ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Le scalping, les timezones et les brokers depuis l'asie

par iSora » 28 déc. 2019 05:06

Hello à tous !

Je me permet d'inaugurer mon tout premier message sur ce forum !

Actuellement, je suis français mais j'ai décidé de partir vivre en Asie pour des raisons de coût de la vie et de qualité de vie depuis plus d'un an.
Et de plus, je trade actuellement le BTC sur la plateforme Bitmex, néanmoins… Je me retrouve face à un problématique de taille, en dehors des frais…
Le marché du Bitcoin est principalement régis par les états-unies, et se trouve dans un gros moment de bear market ainsi que d'incertitude… La volatilité ne vient que du marché américain ce qui m'empêche de trade des gros mouvements car ils se passent la nuit ! :(

À cause de ceci, des frais, etc… Mes stratégies de scalping se font souvent invalidité (En plus de mettre parfois jusqu'à 1 à 2 heure pour un profit de simplement 0.1%) et j'ai donc fortement envie de passer sur du trading de cfd à risque limité ou futures, à voir…

Néanmoins, je me retrouve face à de nombreuse problématique qui m'empêche de passer le cap.
La première, c'est que j'ai beau regarder sur les différents brokers (Enfin 2 en particulier)… Je ne parviens pas à avoir accès aux graphes avec un site comme tradingview… Ceci me bloque un peu, car je n'ai pas spécialement envie de trader sur un broker avec un manque évident de liquidité… Ou avec des mèches de l'infini complètement imprévisible venant du broker en lui-même.
Est-ce qu'il y a un moyen simple d'avoir accès aux graphes ? Sans avoir spécialement à créer un compte et balancer 5 000 € sur un broker dont je n'ai pas la certitude de l'utiliser ?

De plus, vivant actuellement en Asie, je suis confronté à plusieurs problématique qui n'en sont peut-être pas…
Le premier, c'est le décalage horaire… J'ai tout de même 6 heures de différences par rapport à Paris et j'ai la crainte que ceci influence sur mes opportunités sur le marché européen, est-ce que ceci a un grand impact ? De mémoire les mouvements de volatilité sont principalement lors de l'ouverture et de la fermeture des marchés, est-ce effectivement le cas ?

Forcément en plus de ça et par mon rythme de vie, je me retrouve donc à avoir une latence lié au réseau avec les marchés européens très élevés (Surtout vu la fiabilité du réseau internet et électrique ici même).
Est-ce que vous pensez que ceci peut complètement invalider la possibilité de réaliser du scalping sur le marché européen ?

Merci par avance pour vos conseils :)
iSora.

Re: Le scalping, les timezones et les brokers depuis l'asie

par Le mystérieux trader » 11 janv. 2020 01:47

Est-ce que vous pensez que ceci peut complètement invalider la possibilité de réaliser du scalping sur le marché européen ?

(Surtout vu la fiabilité du réseau internet et électrique ici même).



Pour scalper il faut une bonne connexion et surtout pas de coupure de courant

Re: Le scalping, les timezones et les brokers depuis l'asie

par DarkPoule » 11 janv. 2020 04:41

iSora, question, quel est ton style de trading ? sur le btc est combien le spread ?
Donc... je te met devant tes contradictions (dis moi si j'ai tord) ..
Tu parle de scalping... échéance courtes termes ( 3 minutes quoi... ), le spread BTC : entre 30 et 100 points... ... on scalp pas avec le BTC...

1/ alors ;"Le marché du Bitcoin est principalement régis par les états-unies" ... purée combien nous on vendu que s'était un marché sans régulation ? qui ment ?

2 /"La volatilité ne vient que du marché américain ce qui m'empêche de trade des gros mouvements car ils se passent la nuit !" ? oui et ? c'est toi qui est parti en asie ! trouve autres chose comme escuse.

3 /"À cause de ceci, des frais, etc… Mes stratégies de scalping se font souvent invalidité " ... la théorie du vampire a tué avec un compas de 6eme (c'est de la faute du vampire, c'est lui qui me BIPPP) ... C'est que ta stratégie n'est pas bonne. tu pars en asie... trade l'asie ! adapte toi non ?

4/" j'ai donc fortement envie de passer sur du trading de cfd à risque limité à risque limité ou futures, à voir…" ah oui ... ? c'est quoi le diff entre futur et cfd à risque limité ? chiche sans regarder sur google !

5/ "Néanmoins, je me retrouve face à de nombreuse problématique qui m'empêche de passer le cap." AH oui donc tu veux éventuellement aller sur Futures ? ... hum ! si tu te pose la question, c'est que c'est pas le bon moment ! c'est comme se poser la question d’être amoureux ou non !

6/ c'est que j'ai beau regarder sur les différents brokers (Enfin 2 en particulier)....
REGARDER ? oui moi aussi je regarde... des paysages ! Il faut agir !
BON BON , d'accord c'est facile ... On étudie, on calcul...!

7/ "Ceci me bloque un peu, car je n'ai pas spécialement envie de trader sur un broker avec un manque évident de liquidité"
euh... ce sont les marché qui manque de liquidité pas les broker (sauf peut etre les arnaqueur)
Apres si tu trades le bois de charpente..on est d'accord mais c'est un produit, un marché ....

8/ Ou avec des mèches de l'infini complètement imprévisible venant du broker en lui-même....
j'ai Meme pas envie de repondre....

9/ "Est-ce qu'il y a un moyen simple d'avoir accès aux graphes ?" Oui trading vieux ! tu viens de le dire !!!!!

10/ De plus, vivant actuellement en Asie, je suis confronté à plusieurs problématique qui n'en sont peut-être pas…
Le premier, c'est le décalage horaire

Si si ... je vais peut etre pas te l'apprendre... il y a un décalage horaire ! Si, Non ? je voudrais pas me tromper !
Ah si donc oui c'est une contrainte !

11/ J'ai tout de même 6 heures de différences par rapport à Paris et j'ai la crainte que ceci influence sur mes opportunités sur le marché européen, est-ce que ceci a un grand impact ?
Je sais pas quoi dire tellement je dois faire du copier coller... tu donnes les réponses a tes questions. et ça presque depuis le début.
Leves toi tres tot ou couche toi tres tard ! mais c'est toi qui est parti en Asie! Pas le business ! donc démerde toi avec ça, -6 + 6 tu saisies ?

12/ Sans avoir spécialement à créer un compte et balancer 5 000 € sur un broker dont je n'ai pas la certitude de l'utiliser ?
... si tu te lances pas... tu gagnes pas...

13/ "? De mémoire les mouvements de volatilité sont principalement lors de l'ouverture et de la fermeture des marchés, est-ce effectivement le cas ?"
Alors la... de quel mémoire ça viens ? donc tu as une expérience sur le marché non ? si ? non ? ah j'aurais dis oui ? non ?

14/ Forcément en plus de ça et par mon rythme de vie, je me retrouve donc à avoir une latence lié au réseau avec les marchés européens très élevés (Surtout vu la fiabilité du réseau internet et électrique ici même). ?
De quel style de trading on parle ? du day trading ! 650 ms ça va... du scalp c'est du loto. décris toi d'abord ! on parle pas de lieux, de confort, de femme ou de sexe, parle nous de toi !!!!

15/ Est-ce que vous pensez que ceci peut complètement invalider la possibilité de réaliser du scalping sur le marché européen ?
Surtout si tu scalp du BTC! a 38 le spread, d'ailleurs répond ? c'est quoi un spread ?

iSora: désolé, nous sommes toujours le ballot de quelqu'un .... considère que je le suis (le quelqu'un) .je suis d'une extrême arrogance, tu es d'une extrême ignorance. Tu pourras me jeter ton paquet de diantre quand tu veux, mais il sera justifié quand tes résultats seront justifier aussi ! En ton ame et conscience !

Re: Le scalping, les timezones et les brokers depuis l'asie

par Mouffti » 11 janv. 2020 10:40

Haha t'es remonté DarkPoule, il va réfléchir à deux fois avant de reposter qqch :lol:

Pour compléter ton post je dirai quand même qu'il faut commencer par avoir un système fonctionnel avec des résultats encourageants.
Surtout si on passe du trading crypto (haha) aux "joujoux pour les grands"...

Re: Le scalping, les timezones et les brokers depuis l'asie

par Le mystérieux trader » 11 janv. 2020 11:43

J'avais pas le courage d'écrire le même pavé que Dark mais dans l'ensemble c'est assez juste ce qu'il a écrit

Bon on peut rediscuter sur la forme mais même ça en fait c'est assez juste

Faut pas non plus ce mentir.

Sinon la bourse va déjà nous le rappeler :lol2:
Spoiler:
et autant que ca soit Dark :top: #cacoûtemoinschèrequelabourse :lol2:

Re: Le scalping, les timezones et les brokers depuis l'asie

par Benoist Rousseau » 11 janv. 2020 18:26

On peut dire les choses avec bienveillance, merci de rester dans l'esprit du forum

En plus cela a plus d'impact et d'efficacité pédagogique que de braquer la personne que l'on essaye d’aider.

Le problème du Bitcoin c'est qu'il n'est pas régulé donc très aléatoire et le prix change d'une plate-forme à une autre. Ce n'est pas une solution "viable" de le trader à long terme.

En tant que trader tu dois t'adapter à ton environnement, les horaires, la volatilité. Tous les 2 3 ans la Bourse change radicalement, tu n'as aucune certitude, c'est l'adaptation permanente

Sujets similaires
Comprendre les livraisons depuis l'Asie
Fichier(s) joint(s) par Mister Hyde » 15 déc. 2017 19:33 (1 Réponses)
Trading en Asie
par DarthTrader » 04 nov. 2015 14:21 (8 Réponses)
le Good Morning trading du 9 mars : Trump et Asie
par HellionReign » 09 mars 2018 08:33 (8 Réponses)
ETF Lyxor PEA Asie Pacifique (MSCI AC AsiaPacific Ex Japan)
Fichier(s) joint(s) par Ano » 29 sept. 2018 14:22 (0 Réponses)
La guerre Asie - occident
par climatisor » 07 déc. 2018 07:50 (17 Réponses)
Francais expatrié en Asie
par Benoist Rousseau » 26 avr. 2020 08:52 (5 Réponses)
L’Asie ressort plus solide que jamais
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 15 avr. 2021 07:23 (9 Réponses)
Faire du scalping depuis la Réunion
par Tafanac » 14 janv. 2019 19:59 (1 Réponses)