ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Alexis CARON ( Zartic )

par Zartic » 08 déc. 2019 16:25

Bonjour à toutes l'équipes Andlil, je me présente je m'appelle Alexis CARON et j'ai 21 ans.
Je suis d'origine de Paris et je vie actuellement dans le Sud-Ouest de la France proche de Bayonne.

Pour vous racontez mon parcourt et ma passion pour le trading, je vais d'abord vous racontez mon expérience avant de connaitre le trading.
Je suis une personne qui se passionne pour beaucoup de chose, je suis ouvert à tous ceux qui peut me plaire dans ma vie

Je suis passionner par la vidéo et les montages vidéos, par la mécanique et j'en passe...
Je me suis tourner vers la mécanique étant la solution la plus facile pour pouvoir vite travailler et toucher un salaire à la fin du mois, plutôt que travailler à l'école pour faire de longue études.
Je suis un passionné de moto et on ma conseiller de travailler dans l'automobile étant plus facile pour la recherche d'emploi.
J'ai travailler durant 5 ans dans l'enseigne renault pour devenir Technicien Expert,
ma vie était déjà tracer et je n'aimais pas du tout ça.
Je m'étais déjà passionner un peu par la bourse il y a quelques années mais c'est la fin d'année 2018 que j'ai connu le trading et les opportunités qu'il y avait dans ce métier.
Je me suis fait avoir par un groupe de petit trader qui te garantissait de gagner de l'argent facilement avec leurs signaux (j'étais naïf à ce moment) quand j'ai compris que pour réussir il fallait que je travail par moi même. (Et c'est là que vient ma passion pour le trading)

Au bout de 2 mois j'ai finalement voulu commencer à trader par moi même et j'ai eu ce qu'on appelle la chance du débutant en investissant sur le CAC40 et faisant un bénéfice de 40% en 3 semaines, j'étais content mais j'ai rapidement tout perdu les fois d'après. J'ai rapidement compris que le trading n'étais pas un jeu mais un savoir-faire comme tout métier, j'ai alors acheter une formation sur le trading mais ça ne m'a pas suffit pour comprendre comment fonctionne le marché.
Pendant toutes l'année 2019 je me suis former, je bouffais du graphes tout les soir en rentrant du boulot de 18h, jusqu'à minuit et même le week-end pour réussir à comprendre comment tout fonctionner.

Au mois d'octobre j'ai quitter mon travaille pour me concentrer sur le trading en temps plein, rassurez-vous, j'ai quitter mon travail pour des raisons personnelle et j'ai la chance d'être héberger chez ma mère le temps d'être rentable dans le trading.
Depuis Octobre j'ai compris beaucoup de chose sur ma psychologie et moi, j'ai compris qui fallait que je travail mes émotions face aux marchés pour réussir, chose que je ne comprenais pas quand j'étais salariés.

Aujourd'hui je sais:
-Gérer mon money management
-Gérer mes impulsions face à des trades d'ennuis
-Gérer mes émotions (euphories, stress, etc..)
-Gardez un biais psychologique neutre (je suis très facilement influencer par ce que je vois sur certains groupes mais j'ai arrêter d'écouter les personnes qui y connaissent rien et je me fis sur ce que je vois uniquement)

Mes défauts:
-Impatient pour le swing trading et Daytrading

Je fais encore des erreurs de débutant et c'est normal car j'ai seulement 1 an d'expérience sur le trading réel mais je compte m'améliorer au fil du temps et avec l'expérience que peut m'offrir le groupe ici.

Mes objectifs:
-Atteindre la liberté financière
-Vivre de ma passion qu'est le trading
-Voyager sur le Globe
-Aider ma famille financièrement

Voilà j'espère que la lecture ne vous seras pas trop ennuyante à lire car si c'est le cas je m'en excuse amicalement.
Cordialement

Re: Présentation de Alexis CARON ( Zartic )

par Amarantine » 08 déc. 2019 16:26

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta splendide présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

[youtube]https://youtu.be/MTwnB1m3HsU[/youtube]

Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

Et merci également de répondre à ce sondage afin de toujours améliorer le forum:
sondage-d-ameliorations-du-forum-t31559.html#p1212118

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Alexis CARON ( Zartic )

par ChristelleP » 09 déc. 2019 02:27

présentation magnifique, bienvenue :-)

Re: Présentation de Alexis CARON ( Zartic )

par Mouffti » 09 déc. 2019 08:46

Toujours chouette de lire le récit des personnes arrivant ici :)

Bienvenue à toi !

Comme beaucoup, tu as choisi de rester dans l'ombre un long moment. N'hésite pas de partager, construire et améliorer la vie de ce forum maintenant que tu es dans la lumière :P
Spoiler:
je suis un peu illuminé après avoir entendu le magnifique morceau religieux d'Amarantine

Re: Présentation de Alexis CARON ( Zartic )

par Amarantine » 09 déc. 2019 10:21

Mouffti... :top: :lol:

Re: Présentation de Alexis CARON ( Zartic )

par Zartic » 09 déc. 2019 13:42

Merci pour l'accueil chaleureux, je suis content d'être là aujourd'hui afin de m'améliorer avec des traders expérimentés :)

Re: Présentation de Alexis CARON ( Zartic )

par Amarantine » 09 déc. 2019 14:55

:top: :mercichinois:

Re: Présentation de Alexis CARON ( Zartic )

par ChristelleP » 09 déc. 2019 14:55

:-) :mercichinois:

Re: Présentation de Alexis CARON ( Zartic )

par SkiniPit » 10 déc. 2019 11:48

Bienvenue à toi !
Comme toi je suis longtemps resté dans l'ombre avant de m'inscrire et de participer à la vie du forum (surement du à ma nature de discret) mais je dois avouer que je prends de plus en plus de plaisir à participer sur le forum !
Enjoy ! :top: :D

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)