ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Mais enfin : chandelier ou Heikin Ashi ?

par Nico38 » 08 oct. 2019 12:48

Bonjour à toutes et tous,

Cette file fait un peu doublon avec celle-ci (et j’en suis désolé) :
Signal en Heikin-Ashi | Entrée en chandeliers Japonais
signal-en-heikin-ashi-entree-en-chandel ... 31618.html

Cela dit je pense que cette file peut également être utile.

Je me suis longtemps posé cette question et me la pose encore, bien qu’ayant trouvé quelques réponses qui me correspondent.

Les voici, ce serait un plaisir de vous lire concernant cette question.

Intérêts du Heikin Ashi :
- Le sens du mouvement saute aux yeux, c’est indéniablement très efficace
- Quand un mouvement est fort, cela permet de na pas sortir inutilement dès la première indécision
- Les doubles points bas et hauts (ou si plus longuement travaillé : les W et M) sont plus facilement visibles
- Reposant, confortable, il n’y a pas autant à interpréter qu’en chandelier

Ce qui fait l’intérêt du Heikin Ashi peu devenir un piège si Heikin Ashi mal utilisé :
- L’ouverture est calculée de même que la clôture
- Un des extremums de la période n’est pas affiché

- Lecture de chandelier classique impossible, certains sont puissants et c’est dommage de passer à côté
- Un chandelier de retournement peut être noyé dans un Heikin Ashi Q plat, ce qui fait entrer au pire moment
- Utilisation des cours avec interprétation Bougie de Contrôle impossible (boîtes de Darvas cela est la même chose mais appliqué à 1 chandelier, 1 chandelier d’importance bien entendu).
=> Enfin peut être que cela est utilisable en Heikin Ashi, je n’ai pas bossé là-dessus, cela rajouterait un moyennage et sans doute une entrée avec meilleur taux de réussite mais plus faible R/R bien entendu.

Mon utilisation chandelier et Heikin Ashi :
Les UT fortes (jusqu’au m5, bien que le m5 puisse aussi faire la girouette) sont en chandelier.
En-dessous en Heikin Ashi.
Par contre lors d’une prise de position je regarde rapidement en chandelier s’il n’y a pas un signal contraire et dans ce cas j’attends.

Re: Mais enfin : chandelier ou Heikin Ashi ?

par Zefte » 08 oct. 2019 15:04

Bonjour. Il n'y a pas de meilleure option. C'est une question de préférence, de facilité de lecture, d'interprétation. Visuellement cela me plait donc je l'utilise. Et c'est aussi une question d'habitude. Le cerveau et les yeux s'adaptent à la construction du cours suivant le modèle choisi. Donc on récupère des automatismes. Je suis au courant de ses points faibles mais cela ne me dérange pas. Le confort visuel dépasse largement les défauts du Heikin Ashi. Je ne cherche pas plus loin. Quand j'ai passé mon graphique en Heikin Ashi j'ai desuite fait : "whaouu... ok". Et là j'ai compris que je reviendrai pas en arrière. Ca s'explique pas. Je comprends 100x fois mieux les cours. C'est incomparable. Et puis ca lisse les imperfections, les faux signaux, etc. On perd en précision ? hum.. pas certain selon moi. Bref, en tout cas je trouve que cela rend les graphiques plus jolis et surtout plus propres. Voilà ;)

Re: Mais enfin : chandelier ou Heikin Ashi ?

par Nico38 » 08 oct. 2019 15:58

à Zefte : merci pour ta réponse.
:D
Je suis bien d'accord avec toi et également dans l'autre file avec la réponse d'Elcester notamment.
C'est sûr les mouvements sont clairement lisible en Heikin Ashi.
Et c'est tout à fait vrai que cette réponse est propre à chacun.

Pour moi, en ut élevés je sais que je ne peux pas me passer de la lecture des chandeliers.
J'ai l'impression d'être aveugle, et pourtant c'est totalement l'inverse dans les ut inférieurs à 5 minutes.
Cela peut s'expliquer par le bruit élevé en ut courte je suppose.
Aussi en ut courtes, pour moi, la lecture des chandeliers engendre plus de fatigue.

Re: Mais enfin : chandelier ou Heikin Ashi ?

par PHAN » 11 oct. 2019 15:01

Bonjour,


nouveau venu ici, me suis présenté. J'ai acheté un logiciel avec modules pour chaque stratégie dont le fameux Heikin Ashi. comme je suis quelqu'un de très exigeant, je le teste à blanc et je découvre qu'effectivement ce système est dangereux, et après lecture d'un beau mouvement explosif on se mord les doigts....résultat on ne sait pas quand il faut interpréter le moment de s'y placer. J'ai préféré abandonné au détriment des chandeliers pour qui, certaines configurations très connues avec une tendance forte permettent de faire des supers coups.
Je suis un peu déçu pour le Heikin Ashi dont l'originalité aurait pu me satisfaire. Après c'est une question de pratique, et de préférence. Je l'avais pratiqué en Cours de clôture et hebdo..

Sujets similaires
PRT V 11- RSI - Heikin Ashi/Chandelier
par Anonyme004 » 05 janv. 2020 17:09 (8 Réponses)
Points Pivots avec Heikin Ashi et/ou Chandelier?
Fichier(s) joint(s) par Etops » 26 mai 2020 11:10 (15 Réponses)
PRT : Heikin-Ashi ou Chandelier
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 05 oct. 2023 09:31 (21 Réponses)
Plus haut plus bas heikin hachi vs Chandelier
par Motiyo » 18 sept. 2020 18:53 (8 Réponses)
Heiken-Ashi vs chandelier
Fichier(s) joint(s) par Marubozu » 04 mai 2020 11:07 (4 Réponses)
Heikin-Ashi : pb de calcul
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 27 nov. 2014 16:16 (15 Réponses)
Heikin ashi
Fichier(s) joint(s) par salador » 23 mars 2015 12:00 (15 Réponses)
Rajouter le prix en points sur les bougies Heikin Ashi
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 04 juil. 2016 14:38 (5 Réponses)
Utilisez-vous les graphiques en Heikin-Ashi ?
par forpok » 05 oct. 2016 21:52 (8 Réponses)
Les bougies Heikin Ashi
Fichier(s) joint(s) par papril » 16 nov. 2017 11:29 (10 Réponses)