Merci pour votre soutien

C'est aussi pour cela que je travaille autant, j'essaye de m'en donner les moyens !
En voyant ta persévérance et ta détermination Christelle, je m'interdis d'arrêter avant d'avoir réussi
@Takapoto Je suis jeune, 23, et je suis encore en train de poursuivre mes études. Je profite du temps libre que l'on a pendant qu'on est étudiant pour apprendre à trader en plus de mes cours.
J'ambitionne de devenir trader en compte propre d'ici mes 30 ans.
Pour moi, pour se le permettre, il faut déjà avoir un très bon niveau en trading. D'où le fait que je commence dès maintenant à apprendre à trader, ce processus prenant plusieurs années. Mais également, et c'est sans doute encore plus important, avoir le capital requis.
On parle d'au moins 100K€ pour commencer à envisager en vivre.
Ainsi, il ne suffit pas d'être bon pour en vivre, il faut également avoir le capital nécessaire.
D'ailleurs, plus le capital est grand, relativement aux besoins financiers propre, moins le niveau en trading a besoin d'être important. Il est plus simple de faire 5 points par jour que 20 points, mais il faut un capital 4x plus grand pour compenser.
Par conséquent, j'ai également besoin de constituer un capital suffisant si je veux pouvoir en vivre. Pour le moment je vois 5 moyens d'y parvenir, et l'un d'eux est effectivement de "vendre des formations"
Je te rassure, ta blague m'a beaucoup fait rire et je dis pas ça contre toi personnellement !
C'est juste que je trouve cela dommage que les vendeurs de formations aient aussi mauvaise réputation. Il y a effectivement beaucoup d'arnaque et la légitimité de beaucoup est discutable.
Mais je m'interroge néanmoins.
Est-ce que la "qualité" de mes articles seraient remise en cause s'ils avaient été payant ?
On attend beaucoup moins en terme de qualité quand c'est gratuit. Au contraire, on est beaucoup plus exigeant quand on a payé pour un produit/service.