ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

Source données financières entreprises

par TheSleepyGhost » 28 juil. 2019 12:13

Salut à tous,

J'ai remonté ce forum sans trouver ma réponse (même si je pense que la question à déjà été posée :musique: ).

En ce moment je m'intéresse à la méthode Weinstein avec le livre "Trade Like a Stock Market Wizard" de Mark Minervini que je trouve vraiment pas mal malgré le titre racoleur.
J'ai eu la chance d'avoir accès à un terminal Bloomberg pendant quelques temps ce qui m'a permis de me faire plaisir pour chercher des infos sur les enterprises.

Pour mettre en oeuvre cette méthode je cherche une source d'infos financières sur les entreprises françaises / Euronext mais sans trouver d'équivalent aux montagnes d'infos disponibles sur internet pour les valeurs US.
Je connais les classiques Investing, ABC Bourse etc. mais je les trouves limitées sur les données et l'historiques dispo.

De manière synthétique: Selon vous, quelle est la meilleur source de données financières gratuite (on peut rêver) ou à tarification abordable pour les valeurs françaises ?

Amicalement,
Arnaud

Re: Source données financières entreprises

par Zefran » 10 sept. 2019 00:18

yahoo Finance en première approche
Puis les sites internet de chaque entreprise.
Les bases de données sont payantes et chères. There is no such thing as a free lunch ;-)

Re: Source données financières entreprises

par TheSleepyGhost » 22 sept. 2019 11:57

Bonjour Zefran,

Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais, c'est trop beau pour être gratuit / pas cher :cry:

Re: Source données financières entreprises

par Robinhood » 22 sept. 2019 12:52

Obtenir des données EOD et au delà, que cela soit des données de marché (prix, volumes...) ou comptables (que l'on appelle plus souvent "fondamentales") n'est pas bien compliqué.

Regarde notamment du côté de quandl/intrinio/wolrdtradingdata/eoddata...

Et comme tu l'as très bien indiqué, il y a une asymétrie forte entre accès aux données US et Europe (sans parler du reste du monde).

Re: Source données financières entreprises

par Mouffti » 15 oct. 2019 10:48

waw merci Robinhood :D

Sujets similaires
Taxe transactions financières 2012
par Benoist Rousseau » 05 janv. 2012 16:02 (5 Réponses)
Perspectives économiques et financières pour 2014
par Tioneb » 15 déc. 2013 19:22 (3 Réponses)
Taxe sur les transactions financières
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 06 mai 2014 13:00 (46 Réponses)
L'intensité lumineuse influence nos décisions financières
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 05 oct. 2017 18:58 (11 Réponses)
Good Morning Trading : les financières US à l'honneur
par BAB » 15 oct. 2019 07:59 (7 Réponses)
mathematiques financieres
par Akox » 21 mai 2021 19:22 (16 Réponses)
Prélèvement à la source des cotisations sociales
par corentin » 11 déc. 2013 13:52 (4 Réponses)