ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil
Répondre • Page 1 sur 1

Notoriété du forum andlil

par bobbyO » 02 oct. 2013 13:39

Bonjour,
Je me posais une petite question sur le nombre d'utilisateurs du forum.
Lorsque je regarde sur la page d'accueil des forums andlil, je vois à 13:20 88 utilisateurs connectés. Une précision importante : activité sur la dernière heure.
Si je vais sur un autre forum, au hasard UB, je vois 2500 utilisateurs en ligne. Si je fouille un peu, je devine que c'est sur les 24 dernières heures (basé sur l'heure de la dernière activité).
Je me dis donc qu'il y a tromperie sur la marchandise, que cet indicateur ne veut pas dire grand chose, surtout lorsqu'on ne donne pas ce délai de prise en compte.

Finalement, il y a peut-être plus d'utilisateurs sur andlil que sur UB (je ne parle que du forum) ?

Quel est donc le bon indicateur ? Y en a-t-il un ? car je suppose que le nombre de visiteurs unique (non public ?) concerne généralement l'ensemble du site et non le forum proprement dit.

Re: Notoriété du forum andlil

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2013 14:38

Cela n'a aucune importance, ce n'est pas le concours de celui qui a la plus grosse :lol: et il y a une grande différence entre univers bourse ex pro AT qui existe depuis 15 ans (1999) qui organise des salons, des séminaires, des universités d'été, des formations... et ce forum qui existe depuis 2011 et où on s'est fait une pizzeria :lol:

Pour avoir de l'audience c'est facile, tu fais comme Boursorama, tu laisses tout le monde s'insulter, tu ne vires personnes et là on passe à 500 personnes dans l'heure et le combat PSG OM, Bull bear, Marine Le Pen et co. C'est justement ce que je veux éviter ;)

Re: Notoriété du forum andlil

par bobbyO » 02 oct. 2013 14:55

Oui oui, on est bien d'accord.
Il vaut mieux un forum plus interessant avec moins de monde qu'un forum avec plein de monde sans intérêt.
C'était plus une question de curiosité.

Re: Notoriété du forum andlil

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2013 15:26

Quand je me referai un restaurant prochainement avec Alain, je lui demanderai mais généralement les webmasters n'aiment pas parler chiffres ;)

Re: Notoriété du forum andlil

par Tulipe » 02 oct. 2013 15:29

Andill = qualité et non quantité.

Re: Notoriété du forum andlil

par Alex974 » 02 oct. 2013 16:56

Benoist Rousseau a écrit :Quand je me referai un restaurant prochainement avec Alain, je lui demanderai mais généralement les webmasters n'aiment pas parler chiffres ;)
et avec nous alors ? :D

Andlil , terre de talents :top:

Re: Notoriété du forum andlil

par bobbyO » 03 oct. 2013 08:59

Effectivement, ils sont nombreux (en ce moment, 2 fois plus d'invités que d'inscrits). Mais je les avais pris en compte.

Sujets similaires
Forum beta 1.3 du forum, vos retours
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 16 avr. 2015 16:28 (115 Réponses)
Ouverture du forum Portefeuilles Andlil
Fichier(s) joint(s) par kieran » 06 janv. 2014 21:17 (13 Réponses)
La Netiquette du Forum Andlil
par Benoist Rousseau » 21 nov. 2014 14:13 (0 Réponses)
Forum Andlil : Raccourci clavier
par falex » 18 sept. 2017 09:05 (10 Réponses)
Record battu sur le forum Andlil, 862 en simultané
par chad » 05 déc. 2017 21:27 (32 Réponses)
Génial, il est genial ce forum Andlil
Fichier(s) joint(s) par Trading72 » 16 mars 2018 17:00 (12 Réponses)
Forum américain aussi bien que andlil
par Gaëtan » 08 juil. 2018 01:17 (14 Réponses)
Nouveau forum andlil ou mauvaise manip ??
Fichier(s) joint(s) par noko » 18 oct. 2018 17:35 (13 Réponses)
Fermeture du forum Andlil
Fichier(s) joint(s) par masta » 26 nov. 2020 07:13 (61 Réponses)