ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Cochise

par Cochise » 14 nov. 2019 16:21

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens du Finistère à la campagne au bord de la mer. J'ai 44 ans, marié, trois enfants. Je suis marin de commerce. (Je trade depuis cinq ans environ.)
J'ai travaillé dans divers entreprises dont une (Bourbon) qui a choisi de proposer des actions à son personnel, c'est ainsi que j'ai eu mes premières actions, il y a une vingtaine d'années. Malheureusement, nous ne pouvions pas les vendre durant les huit premières années et il s'est passé ce qui devait se passer... la chute vertigineuse du cours de l'action ( l'entreprise oeuvre dans le secteur para-pétrolier) à partir de 2008. Entre temps j'ai changé de travail et j'ai eu l'occasion de gérer une entreprise maritime avec des fonctions de directions mais pas le titre, du coup les problèmes sans les avantages. J'aimais bien mon travail, mais après de nombreux désaccords avec les partenaires sociaux, j'avais besoin de l'air du large et j'ai commencé à m'ouvrir à tous les moyens qui passaient pour en changer. Un jour je suis tombé sur un mail accrocheur sur un réseau social et en deux temps trois mouvements j'étais détenteur d'un compte d'actions binaires avec 200 euros cadeau... J'ai commencé à apprendre... après une première rafale de déconvenues, je suis passé au Forex... Deuxième rafale. Ensuite j'ai pensé que c'était peut-être un problème de broker. J'en ai essayé plein, toujours sur le Forex... troisième déconvenue.
J'étais très instable émotionnellement. Mon travail devenait insupportable et j'avais tellement envie de changement que je me suis lancé à fond dans l'apprentissage.
J'ai finalement réalisé il y a quatre ans que j'étais un esclave de ma société et j'ai choisi de reprendre le contrôle. J'ai demandé à mon employeur de me faire rétrograder dans l'entreprise afin de bénéficier de plus de temps libre entre les périodes embarquées pour prendre soin de ma famille et m'occuper de moi et de mon trading.
Depuis, j'ai lu des dizaines de livres en Français ou en Anglais. J'ai été coaché par un trader de l'Arizona qui travaillais sur les retracements et les chiffres de Gann. C'est à partir de ce moment que j'ai commencé à trader les futures sur indice et sur pétrole (ce que je pratique toujours) J'ai appris plein de méthodes qui fonctionnaient mais je n'ai jamais gagné en bourse. J'ai réussi à limiter les pertes et à entrer dans une situation relativement équilibrée. Finalement mon employeur a accepté de me rétrograder il y a deux ans.
Tout cela a plutôt bien fonctionné malgré un gros pétage de plombs l'automne 2018 ou j'ai pulvérisé un bon quart de mon capital sur le minidow. J'ai lâché le compte réel pendant quelque semaines et j'ai fini reprendre en réel avec de beaux résultats mais à nouveau j'ai effacé deux mois de gains en trois jours. A chaque déconvenue je me suis remis en question à travers des phases de deuil. Je me suis interdit de trader durant ces périodes mais je continuais à approfondir mes connaissances. C'est grâce à cela que je suis toujours là.
Aujourd'hui j'en suis au stade de la recherche de contrôle émotionnel. Je fais beaucoup de surf et je pratique quelque exercices de yoga pour la relaxation. Cela m'aide à accepter les situations compliquées.
Voilà, je suis assez raccord avec les idées que j'ai lu dans les livres de Benoist, c'est la raison pour laquelle je suis sur ce forum.
Au fait, j'ai toujours mes actions Bourbon mais elles sont tellement tombées que je ne risque plus rien en les conservant...
Je pense que les raisons qui m'ont amenées à faire du trading sont de mauvaises raisons, guidées par la colère, mais je remercie cette colère de m'avoir amené ici, maintenant. Bien à vous!! Je ne sais plus trop quoi dire, je ne parle jamais de mon parcours en trading d'habitude! :roll:

Re: PRÉSENTATION

par Amarantine » 14 nov. 2019 16:37

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos que Baechler a préparé spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te sera d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

[youtube]https://youtu.be/MTwnB1m3HsU[/youtube]

Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail de la modération.

Et merci également de répondre à ce sondage afin de toujours améliorer le forum:
sondage-d-ameliorations-du-forum-t31559.html#p1212118

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Cochise

par Amarantine » 14 nov. 2019 16:39

Spoiler:
Il ne faut jamais écrire en majuscules (le titre) sur un forum parce que ça revient à crier.

Re: Présentation de Cochise

par ChristelleP » 15 nov. 2019 02:57

Superbe présentation, bienvenue ! :-)

Re: Présentation de Cochise

par Zupa » 15 nov. 2019 05:41

Bienvenue Cochise

j'ai vécu 3 ans sur l'ile d'oleron, j'ai fait connaissance avec des marins,
dur métier , ceux j'ai connu me disait qu'ils ne partaient que la journée,
en tous cas soit le bienvenue

Re: Présentation de Cochise

par Zaphy » 15 nov. 2019 09:47

Waw magnifique témoignage! Merci et bienvenue!!

Re: Présentation de Cochise

par zen » 18 nov. 2019 23:10

Hello, oui le Forex est le marché le plus difficile en trading et d'ailleurs devrait être interdit pour les particuliers...
Si tu te sens trop émotionnel, tu devrait ouvrir 2 comptes et prendre des positions inverses, fait ça pendant qq mois et tu debriefes après. Ca te permet de voir ce qui n a pas fonctionné et pourquoi...

Re: Présentation de Cochise

par olivier19 » 19 nov. 2019 17:52

Bienvenue :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)