ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

présentation de jack

par jack » 17 oct. 2013 10:10

Bonjour à tous :D,
je me présente j'ai 26 ans je trade depuis 4 ans maintenant, je suis un adepte du "naked chart", je n'utilise pas d'indicateurs techniques qui selon moi ne fonctionnent pas sur le long terme. Je trade principalement des "price action patterns" sur supports et résistances importants/ retracements de fibonacci, sur des graphiques daily principalement, accompagné d'un bon money management et ça tourne plutôt correctement sur les métaux précieux/brent.
à bientôt sur le forum ;)

Re: présentation de jack

par Amarantine » 17 oct. 2013 11:48

Bienvenue Jack et merci pour ta présentation.
Nous espérons que tu vas te plaire parmi nous et que tu échangeras volontiers et participeras aux discussions.
A bientôt.

Re: présentation de jack

par PIF » 17 oct. 2013 14:33

jack a écrit :je suis un adepte du "naked chart", je n'utilise pas d'indicateurs techniques qui selon moi ne fonctionnent pas sur le long terme.
Bonjour et bienvenue Jack,
Je suis intrigué par cette phrase, car n'utilisant quasiment pas d'indicateurs non plus, je me suis déjà demandé si c'était judicieux ou si cela n'était dû qu'à mon incompétence. À vrai dire les indicateurs ne me parlent pas, et ce depuis le début, je regarde les graphiques de loin en me focalisant sur les grandes tendances, ensuite je compare mes sensations avec celles des analystes et tout ce que je peux trouver comme information sur l'entreprise.
Jusqu'à présent, pour le trading sur actions, j'observe que l'information au jour le jour influence bien plus les cours que tout autre facteur.

J'ignore encore si cette méthode fonctionne vu que j'ai débuté en mode réel il y a 5 jours ... Mais je suis content qu'elle porte un nom, je me sens moins bête
:D

Bonne chance à toi !

François

Re: présentation de jack

par Rogue » 17 oct. 2013 21:19

Bienvenue !! 8-)

Re: présentation de jack

par jack » 18 oct. 2013 13:58

Merci pour votre acceuil :D
PIF a écrit :
jack a écrit :je suis un adepte du "naked chart", je n'utilise pas d'indicateurs techniques qui selon moi ne fonctionnent pas sur le long terme.

Je suis intrigué par cette phrase, car n'utilisant quasiment pas d'indicateurs non plus, je me suis déjà demandé si c'était judicieux ou si cela n'était dû qu'à mon incompétence. À vrai dire les indicateurs ne me parlent pas, et ce depuis le début, je regarde les graphiques de loin en me focalisant sur les grandes tendances, ensuite je compare mes sensations avec celles des analystes et tout ce que je peux trouver comme information sur l'entreprise.
Jusqu'à présent, pour le trading sur actions, j'observe que l'information au jour le jour influence bien plus les cours que tout autre facteur.


Bonjour François, :D
personnellement à une époque après avoir téléchargé pas loin d'un millier d'indicateurs, après les avoir tous testé avec tous les réglages possibles et imaginables des nuits durant et en pensant toutes les semaines avoir trouvé LE graal qui me promettait de devenir plus riche que Carlos Slim la semaine suivante (je commençais déjà à regarder le prix des jets privés), j'ai fait une grosse remise en question sur ma façon d'intervenir sur le marché car les résultats n'était pas la.

Puis j'ai commencé à étudier le "price action" (action des prix) qui part du principe que toute l'information nécessaire et utile se trouve dans la lecture des chandeliers d'un graphique nue et que finalement les indicateurs sont une réinterprétation en retard de cette " action des prix". Et je me suis aperçu que cette lecture combiné à l' identification de la tendance et des niveaux de prix importants S&R, fibo, double zéro, points pivots, etc.. permettait de dégager des signaux à forte proba sur des sommets/creux avec peu de retard, le rêve lol. C'est ce qui m'as permis (avec un money management rigoureux) de devenir un trader gagnant.
Je n'utilise pas d'indicateurs certe mais j'ai quand même des règles strictes pour prendre position et tous ça avec une gestion du risque je ne sais pas si c'est ton cas François fait quand même attention. ;)

Re: présentation de jack

par Tulipe » 18 oct. 2013 17:13

Bienvenue à toi ;)

Je partage ton avis sur les indicateurs , ça fait du bien un membre avec un peu de bouteille et de bon gens :)

Re: présentation de jack

par Greg31600 » 18 oct. 2013 17:33

Welcome :D

Re: présentation de jack

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2013 18:03

:top: Jack et bienvenue

Les indicateurs disent :

1) la même chose mais ils sont présentés de manière différentes
2) ils expliquent le passé
3) ça permet à toute une faune de gens qui ne tradent pas de survivre en vendant des "indicateurs miracles" ou autres pdf...

Quand on commence à trader on a 4 indicateurs. Quand on commence à perdre on passe à 10 indicateurs.

Quand on commence à gagner, on n'utilise plus les indicateurs et on se focalise sur les "probabilités", les "situations" qu'on a vu xxx fois.

En psychologie, on dirait que les indicateurs sont uniquement là pour nous "rassurer", ils font écran à l'essentiel : c'est à nous de prendre une décision, si on perd, c'est de notre faute, c'est pas de la faute de l'indicateur (ils permettent de trouver un bouc émissaire afin que nous ne nous remettons pas en cause, le réglage de l'indicateur n''est pas le bon ou c'est un mauvais indicateur, ce n'est jamais un mauvais trader...). Bref je crois qu'ils font perdre plus de temps qu'autre chose, la vrai évolution du trading, c'est sa psychologie ;)

Re: présentation de jack

par teg54 » 18 oct. 2013 19:16

Welcome Jack !! ;)
Spoiler:
jack a écrit :je n'utilise pas d'indicateurs techniques qui selon moi ne fonctionnent pas sur le long terme. Je trade principalement des "price action patterns" sur supports et résistances importants/ retracements de fibonacci,
Comme un végétarien qui mange de la viande de volaille et du poisson quoi !!! :mrgreen:

:lol2:

Sujets similaires
Jack Ryan sur Amazon Prime
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 04 sept. 2018 19:28 (12 Réponses)
La mystérieuse « disparition » du milliardaire Jack Ma
par Florian » 05 janv. 2021 12:03 (10 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)