risque limité, c'est bien sur le levier associé qui sera plus grand que sur des options "classiques"...

En espérant apporter quelque chose dans ta démarche :musique: Sinon il y a des traders options ig sur ce forum qui pourront sûrement mieux te renseigner. Chouini par exemple ?

Re: Option / cfd à risque limité à risque limité à risque limité option

par Chouini l'ourson » 20 avr. 2019 12:42

Chez ig, pas d'options sur action.
L'assignation sur indice ne débouche pas sur une livraison mais sur un crédit ou un débit en cash.
Impossible donc de faire entrer une action en vendant des puts et de la faire sortir en vendant des calls.

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)