ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Question liée aux passages sur points pivots

par adridep » 21 nov. 2019 09:18

Bonjour

Une question concernant le nombre de passages sur les points pivots:
En admettant que je ne prenne pas plus de deux passages par jour sur un point pivot,
- Est ce que "2 passages" doit être absolu ou modulable?
- Faut il commencer le décompte des passages avant ou à partir de 9h?
- Le décompte doit il être fait sur mon graphique 100 ticks ou 5 min?
- Cette règle doit elle être générale ou modulée en fonction de l'unité de temps du point pivot?
- Y a t il d'autres paramètres à appliquer concernant cette règle qui vous viennent à l'esprit?

Merci d'avance .
Bon trading à tous.

Re: Question liée aux passages sur points pivots

par Benoist Rousseau » 21 nov. 2019 10:39

tu as lu mon livre ? car je répond à tout cela dedans

Re: Question liée aux passages sur points pivots

par fld » 16 avr. 2020 14:12

j'ai trouvé le bon endroit pour poster. Je lis et relis le livre de Benoist ainsi que sa vidéo, mais je ne trouve pas l'explication de mon interrogation . J'ai compris qu 'il faillait prendre les points pivots au premier passage, mais sur la vidéo chapitre 23 scalper avec les points pivots, Benoist explique avec l'exemple du 15minutes qu'il prend le premier passage et hop ça rebondit. C'est parfait cela fonctionne bien. Mais pendant ces 15 minutes il peut y avoir plusieurs passage de ce point pivots en 100ticks. ex le point pivot est a 10535 . Avec le premier passage en 100 ticks on peut avoir comme souvent d'ailleurs 10532 et ca remonte dans la seconde a 10534, mais à ce moment là on est sur du hasard complet car on pas le temps de voir la Bougie de retournement. Généralement cela je ne le prends pas, j'attends souvent qu on aille un peu plus bas et que en 100 ticks on ait une Bougie d'invalidation et je rentre dessous pour jouer la réintégration des 10535. Si on regarde la Bougie 5 minutes on est toujours sur le premier passage, alors qu en 100 ticks par forcément. J'ai pas trouvé cette explication dans le livre. Moi ce que je comprends c est premier passage ex dax souvent 10 points en dessous et dow 15-20-25 points en dessous pour retenter la réintégration. Souvent quand on arrive sur le point pivot on a 2 ou 3 points sous le pivot une mini réaction de 1seconde a peine le temps de rentrer et sortir. du coup ca je ne le trade jamais ? dois je le trader ?

Sujets similaires
problèmes de passages d'ordres via PRT
par Amarantine » 23 nov. 2014 19:12 (7 Réponses)
Y a t-il des MP3 des passages d'ordre ProRealTime ?
par alexis1605 » 24 juin 2020 10:58 (1 Réponses)
Configuration des passages d'ordre
par Amarantine » 07 sept. 2020 19:41 (5 Réponses)
Accès aux flux et points pivots futures sur iPad
par Tigrou » 11 févr. 2020 16:50 (5 Réponses)
Points pivots Prorealtime et IG différents de 20 points
par boniek » 25 juil. 2016 17:58 (12 Réponses)
cfds à risque limité/Future , points pivots et points symboliques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 15:23 (8 Réponses)
Points pivots sur IG ?
Fichier(s) joint(s) par Pegase » 30 sept. 2011 07:53 (16 Réponses)
Points pivots
par Amarantine » 03 oct. 2011 07:53 (26 Réponses)