ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

E.I. trading compte propre

par jack » 16 oct. 2013 22:10

Bonjour à tous, je suis andlil depuis quelques temps déjà car très intéressant, merci Benoist. ;)
Je viens d'immatriculer mon entreprise individuelle de trading pour compte propre et je suis face à plusieurs interrogations.
Je vais ouvrir un compte de trading dédié à l'entreprise chez un broker, ainsi qu'un compte bancaire dédié dans une banque, mon capital est actuellement sur mon compte personnel et je dois le transférer chez le broker.
Seulement le broker n'accepte pas les virements vers un autre compte que celui utilisé pour l'approvisionnement du compte de trading, je ne peux donc pas faire un virement depuis mon compte personnel vers le broker, je dois passer par le compte dédié à l'entreprise si je veux plus tard faire revenir des fonds sur le compte de l'entreprise. Vous me suivez ?
Est-ce que cela risque de poser problème par rapport au fisc tous ces allers et venues sur le compte de l'entreprise ? Quels sont les solutions ?
Y'a t'il des formulaires de déclaration d'ouverture de comptes trading/entreprise à fournir au fisc ?
Si quelqu'un avait la gentillesse de me fournir des infos je ne trouve rien de précis sur ce point sur le net. :merci:

Re: E.I. trading compte propre

par Benoist Rousseau » 17 oct. 2013 08:41

Elle a parfaitement répondu à tes questions.

Cela ne pose pas de soucis il faudra bien alimenter ton compte pro et vivre donc virer tes gains vers ton compte perso.

Ouvre deux comptes perso, un dédié à l'entreprise l'autre à ta vie. Inutile en EI de prendre un compte pro que te fait payer la banque tous les mois. C'est de l'arnaque.

Enfin si tu as un contrôle fiscal, tu en auras deux en EI, un pour la société et ensuite un pour ton compte perso. Prends surtout un bon comptable et expert comptable et tout roule. Attention de bien provisionner les charges sociales les deux premières années tu payes un forfait qui n'a rien à voir avec ce que tu vas payer réellement. Le rappel en troisième année coule des boîtes qui ont dépensé ou perdu pour un trader les sommes dues.

Re: E.I. trading compte propre

par jack » 17 oct. 2013 11:53

et Benoist merci de me répondre aussi rapidement ;) .

Effectivement je m'excuse d'avoir omis l'épisode présentation, ce qui est maintenant fait :

presentation-de-jack-t3111.html

Vos réponses m'éclairent grandement. oui je suis en france, j'ai choisi cmc markets qui est régulé fsa UK et mifid UE donc à ce niveau normalement pas de problèmes ?
ce qui m'avait mis le doute sur les retraits de fonds chez eux c'est les différents sons de cloches:

"Afin de protéger nos clients de la fraude et de l’usurpation d’identité, les fonds seront retournés sur le compte source ayant versé les fonds chez CMC Markets"

et

"Nous ne transférons pas des fonds vers un compte tiers alors assurez-vous que le compte bancaire est à votre nom."


Ce que tu me dis me rassure car c'est vrai que si les comptes sont à mon nom il ne devriait pas y avoir de problèmes. J'étais chez Oanda avant et je ne connais pas autant cmc je préférais quand même demander au cas ou.
:merci:

Re: E.I. trading compte propre

par Amarantine » 17 oct. 2013 14:58

Tu as pas mal d'avis pour CMC Markets sur le forum. Tu peux les lire en tapant CMC Markets dans la barre de recherche, en haut à droite.

Re: E.I. trading compte propre

par Benoist Rousseau » 17 oct. 2013 15:30

Tu n'as pas compris j'ai l'impression.

Tu alimentes le compte de ta société avec ton compte perso.

Tu fais le virement de ton compte pro vers ton broker.

Ton broker te renverra l'argent à ta demande, chez ig je fais la demande le matin, c'est crédité le jour même sur mon compte.

Une fois que c'est sur le compte de ta société, tu peux payer tes charges où tu peux revirer vers ton compte perso. Bien entendu UNIQUEMENT si tu es en EI.

Idéalement, tu laisses un fond de roulement sur le compte de ta société que tu n'utilises pour le trading pour payer les factures courantes.

Re: E.I. trading compte propre

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2013 12:46

:top:

Re: E.I. trading compte propre

par jack » 18 oct. 2013 14:30

Merci beaucoup Benoist, Amarantine de votre précieuse aide ;) , effectivement je n'avais pas pleinement compris, tout est beaucoup plus clair pour moi maintenant !
:merci:

Sujets similaires
ouverture compte bancaire pour trading en compte propre
par falex » 09 oct. 2019 11:08 (86 Réponses)
Trading en compte propre: Indépendance ou liberté?
par Thierry80 » 23 mai 2015 16:41 (34 Réponses)
Trading pour compte propre : cotisations et imposition
par falex » 17 déc. 2016 18:46 (12 Réponses)
trading pour compte propre et régime micro entreprise
par ChristelleP » 18 mars 2017 13:35 (15 Réponses)
trading pour compte propre: comment déclarer son CA?
par Tom winch » 16 mars 2018 10:23 (2 Réponses)
Chiffre d'affaires trading pour compte propre EI
par plume » 18 juin 2020 15:31 (7 Réponses)
Impact de l'inflation sur le trading en compte propre
Fichier(s) joint(s) par Flanders » 23 févr. 2021 16:49 (7 Réponses)
Gérant d'EURL et trading compte propre en parallèle
par kelly » 21 juin 2021 13:25 (13 Réponses)