ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Unités de Temps

par DamVinho » 12 nov. 2019 11:46

Bonjour à tous,
Je suis un jeune trader et je ne cesse de m'interroger sur les unités de temps que je dois utiliser pour l'analyse de mes graphiques. Je suis salarié à temps plein; je ne peux donc faire que du swing ou du long trading, peut-être du day trading quand je suis en télé travail.

Au-delà de ce point, j'aimerais quelques précisions ou confirmations sur les unités de temps à regarder en fonction du type de trading car, pour mon cas, il est difficile de rester calme quand l'on fait du swing et que le graphique en 1h ou 4h fluctue énormément.

Ayant recoupé les informations dans le livre "devenez trader pro" et les analyses "Good Morning trading" et "Good night traders" de M. Benoist, j'en suis arrivé à ces déductions:

scalping : graphiques en 100ticks et 5min en ut maximal à regarder pour voir la tendance.

day trading : graphiques en 5-15 min ou même 1h puis graphique en 4h pour voir la tendance.

Swing trading: graphique journalier puis graphique hebdomadaire pour voir la tendance.

Long trading : graphique hebdomadaire puis graphique mensuel pour voir la tendance.

Que pensez-vous de ces déductions?

Merci pour vos réponses, remarques et conseils.

Re: Unités de Temps

par Djobydjoba » 12 nov. 2019 13:31

Bonjour,

Oui c'est grosso modo ça concernant les ut par type de trading.

En choissisant les ut appropriées, tu peux te faire un trading à la carte selon le temps disponible et le rythme que tu préfères.

Je suis aussi salarié à temps plein, et je pratique le swing sans problème et sans stress en ut H4 et supérieures.

Il y a deux conseils que je peux te donner :

1) Etre parfaitement au clair avec ton ut de travail. ut de travail = celle dans laquelle tu vas identifier les signaux et trader les tendances.
Le risque en multi-ut c'est de se mettre à trader plusieurs ut à la fois, et de faire n'importe quoi au final.

2) Ne pas se priver d'afficher beaucoup d'ut, c'est de l'information utile.
Par exemple, je trade en H4 et daily, ça ne m'empêche pas d'afficher, évidemment l'hebdo, mais aussi le mensuel et le trimestriel. Et le H1 également (pour les signaux avancés).

Notamment les ut supérieures sont très nécessaires pour bien appréhender le contexte.

Re: Unités de Temps

par DamVinho » 12 nov. 2019 14:58

Merci Djobydjoba pour ta réponse.
Dans ton premier point, la pharse " Le risque en multi-ut c'est de se mettre à trader plusieurs ut à la fois, et de faire n'importe quoi au final" résume très bien ma situation. Depuis quelques jours j'essaye de respecter mon ut de travail. Pour l'instant j'ai encore du mal à le respecter mais faut que j'y arrive.

Encore merci pour ton retour.

Sujets similaires
[Probuilder] Différentes unités de temps
par plataxis » 13 févr. 2016 23:13 (2 Réponses)
Différentes unités de temps et Scalping.
par krisboy » 24 mars 2016 22:01 (14 Réponses)
Limite historique 100 000 unités
par hkpibr » 25 avr. 2016 18:21 (3 Réponses)
Appliquer la même interface pour toutes les Unités de temps
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 14 janv. 2019 11:37 (8 Réponses)
Unités de temps pour les figures chartistes
par alexis1605 » 11 mai 2020 11:41 (2 Réponses)
j'ai acheté un nuc (dernier cri des unités centrales)
Fichier(s) joint(s) par naol » 19 sept. 2020 19:03 (9 Réponses)
PRT Unités de temps, ticks et volumes
Fichier(s) joint(s) par naol » 19 janv. 2021 11:14 (21 Réponses)
Unités de temps laquelle influence les autres ?
par Fonz » 30 juil. 2021 08:32 (5 Réponses)
Unités sur TradingView
par nuts » 27 sept. 2023 21:20 (3 Réponses)